Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de JPleBatave
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JPleBatave sur l'assurance vie de Cardif

979 lectures

Détail de la note et satisfaction de
samedi 26 septembre 2015 à 16:10

JPleBatave
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Évitez la Cardif-BNP Paribas! Nous nous battons maintenant depuis 6 mois (mère décédée 03/2015). Infos distillées au compte goutte par la Cardiff pour ralentir le dossier. Dossier complet/envoyé à la Cardif avec AR et reçu le 01/09... depuis silence total. Leur dernière réponse date du 21/08. Relances le 10/09 et 16/09 sans réponse. Nous avons déposé une plainte officielle via le site de la Cardif le16/09 toujours aucune réponse à ce jour. En ironisant on pourrait dire qu'ils font les morts à la Cardif-BNP Paribas quand il s'agit de verser les fonds dus aux ayants droits. Donc surtout ne leur donnez pas un centimes... assurance-vie à éviter à tout prix si vous voulez éviter ce chemin de croix à votre famille.

Plus

... pas encore trouvé de choses positives à noter, pas en ce qui concerne leur service client en tous cas.

Moins

en moins... la somme en moins sur mon compte en banque, somme que je devrais avoir reçu depuis longtemps si la Cardif-BNP Paribas respectais le code des assurances et ne jouait pas la montre pour retarder au

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
aide1973
Réponse de
mardi 29 septembre 2015 à 09:48

me concernant ils ont été très réactifs suite à mon message sur ce site. Cela a été réglé dans la semaine. Ne pas hesitez à envoyer un message via le formulaire que l'on peut trouver également sur internet en tapant reclamation cardif. une fois qu'ils auront ce formulaire le service de la direction qualité fait le necessaire

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mardi 29 septembre 2015 à 11:17

Bonjour JPlebatave, Suite à votre intervention sur le site cardif.fr, nous avons pu vous identifier. Aussi, des explications relatives au dossier succession ont pu être apportées. Souhaitant avoir répondu à votre attente, nous restons à votre entière disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

JPleBatave
Réponse de
jeudi 01 octobre 2015 à 23:10

Chère Camille Aucune nouvelle à mes e-mails directs depuis le 21-08.Pas de réponses non plus à mes 2 messages laissés sur le fameux lien 1RIRW3Y Et là, comme par magie, votre collègue Rodolphe me contacte seulement 2 jours après mon message laissé sur ce forum… Incroyable qu’un message sur un forum de discussion retienne plus l’attention de vos services que tous les emails que j’ai pu envoyer aux personnes soient disant en charge de mon dossier et plus que les 2 réclamations faites sur le fameux lien 1RIRW3Y Alors oui en effet votre collègue m’a contacté et me dit entre autres-choses : Le 9 septembre dernier, nous avons effectivement réceptionné les documents nécessaires au règlement de la part des capitaux décès vous revenant. Il aurait été courtois et surtout professionnel d’accuser réception de ces documents non ? surtout après mes relances du 10-09 et du 16-09… bref A ceci rajoute votre collègue : Aussi, le 21 septembre 2015, nous avons décaissé un montant de XXXXXX € en votre faveur.… le 21-09 ? Alors comment se fait-il qu’arrivé au 01-10 je n’ai toujours rien reçu! Il ne faut quand même pas 10 jours pour faire un virement! Je ne connais pas la définition de décaisser chez Cardif-BNP Paribas, mais moi je connais la définition de encaisser et je peux vous garantir que pour l’instant je n’ai pas encaissé un seul centime de la part de vos services. Le jour même (28-09) où j’ai reçu cette belle promesse de paiement de la part de votre collègue Rodolphe je lui ai justement dit que 7 jours après que la somme soit apparemment décaissée je n’avais toujours rien reçu. Je lui ai donc demandé de contrôler si la somme avait été virée sur le bon compte en lui redonnant mes coordonnées bancaires… … et depuis ma question du 28-09… on recommence, plus aucune nouvelle, aucune réponse à mon email….. rien. LAMENTABLE !

JPleBatave
Réponse de
jeudi 01 octobre 2015 à 23:11

Chère Camille Aucune nouvelle à mes e-mails directs depuis le 21-08.Pas de réponses non plus à mes 2 messages laissés sur le fameux lien 1RIRW3Y Et là, comme par magie, votre collègue Rodolphe me contacte seulement 2 jours après mon message laissé sur ce forum… Incroyable qu’un message sur un forum de discussion retienne plus l’attention de vos services que tous les emails que j’ai pu envoyer aux personnes soient disant en charge de mon dossier et plus que les 2 réclamations faites sur le fameux lien 1RIRW3Y Alors oui en effet votre collègue m’a contacté et me dit entre autres-choses : Le 9 septembre dernier, nous avons effectivement réceptionné les documents nécessaires au règlement de la part des capitaux décès vous revenant. Il aurait été courtois et surtout professionnel d’accuser réception de ces documents non ? surtout après mes relances du 10-09 et du 16-09… bref A ceci rajoute votre collègue : Aussi, le 21 septembre 2015, nous avons décaissé un montant de XXXXXX € en votre faveur.… le 21-09 ? Alors comment se fait-il qu’arrivé au 01-10 je n’ai toujours rien reçu! Il ne faut quand même pas 10 jours pour faire un virement! Je ne connais pas la définition de décaisser chez Cardif-BNP Paribas, mais moi je connais la définition de encaisser et je peux vous garantir que pour l’instant je n’ai pas encaissé un seul centime de la part de vos services. Le jour même (28-09) où j’ai reçu cette belle promesse de paiement de la part de votre collègue Rodolphe je lui ai justement dit que 7 jours après que la somme soit apparemment décaissée je n’avais toujours rien reçu. Je lui ai donc demandé de contrôler si la somme avait été virée sur le bon compte en lui redonnant mes coordonnées bancaires… … et depuis ma question du 28-09… on recommence, plus aucune nouvelle, aucune réponse à mon email….. rien. LAMENTABLE !

JPleBatave
Réponse de
lundi 05 octobre 2015 à 21:41

Suite à mon message du 01-10 ici même sur ce forum j'ai reçu 1 appel + 1 mail de Cynthia le 02-10 dernier m'indiquant qu'en effet le 1er virement du 21-09 avait échoué (???... surement car les fonds sont placés jusqu'au 30 du mois et qu'il vaut mieux payer le mois suivant pour ne pas perdre 1 mois d'intérêts) mais qu'un 2ème virement avait été fait depuis... Bref, finalement en contrôlant mon compte ce matin les fonds ont enfin été virés sur mon compte.... quand au Rodolphe.. j'attends toujours sa réponse. Dans tous les cas merci aux agents qui ont pris la peine de me répondre faisant oublier le manque de politesse et de professionnalisme de leurs 3 autres collègues.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
jeudi 15 octobre 2015 à 14:29

Bonjour JPlebatave, Nous vous remercions pour votre commentaire confirmant le règlement et sommes cependant navrés de votre ressenti vis à vis de certains de vos interlocuteurs. Suite à votre intervention, vous avez été contacté par téléphone le 2 octobre et le dénouement du dossier a pu vous être attesté. Celui-ci étant clos et un échange avec nos services ayant eu lieu, Rodolphe n'est effectivement pas revenu vers vous. En tout état de cause, nous restons à votre entière disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

Lapffel
Réponse de
vendredi 06 novembre 2015 à 03:06

C'est rien à côté de notre cas. Nous avons été victime du silence auquel Cardif à dû payer 10 millions d'euros d'amende. Mon père est décédé en septembre 2008. Il n'avait pas de testament, moi et ma mère habitent au Chili et il se trouve que Cardif a pris 6 ans pour se contacter avec nous. Nous avons donc envoyer le dossier avec AR il y a maintenant 14 mois et nous continuons à nous faire relancer. Une tentative de règlement soi disant aurais été fais le 21 Mai 2015 mais bizarrement nous n'avons jamais rien reçu. Après encore plusieurs relances une deuxième tentative de règlement aurais été fais le 16 octobre. Nous sommes maintenant le 5 Novembre et toujours les mêmes excuses. C'est scandaleux.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mardi 10 novembre 2015 à 17:03

Bonjour Lapffel, Nous sommes navrés pour la situation décrite. Aussi, nous vous proposons qu’une personne dédiée de notre service qualité reprenne, personnellement, le suivi de votre dossier. Pour ce faire, nous avons besoin d'identifier le dossier concerné. Comme demandé dans notre message d'hier, nous vous prions de nous communiquer, via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y, les nom et prénom de votre père ainsi que les références de son contrat. Nous vous remercions par avance pour ces éléments et restons à votre entière disposition. Bien cordialement Camille du Service Relation Clients


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Cardif
Retrouvez nous sur Facebook