Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de 123casimir
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par 123casimir sur l'assurance vie de Cardif

lundi 06 juillet 2015 à 20:12

123casimir

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice Cardif... Ma grand-tante est décédée début janvier 2015 : elle avait souscrit deux assurances vie, l'une chez les GMF et l'autre chez Cardif, pour 4 bénéficiaires. Deux des 4 bénéficiaires sont malheureusement pré-décédés. Le dossier avec les GMF a vite été réglé : à peine 1 mois après le décès de ma grand-tante, nous avons reçu, bénéficiaires et héritiers des bénéficiaires pré-décédés les formulaires à remettre aux services des impôts pour la déclaration partielle de succession. Quinze jours après l'envoi du certificat d'acquittement des droits de succession, nous recevions un chèque correspondant au montant du capital dont nous étions bénéficiaires, revalorisé conformément à la Loi du 17 décembre 2007. Par contre, le traitement du dossier par Cardif est loin, bien loin, d'être aussi efficace, rapide et... professionnel ! Ainsi, quand on appelle Cardif, au mieux ils sont très polis, promettent l'envoi de courrier, assurent que la situation est à deux doigts de se débloquer... et rien ne se passe. Au pire, ils se montrent très suspicieux, nous demandent de préciser la date, l'heure, les destinataires de mél... pour conclure qu'ils ne peuvent rien dire par téléphone, n'ayant pas la preuve de l'identité de l'appelant ;-) A une époque où on parle de la démarche qualité, de la relation client ! c'est fort ! Ajoutons à cette inertie, la demande de documents (actes de notorité)... dont ils avaient déjà accusé réception 15 jours auparavant, les délais de traitement de notre dossier par le service juridique qui s'allongent au fur et à mesure que les jours passent, des relances faites auprès des notaires alors que ceux-ci avaient répondu par retour de courrier... Les quelques et rares informations transmises par Cardif ont été dénoncées par Cardif lui-même un peu plus tard par courrier (on est en effet, passé à une division du capital souscrit par 2, nombre des bénéficiaires vivants, puis par 3 (ils avaient oublié un bénéficiaire en cours de route), puis 4...). Et pour corser l'affaire, il n' est pas possible de connaitre le nom de la personne qui s'occupe le dossier : s'agit-il de MP, LG, AM, MD... ou d'une ou deux autres personnes de Cardif dont nous n'avons pas pu avoir le nom ??? sans parler des références du dossier qui changent selon le demandeur... Moralité : 7 mois après l'ouverture de notre dossier, nous en sommes toujours au même point. Nous avons alerté l'Autorité de contrôle prudentiel (0811 901 801) qui nous a confirmé qu'il était fort probable que nous étions en train de nous faire balader par Cardif (d'ailleurs sur le site internet de ACP http://acpr.banque-france.fr/accueil.html, Cardif se fait épingler). Nous avons assorti nos différents courriers par des recommandés avec accusé de réception, et préparons un dossier pour un recours. Mais si vous avez des idées à nous proposer pour que les choses avancent enfin, je suis preneuse ! Et dès que le dossier sera clos, j'en ferai part à ce forum !

Aucun pour le moment !

Tout est dit dans les lignes précédentes !

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mardi 07 juillet 2015 à 10:01

Bonjour 123casimir, Nous sommes sincèrement navrés de la situation décrite et souhaiterions faire un point sur le dossier de votre grand-tante. Aussi, pourriez-vous nous communiquer, via le lien http://bit.ly/1EZK9m3 , vos coordonnées, les références du contrat d’assurance-vie concerné ainsi que les nom et prénom de l’assurée ? Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre entière disposition. Bien cordialement Camille du Service Relation Clients

D'autres avis sur Cardif