Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de anne1415
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par anne1415 sur l'assurance vie de Cardif

mercredi 16 mars 2016 à 19:49

anne1415

Bonjour, Mon mari est bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie Cardif, souscrit par sa mère décédée l8 novembre 2015. Le 26 novembre, nous avons transmis un acte de décès à BNP . PARIBAS. Aucune réaction. Nous avons finalement appelé Cardif le 17 février 2016. A cette occasion, Cardif nous a communiqué une adresse mail invalide. Le 21 février, nous avons envoyé en recommandé avec AR notre dossier ( Cardif ne nous ayant pas précisé les documents nécessaires, nous avons envoyé toutes les pièces eont nous pensions qu'elles pouvaient être utiles.) Pas de réponse. Nous les avons relancés par mail sans succès.

Aucun

N'informe pas, ne répond pas.

brigittetoulon
jeudi 17 mars 2016 à 10:09

Bonjour enfin moi depuis septembre j attendais mon règlement et ce matin il est arrivé mais voilà il manque 3000e que mon conjoint avait mis sans bénéficiaire donc l histoire de cette assurance vie pas encore fini hélas comme j'ai pris un avocat me voila obligée de retourner le voir effectivement cette assurance vie n'est pas a conseiller par contre ci Camille s occupe de vous je pense que cela se débloquera pour vous

logo_Cardif
Réponse de Cardif
jeudi 17 mars 2016 à 10:59

Bonjour anne1415, Le lien http://bit.ly/1RIRW3Y vous permettra de vous identifier et ainsi, que notre service vous contacte aussitôt afin de vous accompagner et vous apporter les informations sur l'avancée du dossier. Nous regrettons les difficultés rencontrées et souhaitons que notre échange permettra notamment de dénouer la situation. Nous restons à votre entière disposition. Cordialement Camille du Service Relation Clients

jeudi 17 mars 2016 à 13:28

Merci brigittetoulon pour votre témoignage.Je pense que comme vous, nous allons nous envisager un règlement judiciaire de cette affaire. Lorque l'incompétence et la mauvaise foi sont érigées en mode de fonctionnement, il ne reste plus guère d'autre recours au malheureux client. D'autant que dans le cadre de la même succession, nous avons pu apprécier la rapidité et l'efficacité du CREDIT MUTUEL, tant au niveau des comptes bancaires que de l'assurance vie. Bon courage à vous.

jeudi 17 mars 2016 à 14:20

Merci Camille pour votre réponse rapide. Curieux que CARDIF soit aussi prompte à réagir sur un forum alors que par ailleurs la gestion des dossiers clients traîne pendant des mois. Je note que vous donnez le même lien à tous les clients mécontents et ils sont nombreux ! Pensez-vous réellement que l'intervention d'un conseiller supplémentaire va faire avancer les choses? Entre le service succession de BNP PARIBAS et CARDIF, j'ai déjà eu à faire à des dizaines d'interlocuteurs différents. Et les commentaires laissés sur ce forum ne m'incitent pas à l'optimisme ...

brigittetoulon
jeudi 17 mars 2016 à 21:16

Anne hélas il a fallu que je passe par l avocat et depuis septembre j'ai reçu un dossier a remplir en novembre et la surprise plus de réponse donc je me décide à prendre un avocat en décembre février j apprend par le biais de mon avocat que j'avais un blocage aux bénéficiaires par le frère de mon conjoint bref mais mon conjoint m avait mis aussi une petite assurance de 3500€ celle la toujours pas régler en plus je veux les intérêts qui me doivent car cette argents ils l'ont fais travailler donc je vais la semaine prochaine voir mon avocat car je suis dans mon droit et un petit conseil pas de médiateur assurance car ça sert a rien un avocat c'est mieux avec un dossier béton bon courage a vous aussi car la bataille est longue avec eux

logo_Cardif
Réponse de Cardif
vendredi 18 mars 2016 à 15:25

Bonjour anne1415, Nous vous proposons ce lien qui permet notamment d'adresser les informations au Service Qualité afin qu'un point complet soit réalisé. Les difficultés exprimées pour chaque situation particulière font bien entendu l'objet de notre attention. Souhaitant dénouer votre situation, nous restons à votre disposition. Camille du Service Relation Clients

Jean-denis
mardi 22 mars 2016 à 02:49

Même problème avec Cardif que je propose que nous appelions tous : "TARDIF Assurance Vie" le mail est : successionassurancelille@bnpparibas.com L'adresse (n'est qu'un relai postal selon eux) : Adresse : Service Successions Cardif 8 rue du port 92728 Nanterre cedex tel : 01 55 94 45 55 Mobilisons nous contre cette pratique frauduleuse de retarder les paiements !

mardi 22 mars 2016 à 16:34

Bonjour Un petit message pour vous tenir au courant. Cardif vient de me contacter pour la 1ère fois après un silence de plus de 4 mois (pas de réponse aux recommandés ni aux mails). Ils m'annoncent avoir envoyé la déclaration partielle de succession. Attendons de voir ... en tout cas, si vous habitez dans l'est , voici 2 adresses mails qui peuvent être utiles: group_assurance_succession_nancy@bnpparibas.com successionassuranceest@bnpparibas.com

Jean
vendredi 05 août 2016 à 06:07

Comme vous et les clients presents sur ce site, je n’en peux plus des agissements de BNP Paribas Cardif qui retient de facon deloyale le capital qui nous appartient. A nous de faire connaitre ces agissements AU PLUS GRAND NOMBRE et d’alerter les medias. Voyez ce que j’ai fait publier dans le site wikipedia relatif a BNP Paribas Cardif (les 2 derniers paragraphes de HISTORE). https://fr.wikipedia.org/wiki/BNP_Paribas_Cardif J’ai insere le paragraphe concernant la sanction du 7 avril 2014 dans les versions anglaise, bresilienne et hollandaise. J’ai alerte la journaliste Florence Puybareau. Florence Puybareau avait interviewe le PDG de BNP Paribas Cardif Mr de Villeneuve. Si nous sommes nombreux a alerter l’ACPR, ce que j’ai personnellement fait, on aura plus de chance de provoquer un controle des actions commerciales de BNP Paribas Cardif. Je vais agir afin que les penalites appliquees dans le cas de retard de versement prennent effet a compter du jour de la faute commise BNP Paribas Cardif qui provoque les retards et non a la reception de tous les documents par BNP Paribas Cardif. Car c’est sur ce point que joue BNP Paribas Cardif ce qui est deloyal et nous est prejudiciable. Pour information le nouveau Gouverneur de la Banque de France qui a la responsabilite de l’ACPR est Mr Villeroy de Galhau. Mr Villeroy de Galhau fut responsable de la banque de detail du groupe BNP Paribas en 2008 puis DG delegue du groupe BNP Paribas jusqu’en 2015. Mr de Villeneuve fait carriere chez Cardif et BNP Paribas Cardif depuis 1973. Mr de Villeneuve preside le Groupement francais des bancassureurs depuis 2015. Nous sommes face a un groupe si puissant que l’on peut craindre un risque de conflit d’interets. Serrons nous les coudes et battons nous avec les moyens dont nous disposons afin que nos droits et ceux des clients potentiellement futures victimes ne soient plus bafoues de la sorte. Lorsque vous aurez epuise tous les recours internes, transmettez votre dossier a la Mediation de l’Assurance. A la reflexion je pense qu’un courrier LRAR adresse a Mr Jean LEMIERRE, President du Conseil d’Administration de BNP Paribas, 3 rue d’Antin 75002 PARIS devrait provoquer un denouement rapide. Car Cardif est sous l’autorite et LA RESPONSABILITE de la Banque BNP Paribas. Cordialement. Jean.

D'autres avis sur Cardif