Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de marger
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par marger sur l'assurance vie de Cardif

lundi 22 août 2016 à 09:49

marger

2 sociétés à fuir d’urgence. Voici un courrier envoyé il y a 10 jours toujours sans réponse. Messieurs, Je prends directement contact avec vous car je suis très mécontent de vos services. Il me semble d’ailleurs que beaucoup de personnes concernées par une assurance vie sont dans le même cas. Je suis bénéficiaire de plusieurs contrats assurance vie souscrits par ma tante Melle X. Malheureusement celle-ci est décédée en Avril 2016. Vos services ont été normalement informés de son décès par l’agence bancaire BNP. Plusieurs relances ont été faites par le gestionnaire et je devais recevoir un dossier. A ce jour, je n’ai encore rien reçu. Depuis 2 mois, j’ai téléphoné plusieurs fois et obtenu à chaque fois des informations différentes : - 1er on attendait que je me manifeste (déjà comment peuvent faire les personnes ignorant qu’elles sont bénéficiaires ??). Je devais recevoir un dossier dans les 15 jours toujours rien donc - 2eme appel 3 semaines après : vous allez le recevoir : Toujours rien - 3eme appel 3 semaines après : on fait des recherches dans les archives - 4 eme appel : une personne va traiter votre dossier et vous le recevrez la semaine prochaine toujours rien : - 5 eme appel le dossier est parti toujours rien reçu. On m’a demandé cette fois si j’avais une adresse internet afin de me transmettre le dossier toujours rien reçu. - 6 eme appel on m’indique qu’on ne retrouve pas une pièce concernant la clause bénéficiaire pour un dossier. Le chef du service doit donner l’autorisation pour envoi du dossier et je devrais le recevoir lundi prochain. Toujours rien. - 7 eme appel le dossier est en instance de traitement. Je pense donc que soit les personnes sont totalement incompétentes soit on se moque carrément des clients soit on veut retarder volontairement les paiements. Je vous précise que cet argent ne vous appartient pas. Bravo pour la personne qui a réussi à faire ouvrir 4 assurances vies à une personne de plus de 70 ans, avec un rachat trimestriel sur l’une et un versement mensuel sur une autre. Ce qui est encore plus navrant, c’est que selon les publicités bancaires pour les contrats d’assurances vie, tout se passe très rapidement et sans problème. Je vous prie donc d’intervenir rapidement auprès de vos services afin de clore enfin ces dossiers. Copie : Direction BNP PARIBAS Direction BNP PARIBAS CARDIF BNP PARIBAS AGENCE Toujours rien

aucun

tous

logo_Cardif
Réponse de Cardif
lundi 22 août 2016 à 14:44

Bonjour marger, Avez-vous utilisé le lien http://bit.ly/1RIRW3Y pour faire part de ces difficultés ? Nous sommes navrés des échanges que vous décrivez et souhaitons identifier le dossier évoqué afin de comprendre la situation et ensemble faire un point. Restant à votre disposition. Cordialement Camille du Service Relation Clients.

lundi 22 août 2016 à 16:58

Camille du Service Relation Clients. bonjour, je vous ai envoyer le même courrier daté du 10 aout 2016 avec toutes les coordonnées du dossier. a l'adresse suivante Service Qualité réclamation 8 , rue du port a Nanterre. votre site de réclamations est en panne impossible de vous renvoyer le courrier.

Jean
mardi 23 août 2016 à 15:56

Bonjour. Bienvenue au "club"... Toutes les personnes que vous avez jointes ou que vous joindrez sont intrumentalisées et appliquent le système de traitement des dossiers mis en place par BNP Paribas Cardif. Et croyez en mon expérience : vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Vous pouvez alerter par email à info-clientele@acpr.banque-france la Commission des Sanctions de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et qui a infligé une amende de 10 millions € à Cardif Assurance Vie en 2014) des pratiques exercées par BNP Paribas dans le traitement de votre dossier, pratiques que vous considérez comme étant déloyales ; et informer des problèmes que vous rencontrez pour toucher votre dû. Et en conclusion vous pouvez demander à ce que soit menée une action de contrôle de la pratique commerciale exercée par la BNP Paribas CARDIF Assurance Vie. Si vous voulez agir plus vigoureusement, existe la possibilité d’envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à Monsieur le Vice-président de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - 61, rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 09. Jean.

Jean
lundi 29 août 2016 à 10:20

Bonjour a tous. Apres 6 mois d’efforts, pour ne pas dire de “combat”, BNP Paribas Cardif a enfin procede au reglement de la somme qui m’etait due et qui aurait du etre versee au plus tard 5 mois auparavant. Cardif a reconnu ses erreurs, a presente ses excuses (que j’ai acceptees), et a verse les interets de retards. Dans cette affaire de reglement d’assurance vie, nous empruntons tous le meme chemin : nous correspondons avec le numero de telephone que Cardif nous a indique... ET QUI NE MENE A RIEN. On se fait balader durant de nombreux mois... et puis on cherche une issue pour sortir de l’impasse et on la trouve dans internet en decouvrant l’existence du site www.opinions-assurance.fr. La on effare de constater que nombre de beneficiaires rencontrent les memes difficultes. L’apparition de “Camille” qui oriente le client mecontent vers le service reclamations clients constitue la cle qui va solutionner le probleme. Mais que de temps (et d’energie) perdu. La question qui se pose est : pourquoi les courriers que nous avons envoyes au service Qualite Reclamations Clients n’ont pas trouve d‘echos alors que le formulaire electronique que nous faisons parvenir au meme service reclamations clients, lui, trouve reponse...? et a notre grand etonnement nous constatons que nous avons enfin affaire a un interlocuteur qualifie et qui agit tres professionnellement. Quel contraste apres les mois de galere que nous avons connus ! Au final, les beneficiaires sont enfin soulages : ils recuperent leurs biens. Mais ils sont unanimes : ils ne veulent plus jamais entendre parler de BNP Paribas Cardif. Et ils ne manquent pas de faire savoir autour d’eux les moments d’exasperation qu’ils ont connus et la rage qu’ils ont ressentie et qui reste encree au fond de leur coeur. Messieurs les decideurs de Cardif, je ne saurais trop vous conseiller, dans l’interet de la “maison” et de la BNP Paribas, de revoir votre copie. Les pratiques deloyales deshonorent la profession, heurtent les gens de bonne foi et generent de l’anticapitalisme. Jean.

lundi 29 août 2016 à 18:07

Voici un courrier pour le médiateur de BNP PARIBAS Bonjour, Cela fait plus de 4 mois (suite au décès de la personne titulaire) que j’essaie de me faire envoyer par Cardif les dossiers de 3 assurances vie dont je suis le bénéficiaire. Je pense qu’ils ignorent le texte suivant. Article L132-23-1 • Modifié par LOI n°2014-617 du 13 juin 2014 - art. 3 L'entreprise d'assurance dispose d'un délai de quinze jours, après réception de l'avis de décès et de sa prise de connaissance des coordonnées du bénéficiaire ou au terme prévu pour le contrat, afin de demander au bénéficiaire du contrat d'assurance sur la vie de lui fournir l'ensemble des pièces nécessaires au paiement. A réception de ces pièces, l'entreprise d'assurance verse, dans un délai qui ne peut excéder un mois, le capital ou la rente garantis au bénéficiaire du contrat d'assurance sur la vie. Plusieurs demandes de pièces formulées par l'entreprise d'assurance ne peuvent concerner des pièces identiques ou redondantes. Au-delà du délai prévu au deuxième alinéa, le capital non versé produit de plein droit intérêt au double du taux légal durant deux mois puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au triple du taux légal. Si, au-delà du délai de quinze jours mentionné au premier alinéa, l'entreprise a omis de demander au bénéficiaire l'une des pièces nécessaires au paiement, cette omission n'est pas suspensive du délai de versement mentionné au présent article. Plus de 15 coups de téléphone ( cardif et au gestionnaire BNP Paribas) pour savoir pourquoi les dossiers n’ont pas été envoyés et seulement des explications différentes (voir le courrier). Lettre recommandée à direction BNP PARIBAS reçu le 12 août 2016 Lettre recommandée à la direction de Cardif reçu le 12 août 2016 Courrier a Cardif Nanterre Courriel du le 12 août 2016 Courrier a l’agence BNP Charles Michel Courriel du le 12 août 2016 Courriers dans les forums assurances Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) A ce jour ne je n’ai toujours reçu aucune réponse a mes courriers, ni les dossiers concernés. Je vous prie d’intervenir afin que la procédure légale soit respectée et de m’informer le plus rapidement possible de vos démarches. Remerciements Salutations distinguées peut-être une réponse réponse.

martine
mercredi 16 novembre 2016 à 19:34

bénéficiaire d'une assurance vie prise par mon oncle j'en ai été informée par la cardif bnp paribas le 02/11/2016 mon oncle est décédé depuis 11/2011 loi eckert oblige ils ont du retrouver les bénéficiaires !!! surement estiment-ils que cela n'a pas assez duré car depuis malgré plusieurs appels téléphoniques avec des personnes plus imcompétentes les unes que les autres je n'arrive pas a obtenir ne serait-ce que la liste des papiers a leur fournir réponse différente a chaque fois envoi par e-mail puis ensuite par courrier postal et en dernier le règlement a été. effectué sans aucune formalité Mais bien sur rien n'arrive on se moque vraiment du monde et c'est une honte société a fuir

D'autres avis sur Cardif