Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de Vicamar
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Vicamar sur l'assurance vie de Cardif

vendredi 06 mai 2016 à 20:38

Vicamar

bonjour, je rejoins donc la longue liste de gens excédés par le comportement de Cardif lors du paiement d'une assurance vie.Tout est fait pour ne pas vous entendre , pour retarder le paiement le plus possible, pour vous donner de fausses informations, de faux courriels et tout ça avec la plus grande hypocrisie, je réside au Quebec et ça fait 3 mois que je me bats pratiquement tous les matins au téléphone pour faire comprendre que le maudit code IBAN réclamé pour le virement n'existe pas de ce côté ci de l'Atlantique mais qu'avec un code SWIFT /BIC et mon numéro de compte bancaire, ça fonctionne très bien (en 20 ans j'ai déjà reçu de nombreux virements de la France dont des assurances vies y compris de chez Cardif) bref j,ai même fait intervenir ma banque qui a communiqué directement avec Cardif pour leur expliquer que les renseignements fournis de puis plus de 2 mois étaient les bons, qu"ils avaient l'habitude de ce genre de demande à l'international et que jamais ils n'avaient eu de problème. Rien n'y fait j,ai menacé avec l,article de loi sur les assurances les enjoignant de me payer des intérêts passé le délai d'un mois...Mon père est décédé en novembre 2015 et nous sommes en mai... le dossier est parti à l'ACPR

aucun

pas joignable, pas de suivi ,fausses informations, perte de documents

logo_Cardif
Réponse de Cardif
lundi 09 mai 2016 à 10:51

Bonjour Vicamar, Tout d’abord, nous sommes navrés pour les termes de votre message. Aussi, nous souhaitons mettre tout en œuvre pour que le règlement attendu puisse aboutir. Pour ce faire, le lien http://bit.ly/1RIRW3Y, vous permet de vous identifier. Nous ne manquerons pas de vous recontacter afin de vous accompagner et dénouer votre situation. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

Vicamar
mardi 31 mai 2016 à 14:45

Aujourd'hui 31 mai 2016, toujours pas de contact et surtout pas de versement de l,assurance. J'appelle du Canada et ça me prend environ 20 minutes avant de parler à quelqu'un qui me dit qu'il va mettre une note au dossier ??? et ceci dans le meilleur cas car la plupart du temps on me coupe..j'ai rempli la plainte et recontacté l'ACPR donc je ne sais pas ce que je peux faire de plus

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mercredi 08 juin 2016 à 09:08

Bonjour Vicamar, Nous n’avons malheureusement pas réussi à vous identifier. Aussi, nous vous prions de bien vouloir intervenir à nouveau via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y, afin de nous communiquer les références de la succession concernée et en précisant vos nom, prénom et votre pseudonyme « vicamar ». Dès réception de ces éléments et de vos coordonnées, nous vous recontacterons. Nous restons à votre entière disposition. Bien cordialement Camille du Service Relation Clients

Jean
vendredi 05 août 2016 à 05:55

Je reside en Indonesie. Comme vous et les clients presents sur ce site, je n’en peux plus des agissements de BNP Paribas Cardif qui retient de facon deloyale le capital qui nous appartient. A nous de faire connaitre ces agissements AU PLUS GRAND NOMBRE et d’alerter les medias. Voyez ce que j’ai fait publier dans le site wikipedia relatif a BNP Paribas Cardif (les 2 derniers paragraphes de HISTORE). https://fr.wikipedia.org/wiki/BNP_Paribas_Cardif J’ai insere le paragraphe concernant la sanction du 7 avril 2014 dans les versions anglaise, bresilienne et hollandaise. J’ai alerte la journaliste Florence Puybareau. Florence Puybareau avait interviewe le PDG de BNP Paribas Cardif Mr de Villeneuve. Si nous sommes nombreux a alerter l’ACPR, ce que j’ai personnellement fait, on aura plus de chance de provoquer un controle des actions commerciales de BNP Paribas Cardif. Je vais agir afin que les penalites appliquees dans le cas de retard de versement prennent effet a compter du jour de la faute commise BNP Paribas Cardif qui provoque les retards et non a la reception de tous les documents par BNP Paribas Cardif. Car c’est sur ce point que joue BNP Paribas Cardif ce qui est deloyal et nous est prejudiciable. Pour information le nouveau Gouverneur de la Banque de France qui a la responsabilite de l’ACPR est Mr Villeroy de Galhau. Mr Villeroy de Galhau fut responsable de la banque de detail du groupe BNP Paribas en 2008 puis DG delegue du groupe BNP Paribas jusqu’en 2015. Mr de Villeneuve fait carriere chez Cardif et BNP Paribas Cardif depuis 1973. Mr de Villeneuve preside le Groupement francais des bancassureurs depuis 2015. Nous sommes face a un groupe si puissant que l’on peut craindre un risque de conflit d’interets. Serrons nous les coudes et battons nous avec les moyens dont nous disposons afin que nos droits et ceux des clients potentiellement futures victimes ne soient plus bafoues de la sorte. Lorsque vous aurez epuise tous les recours internes, transmettez votre dossier a la Mediation de l’Assurance. A la reflexion je pense qu’un courrier LRAR adresse a Mr Jean LEMIERRE, President du Conseil d’Administration de BNP Paribas, 3 rue d’Antin 75002 PARIS devrait provoquer un denouement rapide. Car Cardif est sous l’autorite et LA RESPONSABILITE de la Banque BNP Paribas. Cordialement. Jean.

D'autres avis sur Cardif