Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de Ramseslj
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Ramseslj sur l'assurance vie de Cardif

lundi 11 juillet 2016 à 10:20

Ramseslj

Cardif est indécente, humiliante. En quelques mots: Quatre contrats chez eux de ma mère dont trois non taxables avec ma fille comme beneficiaire et le quatrième taxable en ma faveur. Décès de ma mère le 3 mai 2016 qui avait son compte bancaire chez Bnp, on pensait que cela simplifierait les choses. Dépôt de l'acte de décès à l'agence le 10 mai, courrier reçu de Bnp vers le 15 mai nous disant que si il y avait un contrat chez Cardif, ce serait eux qui enverront un courrier si on était bénéficiaire. Aucune nouvelle de Cardif. Le 6 juin, mon notaire reçoit un courrier indiquant qu'un contrat était taxable mais qu'ils ne pouvaient pas indiquer le nom du beneficiaire par soucis de confidentialité.... Toujours rien chez moi donc j'appelle, on me dit que je suis beneficiaire mais qu'on ne peut pas me donner le montant par telephone, que je recevrai un courrier dans quinze jours. 15 juin, j'appelle encore, on me dit qu.il y a des délais plus importants que prévus mais que je recevrai un courrier dans dix jours. 25 juin, j'appelle, meme réponse. 1er juillet, j'envoie une lettre recommandée. 8 juillet, je reçois un courrie rpour me dire qu'ils ont reçu la lettre recommandée..... Donc pour resumer, ils ont le temps d'envoyer un courrier à mon notaire mais pas à moi ni à ma fille, ils ont le temps d'envoyer un courrier pour dire qu"ils ont reçu mon courrier mais pas le temps d'envoyer un courrier me donnant les instructions pour débloquer les fonds? Je vais probablement contacter un avocat pour éviter que cette situtation ne s'enlise car au vues des opinions précédentes, le temps ne compte pas pour leurs clients. Ils n'ont meme pas la décence d'envoyer des mots réconfortants comme l'ont fait toutes les caisses de retraites, la Bnp, un seul petit mot de type "désolé d'apprendre la dsiparition de votre mère" . L'humilitation est plus facile pour eux.

Rien

Tout

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mardi 12 juillet 2016 à 10:48

Bonjour Ramseslj, Interpellés par les termes de votre commentaire, nous souhaitons vous aider dans votre démarche. Aussi, nous vous invitons à nous communiquer les références des contrats concernés via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y. A réception de ces éléments, nous interviendrons auprès du service compétent afin que la situation que vous décrivez se dénoue dans les meilleurs délais. Dans cette attente, nous restons, bien entendu, à votre entière disposition. Bien cordialement, Camille du Service Relation Clients

mercredi 13 juillet 2016 à 10:07

Chère Camille, lorsque j'ai écris mon commentaire, j'avais remarqué le lien que vous donniez aux autres membres et j'ai déjà rempi votre questionnaire avec mes détails lundi matin. Je réside à Lagnes, 84800, vous devriez le retrouvez facilement. J'espère que cette situtation se dénouera rapidement car ce silence est très pesant. Je ne manquerai pas de commenter son évolution ici meme. Bien à vous, Valérie G.

lundi 18 juillet 2016 à 14:48

Camille, toujours rien de votre part et vous êtes injoignables aujourd'hui par téléphone, probablement la bonne excuse du 14 juillet. J'espère que les choses vont se décanter rapidement car je perds patience et je n'accepterai pas une excuse relative aux congés d'été. Je continue de penser que votre façon d'agir est humiliante. Cordialement, VG

lundi 18 juillet 2016 à 17:28

Appel téléphonique cet après midi de Cardif. Elément nouveau qui explique en partie le retard accumulé J'espère qu'on arrive au bout de mes peines mais à suivre quand même, je tiendrai le forum informé mais Camille a été efficace. Je dois envoyer quelques documents par email et je devrais recevoir les dernières instructions en retour.

brigittetoulon
mardi 26 juillet 2016 à 10:48

Bonjour rameslj a lire vos commentaires rien ne change chez eux mais ce forum est magique mon ami est décédé en août et jusqu'à descendre ils m'ont balader m ont obligée de prendre un avocat je suis venue sur le forum en février et la comme par magie mon capital c'est débloquer lisez mes commentaires le problème c'est qu'il ne paye vos intérêts que lorsque ils reçoivent votre dossier complet au plus ils trainent au plus cela leur rapporte bon courage ??

brigittetoulon
mardi 26 juillet 2016 à 11:06

Bonjour juste pour vous donnez un petit conseil ce forum est magique au décès de mon ami j'ai fais les démarches auprès de la cardif novembre ils m'ont envoyé des documents a remplir décembre pas de nouvelle après avoir appelé je ne sais combien de fois j'ai pris donc un avocat mais cela ne bouger pas plus et en février j'ai vu ce forum et comme par hasard les choses ce sont débloquer par magie lisez mes commentaires donc la mauvaise pub cela marche mieux bon courage ?? et vous qui passer par la oublié la cardif BNP car voilà ce que les héritiers sont obligés de faire pour récupérer vos bien et je ne parle pas de ceux qui n'ont pas trouver ce forum

mercredi 27 juillet 2016 à 18:35

Comme le dit justement Brigittetoulon, le forum a réussi à débloquer la situation qui était dans une impasse, merci encore a Camille!! J'ai reçu hier le premier courrier de Cardif avec les documents qu'ils réclament mais surtout le montant à me devoir. Comme c'est une assurance vie taxable, je dois compléter un Cerfa que j'ai apporté à la direction des Finances locale pour calculer les droitsque Cardif va prelever et ensuite, je recevrai le solde. J'espere que le fisc sera rapide car sans leur courrier, Cardif ne pourra pas faire le virement. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le notaire, en charge de la succession, ne pourrait pas gérer cela mais Cardif n'a rien a voir avec cela, ce sont les lois qui sont faites ainsi. Prochaine étape, l'envoi du dossier a Cardif, j'en informerai le forum.

Jean
vendredi 05 août 2016 à 05:46

Comme vous et les clients presents sur ce site, je n’en peux plus des agissements de BNP Paribas Cardif qui retient de facon deloyale le capital qui nous appartient. A nous de faire connaitre ces agissements AU PLUS GRAND NOMBRE et d’alerter les medias. Voyez ce que j’ai fait publier dans le site wikipedia relatif a BNP Paribas Cardif (les 2 derniers paragraphes de HISTORE). https://fr.wikipedia.org/wiki/BNP_Paribas_Cardif J’ai insere le paragraphe concernant la sanction du 7 avril 2014 dans les versions anglaise, bresilienne et hollandaise. J’ai alerte la journaliste Florence Puybareau. Florence Puybareau avait interviewe le PDG de BNP Paribas Cardif Mr de Villeneuve. Si nous sommes nombreux a alerter l’ACPR, ce que j’ai personnellement fait, on aura plus de chance de provoquer un controle des actions commerciales de BNP Paribas Cardif. Je vais agir afin que les penalites appliquees dans le cas de retard de versement prennent effet a compter du jour de la faute commise BNP Paribas Cardif qui provoque les retards et non a la reception de tous les documents par BNP Paribas Cardif. Car c’est sur ce point que joue BNP Paribas Cardif ce qui est deloyal et nous est prejudiciable. Pour information le nouveau Gouverneur de la Banque de France qui a la responsabilite de l’ACPR est Mr Villeroy de Galhau. Mr Villeroy de Galhau fut responsable de la banque de detail du groupe BNP Paribas en 2008 puis DG delegue du groupe BNP Paribas jusqu’en 2015. Mr de Villeneuve fait carriere chez Cardif et BNP Paribas Cardif depuis 1973. Mr de Villeneuve preside le Groupement francais des bancassureurs depuis 2015. Nous sommes face a un groupe si puissant que l’on peut craindre un risque de conflit d’interets. Serrons nous les coudes et battons nous avec les moyens dont nous disposons afin que nos droits et ceux des clients potentiellement futures victimes ne soient plus bafoues de la sorte. Lorsque vous aurez epuise tous les recours internes, transmettez votre dossier a la Mediation de l’Assurance. A la reflexion je pense qu’un courrier LRAR adresse a Mr Jean LEMIERRE, President du Conseil d’Administration de BNP Paribas, 3 rue d’Antin 75002 PARIS devrait provoquer un denouement rapide. Car Cardif est sous l’autorite et LA RESPONSABILITE de la Banque BNP Paribas. Cordialement. Jean.

mardi 16 août 2016 à 11:54

Après deux semaines d'attente du service des impôts pour tamponner et calculer les droits à payer, j'ai enfin pu envoyer tous les document à Cardif jeudi dernier, je posterai ici la date de réception des fonds ou toute activité. Bien entendu, ces deux semaines n'ont rien à voir avec cardif. Cependant, je suis très étonnée de voir que lorsqu'il s'agit d'un contrat d'assurance vie, on doit faire une déclaration partielle de succession et que Cardif soit obligée, par la loi, de retenir à la source les droits. Pourquoi le notaire ne pourrait il pas le faire? Problème de règlementation mais il semblerait que le fisc ne fasse pas confiance aux notaires dans notre pays.

lundi 05 septembre 2016 à 23:49

Toujours rien donc j'appelle Cardif ce matin et la encore, surprise : on me repond que le capital étant taxable, ils avaient réglé les droits aux impots le 30 aout mais que je ne recevrais le virement que dans trois semaines... Donc Cardif pense probablement que le fisc a besoin d'être payé immédiatement mais que moi, je peux attendre un lois de plus... Le mépris continue... C'est un peu comme si on devait payer ses impot avant de toucher son salaire.

lundi 12 septembre 2016 à 11:33

Enfin, les fonds sont arrivés sur mon compte mercredi 7 septembre, soit 4 mois après le décès de ma mère. Si je suis ravie d'enfin récupérer mon du, je reste surprise de voir qu'une opération aussi simple prenne autant de temps et de frustration. Ma fille Cécile, elle, attends toujours son règlement alors qu'en ce qui la concerne, ses assurances vie (trois) n'était pas taxables ce qui aurait du être encore plus rapide mais elle ne s'est pas plainte sur ce forum. J'attends cependant le règlement des intérêts que la personne qui m'avait contactée lors de ma première demande (mais qui ne fait plus partie du personnel de Cardif) m'avait promis et que je dois réclamer. Je reste perplexe quant à la/les raison(s) qui font que ce soit aussi long alors que cela ne doit occasionner que des pertes de confiance et des notes mauvaises sur ce forum, la direction devrait évaluer ce problème. Nous sommes dans un monde où les taux d'intérêts sont nuls voire négatifs donc ce n'est pas la raison...

D'autres avis sur Cardif