Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de pigeon13
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pigeon13 sur l'assurance vie de Cardif

vendredi 16 juin 2017 à 10:04

pigeon13

L'assureur ne rend pas l'argent. Suite à un incident nous avons fait une demande de recherche à AGIRA en novembre 2016. En décembre réception d'un dossier Cardif pour le règlement d'une assurance vie de ma mère décédée en 2011.( Après 5 ans de silence.) Dossier complet renvoyé fin décembre 2016, mais toujours impayé à ce jour de juin 2017. Au téléphone une personne qui ne "sait pas", lettre recommandée sans réponse. J'ai peur que nous soyons obligés d'aller en justice pour obtenir ce versement. ASSURES: il est prudent de retirer votre argent avant décès.

Je cherche !!!

Rétention des fonds. Ne répond pas aux demandes.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
lundi 19 juin 2017 à 08:59

Bonjour, Nous sommes navrés pour les faits relatés. Afin de dénouer rapidement le dossier, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer les références du contrat de votre mère, via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition. Bien cordialement Camille du Service Relation Clients

Fred4646
jeudi 22 juin 2017 à 10:43

Bonjour Pigeon13. EXISTE-T-IL UN SEUL SALARIE DE BNP PARIBAS-CARDIF QUI Y SOUSCRIRAIT UNE ASSURANCE-VIE, POUR SES PROPRES ENFANTS OU POUR UN PARENT ? Vus les parcours client catastrophiques des bénéficiaires d’assurance-vie évoqués sur ce site et, dont j’ai été également victime (cf avis de Fred4646 2 avril 2017), nous sommes sérieusement en droit d’en douter. En venant sur le site Opinion Assurances, votre situation devrait cependant se dénouer assez rapidement, comme cela a été le cas pour moi-même, jusqu’au règlement des pénalités de retard. Malgré ce « happy end », j’ai personnellement effectué un signalement de BNP Paribas- CARDIF à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et mon dossier est officiellement enregistré. J’ai souhaité contribuer à alerter sur les dispositifs dont semble user BNP Paribas - CARDIF pour dégrader sciemment la gestion de son Service successions et organiser la rétention abusive des fonds qui sont dus aux bénéficiaires d’assurances-vie. Ceci au nom de tous les pics de stress et du temps perdu pendant des mois, alors que, comme nous tous ici, je cherchais à obtenir le simple respect de mes droits légaux en tant que bénéficiaire d’assurance-vie. Au nom, aussi, de toutes les autres victimes qui ne parviennent pas jusqu’à ce site et dont les situations ne trouveront peut-être jamais d’issue favorable. En 2014, l’ACPR avait condamné CARDIF à payer 10 Millions d'euros d'amende (cf sur Internet l'article Le Particulier n°1097) en raison d'insuffisances et de retards à se conformer à ses obligations légales qui sont traduits par "la conservation indue de sommes qui auraient dû être versées aux bénéficiaires." Manifestement, malgré cette amende, CARDIF poursuit ses pratiques commerciales déloyales. Un article du journal Les Echos daté du 30 mars 2017, informe sur la volonté de BNP Paribas CARDIF d’accélérer sa numérisation afin de mettre l'amélioration de l'expérience client au cœur de sa stratégie. Dans le futur, cela évitera peut-être aux bénéficiaires d'assurance-vie d'en arriver à utiliser le site Opinion Assurances comme boîte mail pour gérer leurs relations clients avec BNP Paribas CARDIF et voir leurs dossier enfin se résoudre en bonne et due forme...

logo_Cardif
Réponse de Cardif
lundi 26 juin 2017 à 09:36

Bonjour Fred4646, Votre dossier a été dénoué. Nous vous renouvelons nos excuses pour les difficultés que vous avez pu rencontrer. Celles-ci ne correspondent en rien aux critères de qualité et d’exigence définis par Cardif Assurance Vie. Nous restons bien évidemment à votre entière disposition. Cordialement Camille du Service Relation Clients

pigeon13
mardi 11 juillet 2017 à 11:22

Merci Fred4646 pour toutes ces informations. Votre témoignage nous a redonné l'espoir d'un dénouement favorable. Notre réclamation a en effet été prise en compte et un téléphone m'annonce l'imminence d'un règlement. Il reste que nous sommes en juillet 2017 pour un décès d'avril 2011. Quid des intérêts de cette période ?

D'autres avis sur Cardif