Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de CatherineC
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par CatherineC sur l'assurance vie de Cardif

jeudi 23 novembre 2017 à 11:41

CatherineC

Impossible d'obtenir de la Cardif le détail des prélèvements sociaux effectués sur la valeur de rachat de l'assurance vie : A la suite du décès de ma mère le 18 janvier 2017, mon frère et moi-même avons hérité d'un contrat d'assurance vie qu'elle détenait chez BNP Paribas Cardif depuis l'année 2000. La Cardif nous a fait parvenir la déclaration partielle de succession pour ce contrat sur laquelle apparaît le montant du capital versé. Or il se trouve, que mon frère était tuteur et gérait les comptes de ma mère. Il avait donc reçu en décembre 2016 l'état annuel pour cette assurance vie dans lequel il est précisé que la valeur de rachat au 31 décembre 2016 supérieure de plus de 12500 euros au capital versé. Il s'agit d'une assurance vie en fonds en euros uniquement et que le montant des prélèvements sociaux a bien été prélevé en 2016. Nous avons appelé la Cardif pour avoir une explication sur cette différence de plus de 12 500 euros. Il nous a été répondu que rien ne pouvait nous être communiqué par téléphone. Il fallait leur écrire. Mon frère et moi même avons envoyé chacun une lettre recommandée avec avis de réception le 6 juin 2017 afin qu'ils nous fournissent le calcul détaillé et compréhensible de ces charges sociales prélevées avant détermination de la somme nous revenant. Trois mois après, n'ayant reçu aucune réponse, j'ai envoyé à la Cardif une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception le 8 septembre 2017. La Cardif a répondu enfin le 19 septembre en donnant le total des prélèvements sociaux, en rappelant l'historique de l'évolution des prélèvements sociaux depuis 1996 mais sans donner le détail des calculs comme demandé. Les notices explicatives annoncées en fin de lettre ne sont pas présentes non plus en pièces jointes. Est-possible d'obtenir de leur part le calcul des prélèvements sociaux qui n'ont pas été prélevés et qui restent dus lors d'une succession ? Sachant que les prélèvements sociaux ont bien été réglés en tout cas les dernières années.

Aucun autre avis

Impossible d'obtenir une information détaillée sur les prélèvements sociaux en fin de contrat

vendredi 24 novembre 2017 à 14:52

Bonjour CatherineC Nous sommes navrés que la réponse apportée n’ait pas répondu à vos attentes. Aussi, attentifs à vos interrogations, nous vous proposons de vous identifier ainsi que le contrat concerné via le lien https://www.cardif.fr/reclamation/. Ainsi, nous serons en mesure de vous recontacter. Restant à votre écoute. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

jeudi 30 novembre 2017 à 12:00

Une réponse toujours insatisfaisante de la Cardif ! Je viens de recevoir une lettre de la Cardif qui ne donne toujours pas le détail des prélèvements sociaux effectués. Les prélèvements sociaux sont-ils effectués deux fois : en fin d'année et lors du dénouement du contrat? Merci de répondre avec précision en donnant le détail année par année avec les montants des intérêts et les pourcentage des prélèvements sociaux effectués en fin d'année (donc déjà déduits) et en fin de contrat.

vendredi 01 décembre 2017 à 13:58

Bonjour CatherineC, Vous souhaitez des informations complémentaires sur votre dossier. Aussi nous vous indiquons que votre demande de précisions est prise en charge par une personne dédiée qui ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

vendredi 01 décembre 2017 à 14:12

samedi 09 décembre 2017 à 15:14

AUCUNE REACTIVITE, AUCUNE FIABILITE, INCOMPETENCE A TOUS LES NIVEAUX : Nous sommes en fin de semaine et je n'ai reçu aucune réponse de votre part contrairement à ce que vous aviez déclaré dans votre dernier mail.

lundi 11 décembre 2017 à 12:45

CARDIF = INCOMPETENCE et/ou MALHONNETETE Je viens de recevoir par mail un double du courrier que la Cardif m'a envoyé le 8 décembre. Stupeur : Le montant des primes versées dans ce document est inférieur de 28 000 Euros au montant annoncé par la Cardif dans la déclaration partielle de succession, montant qui a été utilisé pour régler les droits de succession. De deux choses l'une : La Cardif a déduit trop de prélèvements sociaux ou bien nous avons payé trop de droits de succession! SI VOUS ETES BENEFICIAIRE D'UNE ASSURANCE VIE CARDIF, ATTENTION DE BIEN TOUT VERIFIER!

mardi 12 décembre 2017 à 11:26

Bonjour CatherineC, Un courrier vous a été adressé vendredi 8 décembre, lequel vous a été transmis par mail le lundi 11 décembre. Attentifs à vos nouvelles interrogations, une nouvelle étude est réalisée et une réponse vous sera apportée. Cordialement Camille du Service Relation Clients

mardi 12 décembre 2017 à 15:53

MERCI. C'est bien ce que je disais dans ma réponse du 11 décembre. TOUT SEMBLE DESORMAIS TRES CLAIR : LES DIFFERENTS INTERLOCUTEURS DE LA CARDIF QUI SONT INTERVENUS DEPUIS PRESQUE 6 MOIS N'ONT PAS SU OU N'ONT PAS VOULU VERIFIER LES CALCULS ERRONES. J'ATTENDS QUE LA CARDIF NOUS REMBOURSE DES SOMMES QUI NOUS SONT DUES ET INTERVIENNE AUPRES DE NOTRE NOTAIRE POUR CORRIGER LA DECLARATION QUI LUI A ETE TRANSMISE ! SI VOUS ETES BENEFICIAIRE D'UNE ASSURANCE VIE CARDIF, ATTENTION DE BIEN TOUT VERIFIER! ET MALHEUREUSEMENT SURTOUT NE PAS LEUR FAIRE CONFIANCE! MERCI INFINIMENT : c'est bien grâce au site www.opinion-assurances.fr que la CARDIF a bien voulu enfin répondre à nos interrogations.

D'autres avis sur Cardif