Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de OliviaG
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par OliviaG sur l'assurance vie de Cardif

jeudi 28 avril 2016 à 10:49

OliviaG

A fuir à tout prix. Toutes les personnes hésitant à souscrire à des produits d'assurance vie auprès de la BNP/CARDIF feraient mieux d'aller voir la concurrence. Récupérer les fonds rattachés aux assurances vies relève du parcours du combattant. Les conseillers BNP sont tout sourire quand il s'agit de récupérer vos deniers pour des campagnes de levées de fonds, mais vous envoient paître lorsqu'il s'agit de dénouer les fonds: "Ah, ce n'est pas moi qui m'en occupe, il faudra voir avec Cardif directement". Exit les 4 saisons de Vivaldi, c'est désormais avec la musique d'attente de Cardif que je m'endors, tout les soirs. Ma mère est décédée mi Novembre 2015, et j'ai donné son acte de décès le 18/11/2015. A ce jour, 28/04/2016, je n'ai qu'une assurance vie sur 2 de dénouée... et j'ai passé énormément de temps à contacter, re contacter, re... re contacter Cardif. Pourquoi? Pour demander les documents à remplir, documents nécessaire au dénouement des fonds (formulaire 990I), mais que l'assureur n'a pas jugé nécessaire de m'envoyer. L'attente me rend folle. Je suis rentrée en contact avec le médiateur des assurances vie. Si vous souscrivez à une assurance vie chez Cardif avec en vue, de transmettre du capital à vos enfants hors succession, je vous conseille très fortement d'aller voir auprès d'autres assureurs. Je suis scandalisée par le manque d'égard, la lenteur, et l'inefficacité de Cardif.

Bon pour garder la ligne. La musique d'attente de Cardif en boucle vous coupe l'appétit. Bon pour déboucher le nez et hydrater les yeux secs : J'ai craqué et me suis mise à pleurer le dernier coup de fil que j'ai passé, lorsqu'on m'a annoncé que je pouvais espérer voir les fonds 30 à 45 jours après le 30 avril 2016 (je précise que j'écris ce commentaire le 28/04/2016, et que la pièce manquante - formulaire de dénouement de PERP - est arrivée dans les services le 31 Mars 2016. On est plus dans l'ordre du 2 mois/2 mois et demi (versus le mois préconisé par le législateur). A noter: le manque de bonne foi de Cardif. J'ai du faire 3 fois la demande dudit formulaire pour demander la sortie en rente simple du PERP de ma mère. Ils n'ont pas - comme pour le formulaire 990i - jugé utile de me l'envoyer.

Mauvais pour ceux qui souffrent de psychose: Ai-je vraiment envoyé ces documents? Pourquoi Cardif ne reçoit jamais rien? Rue du Port à Nanterre, est-ce une dimension parallèle, ce lieu existe-t-il véritablement? Mauvais pour ceux qui sont hypocondriaques: Honnêtement, au bout de 20 coups de téléphone pour savoir où on en est, on a cette sensation qu'on souffre d'Alzheimer. Morale: Pour transmettre du capital à vos descendants hors succession, préférez n'importe quel autre assureur à Cardif. Ma mère possédait des assurances auprès d'autres organismes, et pour exemple, son assurance vie à Carrefour a mis 2 semaines a être versée. J'ai commencé les démarches pour tous les assureurs au même moment, et envoyé les pièces demandées au même moment.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
vendredi 29 avril 2016 à 10:22

Bonjour OliviaG, Nous sommes navrés, qu’en de te telles circonstances, vous n’ayez pas reçu les services que vous êtes en droit d’attendre. La situation que vous décrivez n’est en rien conforme aux critères de qualité et d’exigence définis par Cardif Assurance Vie. Nous procédons à l’étude du dossier de votre mère et vous recontactons dans les meilleurs délais. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition. Bien cordialement Camille du Service Relation Clients

Jean
vendredi 05 août 2016 à 05:59

Comme vous et les clients presents sur ce site, je n’en peux plus des agissements de BNP Paribas Cardif qui retient de facon deloyale le capital qui nous appartient. A nous de faire connaitre ces agissements AU PLUS GRAND NOMBRE et d’alerter les medias. Voyez ce que j’ai fait publier dans le site wikipedia relatif a BNP Paribas Cardif (les 2 derniers paragraphes de HISTORE). https://fr.wikipedia.org/wiki/BNP_Paribas_Cardif J’ai insere le paragraphe concernant la sanction du 7 avril 2014 dans les versions anglaise, bresilienne et hollandaise. J’ai alerte la journaliste Florence Puybareau. Florence Puybareau avait interviewe le PDG de BNP Paribas Cardif Mr de Villeneuve. Si nous sommes nombreux a alerter l’ACPR, ce que j’ai personnellement fait, on aura plus de chance de provoquer un controle des actions commerciales de BNP Paribas Cardif. Je vais agir afin que les penalites appliquees dans le cas de retard de versement prennent effet a compter du jour de la faute commise BNP Paribas Cardif qui provoque les retards et non a la reception de tous les documents par BNP Paribas Cardif. Car c’est sur ce point que joue BNP Paribas Cardif ce qui est deloyal et nous est prejudiciable. Pour information le nouveau Gouverneur de la Banque de France qui a la responsabilite de l’ACPR est Mr Villeroy de Galhau. Mr Villeroy de Galhau fut responsable de la banque de detail du groupe BNP Paribas en 2008 puis DG delegue du groupe BNP Paribas jusqu’en 2015. Mr de Villeneuve fait carriere chez Cardif et BNP Paribas Cardif depuis 1973. Mr de Villeneuve preside le Groupement francais des bancassureurs depuis 2015. Nous sommes face a un groupe si puissant que l’on peut craindre un risque de conflit d’interets. Serrons nous les coudes et battons nous avec les moyens dont nous disposons afin que nos droits et ceux des clients potentiellement futures victimes ne soient plus bafoues de la sorte. Lorsque vous aurez epuise tous les recours internes, transmettez votre dossier a la Mediation de l’Assurance. A la reflexion je pense qu’un courrier LRAR adresse a Mr Jean LEMIERRE, President du Conseil d’Administration de BNP Paribas, 3 rue d’Antin 75002 PARIS devrait provoquer un denouement rapide. Car Cardif est sous l’autorite et LA RESPONSABILITE de la Banque BNP Paribas. Cordialement. Jean.

D'autres avis sur Cardif