Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de riri510
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par riri510 sur l'assurance vie de Cardif

mercredi 10 août 2016 à 13:11

riri510

Cardif se fout du monde, cela fait bientôt 6 mois que notre cousine est décédée et la Cardif ne paie pas, malgré les recommandés, les mails, et les différents coups de fil! tous les dossiers sont complets, mais il font la sourde oreille, aucun interlocuteur privilégié pour suivre votre dossier! Tout est fait pour ne pas payer!

----------

Jean
mardi 23 août 2016 à 15:50

Bonjour. Bienvenue au "club"... Toutes les personnes que vous avez jointes ou que vous joindrez sont intrumentalisées et appliquent le système de traitement des dossiers mis en place par BNP Paribas Cardif. Et croyez en mon expérience : vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Vous pouvez alerter par email à info-clientele@acpr.banque-france la Commission des Sanctions de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et qui a infligé une amende de 10 millions € à Cardif Assurance Vie en 2014) des pratiques exercées par BNP Paribas dans le traitement de votre dossier, pratiques que vous considérez comme étant déloyales ; et informer des problèmes que vous rencontrez pour toucher votre dû. Et en conclusion vous pouvez demander à ce que soit menée une action de contrôle de la pratique commerciale exercée par la BNP Paribas CARDIF Assurance Vie. Si vous voulez agir plus vigoureusement, existe la possibilité d’envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception au Vice-président de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - 61, rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 09. Jean.

riri510
mardi 23 août 2016 à 16:17

Merci Jean pour vos bons conseils, à ce jour Cardif a payé sauf qu'ils ont amputé le capital et cela sans aucune explications de leur part et ce malgré mes réclamations par AR. Je pense que je vais tenter une ultime démarche, puis derrrière entamer une procédure judiciaire via un avocat spécialisé. Les sommes non versées avoisinent les 12000€, je ne vais pas en rester la. Bien à vous

Jean
vendredi 26 août 2016 à 18:53

Bonjour a tous. Apres 6 mois d’efforts, pour ne pas dire de “combat”, BNP Paribas Cardif a enfin procede au reglement de la somme qui m’etait due et qui aurait du etre versee au plus tard 5 mois auparavant. Cardif a reconnu ses erreurs, a presente ses excuses (que j’ai acceptees), et a verse les interets de retards. Dans cette affaire de reglement d’assurance vie, nous empruntons tous le meme chemin : nous correspondons avec le numero de telephone que Cardif nous a indique... ET QUI NE MENE A RIEN. On se fait balader durant de nombreux mois... et puis on cherche une issue pour sortir de l’impasse et on la trouve dans internet en decouvrant l’existence du site www.opinions-assurance.fr. La on effare de constater que nombre de beneficiaires rencontrent les memes difficultes. L’apparition de “Camille” qui oriente le client mecontent vers le service reclamations clients constitue la cle qui va solutionner le probleme. Mais que de temps (et d’energie) perdu. La question qui se pose est : pourquoi les courriers que nous avons envoyes au service Qualite Reclamations Clients n’ont pas trouve d‘echos alors que le formulaire electronique que nous faisons parvenir au meme service reclamations clients, lui, trouve reponse...? et a notre grand etonnement nous constatons que nous avons enfin affaire a un interlocuteur qualifie et qui agit tres professionnellement. Quel contraste apres les mois de galere que nous avons connus ! Au final, les beneficiaires sont enfin soulages : ils recuperent leurs biens. Mais ils sont unanimes : ils ne veulent plus jamais entendre parler de BNP Paribas Cardif. Et ils ne manquent pas de faire savoir autour d’eux les moments d’exasperation qu’ils ont connus et la rage qu’ils ont ressenti et qui reste encree au fond de leur coeur. Messieurs les decideurs de Cardif, je ne saurais trop vous conseiller, dans l’interet de la “maison” et de la BNP Paribas, de revoir votre copie. Les pratiques deloyales deshonorent la profession, heurtent les gens de bonne foi et generent de l’anticapitalisme. Jean.

véro
vendredi 07 octobre 2016 à 10:15

j'ai le même problème, nous avions 2 assurances vie , mon mari est décédé, et depuis 7 mois, lettres recommandées, téléphone, une fois et une lettre réponse, ils n'ont pas de dossiers au nom de mon mari au jour de son décès, mais ils ont le mien. les deux dossiers sont les mêmes et fait en même temps.. lettre de conclusion de la bnp, pas de dossier.......alors que j'ai fait 2 courriers en recommandé avec tous les documents. je suis scandalisée du manque de respect de la BNP, et son incapacité de donner une réponse professionnelle. mais je vois hélas que nous sommes nombreux à subir véro

D'autres avis sur Cardif