Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de Dette34
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Dette34 sur l'assurance vie de Cardif

vendredi 01 juillet 2016 à 17:13

Dette34

Concernant la récupération d'une assurance vie. Pas de réponse au courrier envoyant l'acte de décès et demandant les pièces à fournir. Nombreux appels téléphonique de ma part, les pièces sont demandées une à une .... ils savent faire durer. Plus les excuses à la noix, panne informatique, personne en vacances, déjà partie à 16h. Un temps fou pour réceptionner un document et le mettre au dossier. Quand ils doivent vous rappeler ils ne le font jamais. Impossible d'avoir un responsable. Et la dernière .... Ils ont perdu le contrat qui est arrivé des archives. Ils ont dépassé le délais légale et c'est parait il à moi de réclamer les pénalités. Ils se moquent ouvertement des clients sauf quand ils veulent placer de l'argent.

aucun

Désorganisation Aucun respect du client Mensonges Pas fiable

logo_Cardif
Réponse de Cardif
lundi 04 juillet 2016 à 10:57

Bonjour Tout d’abord, nous sommes navrés pour la situation décrite et souhaitons dénouer au plus vite votre dossier. Pour ce faire, le lien http://bit.ly/1RIRW3Y, vous permet de vous identifier. Nous ne manquerons pas de vous recontacter. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

brigittetoulon
mardi 05 juillet 2016 à 09:25

Bonjour dette vous n êtes hélas pas au bout de vos peine à savoir au plus ça dure pour eux au mieux c'est vous avez envoyé vos papiers et eux ont un dossier a vous faire remplir et bien sur ils sont pas pressés car c'est au moment ou ils ont tout les papiers que vous pouvez avoir les intérêts c'est vraiment du n'importe quoi cette assurance vie BNP cardif a fuir aucun respect pour nos défunts lisez mes commentaires bon courage pour la suite ??

lundi 11 juillet 2016 à 11:23

J'ai le meme probleme suite au deces de ma mere le 3 mai dernier. Acte envoyé le 13 mai puis a chaque fois que j'appelle, la meme reponse : "vous recevrez un courrier dans dix jours" et ça fait deux mois et demi que cela dure sans courrier de leur part pour le dire si le dossier était complet ou non... incompréhensible et désespérant

mardi 12 juillet 2016 à 10:13

Je vous conseille lettre recommandée au service réclamation. Je vous conseille même d'envoyer vos documents avec lettre recommandée. Si votre nom est sur l'assurance vie il ne faut pas de certificat de notoriété, juste copie de carte d'identité, RIB. Par contre ils doivent vous envoyer un document à remplir (L'autocertification FATCA / AEOI) réclamez le Après il y a des différences en fonction des dates de contrat. Moi c'était simple contrat fait il y a 20 ans avant les 70 ans de ma mère qui n'a jamais bougé. Bonne chance ne les lâchez pas

mercredi 13 juillet 2016 à 10:10

Au téléphone, ils m'ont demandé le certificat de notoriété mais je n'ai jamais reçu de courrier de leur part a ce jour donc je ne peux pas complêter le document dont vous parlez et qui doit etre tamponné par le service des impots d'apres ce que j'ai compris. D'où mon agacement actuel. Merci de votre soutien.

mercredi 13 juillet 2016 à 10:57

Le règlement de l'assurance vie de ma maman a été fait ce jour soit 4 mois de délai. Je remercie la personne du service réclamation de Cardif qui a pris en charge le problème et à fait accélérer les choses. Je pense que Cardif a un gros problème d'organisation au service successions ou alors tout est fait pour garder le plus longtemps possible notre argent avec les intérêts qui courent pour eux.....

vendredi 15 juillet 2016 à 11:42

Chère dette34, avez vous reçu des indemnités supplémentaires ou faudra t il également les réclamer? Ce serait intéressant pour le forum de suivre de a à z ce type d'incident. Je rappelle que Cardif et d'autres compagnies d'assurances se sont vues infligées des amendes importantes à cause de délais non tenus bien que le principal reproche était de ne pas informer les bénéficiaires. Pour l'instant, toujours rien pour ma part.

dimanche 17 juillet 2016 à 08:16

Pour le moment j'ai reçu une somme, mais je ne sais pas à quoi elle correspond exactement, une lettre explicative doit arriver...... Il y a des prélèvements sociaux !!!! mais pas d'autres taxes car assurance souscrite il y a plus de 20 ans et par une personne ayant moins de 70 ans On m'a dit qu'il y aurait des compléments pour le retard à répondre à ma première demande (+ de 15j) et également pour le délai dépassé du payement. (plus d'un mois). Suite au prochain numéro.

brigittetoulon
mardi 26 juillet 2016 à 11:43

bonjour comme je le dis dans tout mes commentaires la CARDIF BNP fait durer car les interets sont petit et eux ce gavent les papiers trainent a vous arrivez car ils ne payent que lorsque le dossier est complet les intérets ils vous les calcule et sont payer avec votre capital lisez mes commentaires vous comprendrez mieux vous recevrez des interets ci apres votre dossier fini avec lettres recommandées bien sur !ci ils dépassent les 2 mois mais pour cela pas de soucis sur un capital de 11000euros qu ils gardent 7mois ils vous envoient 990e d apres vous ils sont perdant surement pas ils nous prennent pour des jambons et preuve a l appui l avocat que j ai été obliger de prendre 2000e alors cette assurance vie est vraiment un pique sous svp ci vous passer sur le forum reflechisser bien car oui mon affaire est regler pas sans mal et au bout de 7 mois et grace au forum courage les filles !!!!!

Jean
vendredi 05 août 2016 à 05:48

Comme vous et les clients presents sur ce site, je n’en peux plus des agissements de BNP Paribas Cardif qui retient de facon deloyale le capital qui nous appartient. A nous de faire connaitre ces agissements AU PLUS GRAND NOMBRE et d’alerter les medias. Voyez ce que j’ai fait publier dans le site wikipedia relatif a BNP Paribas Cardif (les 2 derniers paragraphes de HISTORE). https://fr.wikipedia.org/wiki/BNP_Paribas_Cardif J’ai insere le paragraphe concernant la sanction du 7 avril 2014 dans les versions anglaise, bresilienne et hollandaise. J’ai alerte la journaliste Florence Puybareau. Florence Puybareau avait interviewe le PDG de BNP Paribas Cardif Mr de Villeneuve. Si nous sommes nombreux a alerter l’ACPR, ce que j’ai personnellement fait, on aura plus de chance de provoquer un controle des actions commerciales de BNP Paribas Cardif. Je vais agir afin que les penalites appliquees dans le cas de retard de versement prennent effet a compter du jour de la faute commise BNP Paribas Cardif qui provoque les retards et non a la reception de tous les documents par BNP Paribas Cardif. Car c’est sur ce point que joue BNP Paribas Cardif ce qui est deloyal et nous est prejudiciable. Pour information le nouveau Gouverneur de la Banque de France qui a la responsabilite de l’ACPR est Mr Villeroy de Galhau. Mr Villeroy de Galhau fut responsable de la banque de detail du groupe BNP Paribas en 2008 puis DG delegue du groupe BNP Paribas jusqu’en 2015. Mr de Villeneuve fait carriere chez Cardif et BNP Paribas Cardif depuis 1973. Mr de Villeneuve preside le Groupement francais des bancassureurs depuis 2015. Nous sommes face a un groupe si puissant que l’on peut craindre un risque de conflit d’interets. Serrons nous les coudes et battons nous avec les moyens dont nous disposons afin que nos droits et ceux des clients potentiellement futures victimes ne soient plus bafoues de la sorte. Lorsque vous aurez epuise tous les recours internes, transmettez votre dossier a la Mediation de l’Assurance. A la reflexion je pense qu’un courrier LRAR adresse a Mr Jean LEMIERRE, President du Conseil d’Administration de BNP Paribas, 3 rue d’Antin 75002 PARIS devrait provoquer un denouement rapide. Car Cardif est sous l’autorite et LA RESPONSABILITE de la Banque BNP Paribas. Cordialement. Jean.

D'autres avis sur Cardif