Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de Jean
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jean sur l'assurance vie de Cardif

vendredi 29 juillet 2016 à 05:46

Jean

Je suis beneficiaire d’un contrat d’assurance vie d’une personne decedee il y a plus de 10 ans. Le 14 fevrier 2016 Monsieur E. B. du Service successions a recu les documents qu’il m’avait demandes. Le 28 juillet mon compte n’est toujours pas credite. Les faits qui se sont deroules depuis le 14 fevrier m’amenent a constater / conclure que BNP Paribas Cardif a mis en place un systeme / un dispositif afin de pouvoir conserver durablement les sommes dues aux clients. Ce systeme repose sur l’impossibilite de pouvoir communiquer avec ce monsieur et sur la transmission d'informations erronees et l'accomplissement d'omissions tant par Mr E.B. Service successions que par sa partie sous traitante. Je ne vous dis pas les sommes que j’ai depensees en communications telephoniques depuis l’Indonesie ou je reside et le temps que j’ai passe pour decrypter l’opacite du dispositif de communication GROUP ASSURANCE WEB no_reply@cardif.frweb conseillers joints au 01 55 94 45 55 et a d’autres numeros @externe.bnpparibas.com group_assurance_knr_deces@bnpparibas.com. Concernant mon dossier je constate que BNP Paribas Cardif transgresse les dispositions de l'article L.132-23-1 du code des Assurances et la recommandation No 2015-R-03 de l'ACPR. L'ACPR est un organisme qui depend de la Banque de France et qui est charge du controle des pratiques commerciales des banques et des assurances. Le 7 avril 2014 cet organisme a inflige a BNP Paribas Cardif un blame et l’a condamne a une sanction pecuniaire de 10 millions d'euros pour insuffisances et retards a se conformer a ses obligations legales qui se sont traduits par la conservation indue de sommes qui auraient dû être versées aux bénéficiaires. Dans la decision du 7 avril 2014 il est ecrit que le PDG de Cardif a ete audite et que dans ses memoires en defense Cardif conteste l’intégralité des griefs notifiés et que Cardif demande que l’audience ne soit pas publique et que la décision à intervenir ne soit pas publiée ou à tout le moins qu’elle le soit sous une forme non nominative. Me considerant victime de pratiques deloyales de la BNP Paribas Cardif qui tarde sans raison a verser l’argent qui m’appartient j’ai decide d’alerter l’ACPR.

Concernant la qualite des garanties et niveau des prix je ne peux me prononcer car je n'ai pas la pratique. Je suis simple heritier et pas client.

voir mes commentaires

mlanchou
vendredi 29 juillet 2016 à 13:07

Mais je croyais qu'il n'était pas possible aux particuliers de saisir l'ACPR pour des dossiers individuels ? Moi, je vais suivre la procédure de la Réclamation interne auprès du service Réclamations/Qualité - on peut rêver - puis j'aurai recours au Médiateur de l'assurance et enfin j'alimenterai le buzz ici et sur Que choisir.

vendredi 29 juillet 2016 à 17:29

L'ACPR n'a pas competence pour regler les litiges individuels. Mais les informations que nous portons a la connaissance de l'ACPR lui sont utiles pour detecter d'eventuelles mauvaises pratiques commerciales et ainsi orienter ses actions de controle. L'ACPR m'a remercie de l'avoir informe. J'ai envoye un courrier DHL au Service Qualite Reclamations Clients qui l'a recu le 24 mai et qui DOIT repondre dans un delai maximum de 2 mois selon la recommandation no2015-R-03 du fevrier 2015 de l'ACPR. A la date d'aujourd'hui ce Service n'a pas repondu ce qui constitue un manquement aux obligations de BNP Paribas Cardif. Bien cordialement.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
lundi 01 août 2016 à 09:45

Bonjour jean, Nous regrettons les situations que vous décrivez. Aussi, afin qu’une personne dédiée prenne en charge le suivi du dossier et vous apporte toutes les informations souhaitées, nous vous invitons à nous communiquer les références du contrat ainsi que vos coordonnées, au travers du lien http://bit.ly/1RIRW3Y. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition. Bien cordialement Camille du Service Relation Clients

lundi 01 août 2016 à 13:12

Bonjour, Je viens de regarder. Le lien en question ne presente pas d'interet puisque je vais retomber dans le circuit habituel : attente telephonique, promesse que le necessaire va etre fait. Cette promesse c'etait il y a 2 semaines, au telephone. Je viens de consulter mon compte bancaire dans un DAB : l'argent que vous me devez n'est pas en compte. J'ai deja depense 130 euros en envois DHL et en appels telephoniques, je ne depenserai pas un euro de plus pour solutionner le probleme que BNP Paribas Cardif a cree. Sachez que j'ai questionne a plusieurs reprises par email X. L., T. A., C. A. et KNR pour savoir si le transfert avait ete realise et si non quand il le serait. Pas de reponse. Faites moi connaitre votre no de telephone portable afin que je puisse vous communiquer les references du contrat par sms. Pour votre information, je communique avec BNP Paribas Cardif a partir de l'adresse email suivante : driedbeansltd@yahoo.com Bonne journee.

mercredi 03 août 2016 à 05:36

Bonjour Camille, L'ordre de transfert du capital qui m'appartient a t il ete realise ? Avant hier je vous ai communique mon adresse email, celle qui a ete enregistree dans mon dossier, afin que vous puissiez m'identifier. Je vous l'indique a nouveau driedbeansltd@yahoo.com . Si BNP Paribas Cardif Service successions m’avait transmis les bonnes informations, j’aurais du recevoir le capital au plus tard a la mi mars 2016. Je resume: 1. BNP Paribas Cardif Service Qualite Reclamations Clients n'a pas repondu a mon courrier envoye par DHL et qui a ete receptionne le 24 mai, enfreignant la recommandation no 2015-R-03 de l’ACPR. 2. BNP Paribas Cardif possede tous les documents necessaires pour effectuer le versement mais ne le realise pas, enfreignant les dispositions de l'article L.132-23-1 du code des assurances. 3. J'ai questionne KNR et 3 personnes qui ont eu acces a mon dossier pour s'assurer que le transfert serait realise dans les temps. Pas de reponse. 4. Lors de mon dernier appel telephonique du 19 juillet a 8, rue du Port, une conseillere m’a affirme que le necessaire allait etre fait. Aussi conviendrez vous que votre aimable invitation a me lancer a nouveau en quete d'informations AFIN QU'UNE PERSONNE DEDIEE PRENNE EN CHARGE LE SUIVI DU DOSSIER ne convient pas a la situation. Voyons les choses telles qu’elles sont : BNP Paribas Cardif detient un capital qui m'appartient et BNP Paribas Cardif possede l'ensemble des pieces necessaires pour proceder au reglement des fonds. J’ai epuise les voies de recours. C’est a la BNP Paribas Cardif de solutionner le probleme qu’elle a cree et qui m’est prejudiciable. Il suffit que la BNP Paribas Cardif transfere le capital qui m’appartient et dont j’ai besoin. Notez que j'ai deja depense 130 euros en frais d’envoi de courriers par DHL et de communications telephoniques. Jean.

mardi 09 août 2016 à 09:21

Bonjour Camille J'ai bien rempli et envoye les formulaires electroniques en question et je n’ai obtenu aucune reponse Depuis le 20 juin Cardif possede toutes les pieces necessaires pour proceder au versement de mon capital et a ce jour je ne suis pas credite Dites moi OU EST PASSE MON ARGENT Sans reponse j'adresserai demain un courriel a Mr Bernard DELAS Vice president de l ACPR pour demander de mener une phase de controle de vos pratiques commerciales J AI BESOIN DE MON ARGENT mon adresse email est driedbeansltd@yahoo com

mardi 09 août 2016 à 17:09

Camille Il a fallu quatre mois et demi pour boucler mon dossier : ma piece d identite, mes coordonnees bancaires et le formulaire de declaration partielle de succession 2705 A pour un montant des primes versees apres le soixante dixieme anniversaire de l'assure qui est inferieur a 30500 euros Depuis le 20 juin j attends le versement de mes fonds Trouvez vous cela normal

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mercredi 10 août 2016 à 11:06

Bonjour jean, Nous avons bien identifié le dossier concerné et un courriel vient de vous être adressé. A l’issue de l’étude des éléments présents au dossier, une réponse vous sera apportée très prochainement. Vous disposez de l’adresse mail d’un collaborateur dédié du Service Qualité. Celui-ci se tient à votre entière disposition. Bien cordialement Camille du Service Relation Clients

analie
lundi 19 septembre 2016 à 17:22

Je suis de l' avis de se regrouper et d' attaquer BNP Paribas CARDIF en justice et demander des dommages et interets consequents. Qu'en pensez vous ? Moi je suis prête à le faire individuellement; s' il y en a qui sont interesses faites moi le savoir, je connais un très bon avocat d' affaires bancaires qui ferait beaucoup de choses

mercredi 21 septembre 2016 à 09:44

Bonjour Analie, Ou en etes vous dans le traitement de votre dossier ? Apres l’experience que j’ai vecue, je peux vous conseiller utilement et ce, de maniere desinteressee. Concernant mon dossier, BNP Paribas Cardif a fini par me verser l’argent qui m’appartenait avec les interets de retards courant sur 5 mois et un plus pour me dedommager des desagrements que j’ai subis. Cordialement. Jean.

Pigeonne
vendredi 07 octobre 2016 à 16:48

merci jean de votre message, je viens de recevoir le règlement de Cardif, il aura fallu 10 mois et combien de coups de téléphone pour enfin voir le bout du tunnel! quelle honte pour BNP PARIBAS!! c'est en fait mon message sur le site et ma colère qui a fait avancer le dossier. Merci encore et courage pour tous les gens qui comme nous attendons des mois NOTRE DU

D'autres avis sur Cardif