Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de aurore
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par aurore sur l'assurance vie de Cardif

jeudi 18 août 2016 à 11:11

aurore

Après avoir envoyé tous les justificatifs réclamés par Cardif, un conseiller m'a affirmé qu'il fallait patienter trois mois afin que le virement de l'assurance vie de mon défunt père puisse se faire. Passé ce délai et toujours aucun virement d'effectuer, je les appelle à plusieurs reprises et lors de la dernière communication, une conseillère m'annonce que ce délai est erroné, qu'ils n'ont pas que mon dossier à traiter et qu'on est bien loin de l’étape du règlement. Elle m'a donc dit que la meilleure des choses était de patienter, que cela ne servait à rien appeler tous les jours.... Je n'ai donc eu aucune information quant à l'avancée de mon dossier et de plus, ai eu une interlocutrice particulièrement arrogante. Je déconseille franchement cette assurance: mepris envers les clients, nonchalance volontaire concernant le paiement des assurance vie. A EVITER ABSOLUMENT

AUCUN

HONTEUX

logo_Cardif
Réponse de Cardif
vendredi 19 août 2016 à 11:48

Bonjour, Nous sommes navrés des difficultés rencontrées en de pareilles circonstances. Afin que nous fassions un point ensemble nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées et les références du contrat de votre père via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y . Nous restons à votre disposition. Cordialement. Camille du Service Relation Clients

Jean
mardi 23 août 2016 à 15:54

Bonjour. Toutes les personnes que vous avez jointes ou que vous joindrez sont intrumentalisées et appliquent le système de traitement des dossiers mis en place par BNP Paribas Cardif. Et croyez en mon expérience : vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Vous pouvez alerter par email à info-clientele@acpr.banque-france la Commission des Sanctions de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et qui a infligé une amende de 10 millions € à Cardif Assurance Vie en 2014) des pratiques exercées par BNP Paribas dans le traitement de votre dossier, pratiques que vous considérez comme étant déloyales ; et informer des problèmes que vous rencontrez pour toucher votre dû. Et en conclusion vous pouvez demander à ce que soit menée une action de contrôle de la pratique commerciale exercée par la BNP Paribas CARDIF Assurance Vie. Si vous voulez agir plus vigoureusement, existe la possibilité d’envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à Monsieur le Vice-président de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - 61, rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 09. Jean.

Jean
vendredi 26 août 2016 à 18:52

Bonjour a tous. Apres 6 mois d’efforts, pour ne pas dire de “combat”, BNP Paribas Cardif a enfin procede au reglement de la somme qui m’etait due et qui aurait du etre versee au plus tard 5 mois auparavant. Cardif a reconnu ses erreurs, a presente ses excuses (que j’ai acceptees), et a verse les interets de retards. Dans cette affaire de reglement d’assurance vie, nous empruntons tous le meme chemin : nous correspondons avec le numero de telephone que Cardif nous a indique... ET QUI NE MENE A RIEN. On se fait balader durant de nombreux mois... et puis on cherche une issue pour sortir de l’impasse et on la trouve dans internet en decouvrant l’existence du site www.opinions-assurance.fr. La on effare de constater que nombre de beneficiaires rencontrent les memes difficultes. L’apparition de “Camille” qui oriente le client mecontent vers le service reclamations clients constitue la cle qui va solutionner le probleme. Mais que de temps (et d’energie) perdu. La question qui se pose est : pourquoi les courriers que nous avons envoyes au service Qualite Reclamations Clients n’ont pas trouve d‘echos alors que le formulaire electronique que nous faisons parvenir au meme service reclamations clients, lui, trouve reponse...? et a notre grand etonnement nous constatons que nous avons enfin affaire a un interlocuteur qualifie et qui agit tres professionnellement. Quel contraste apres les mois de galere que nous avons connus ! Au final, les beneficiaires sont enfin soulages : ils recuperent leurs biens. Mais ils sont unanimes : ils ne veulent plus jamais entendre parler de BNP Paribas Cardif. Et ils ne manquent pas de faire savoir autour d’eux les moments d’exasperation qu’ils ont connus et la rage qu’ils ont ressenti et qui reste encree au fond de leur coeur. Messieurs les decideurs de Cardif, je ne saurais trop vous conseiller, dans l’interet de la “maison” et de la BNP Paribas, de revoir votre copie. Les pratiques deloyales deshonorent la profession, heurtent les gens de bonne foi et generent de l’anticapitalisme. Jean.

D'autres avis sur Cardif