Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de Philpas
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Philpas sur l'assurance vie de Cardif

jeudi 25 juin 2015 à 15:25

Philpas

Je suis bénéficiaire de l'assurance vie d'une personne décédée depuis le 23 janvier. Cardif a reçu les documents du notaire fin février. J'ai moi-même envoyé les différents documents demandés. Cardiff a juste "oublié" de demander une copie de la carte d'identité. Cette dernière a été envoyée comme les différents documents en recommandé avec AR. Ce jour je reçois une nouvelle demande de documents...copie de la carte d'identité. A ce jour aucun versement, pas même à l'administration fiscale. Soit cette société est complètement désorganisée, soit elle oublie ou égare des documents en vue de faire fructifier l'argent à son bénéfice. Les intérêts des placements s'arrêtent au jour du décès du sociétaire, les intérêts sont dus au bénéficiaire au taux légal un mois après réception de l'ensemble des pièces. Je laisse les lecteurs juges de la procédure utilisée pour retarder le versement des capitaux.

cardif est une société qui gère ses propres intérêts

Cardif est une société sans intérêt pour ses sociétaires

KA
vendredi 26 juin 2015 à 13:36

Article L132-23-1 code des assurances Après le décès de l'assuré ou au terme prévu par le contrat et à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement, l'entreprise d'assurance verse, dans un délai qui ne peut excéder un mois, le capital ou la rente garantis au bénéficiaire du contrat d'assurance sur la vie. Au-delà de ce délai, le capital non versé produit de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal. Pour info, le taux d’intérêt légal est fixé à 4.06 % pour le premier semestre 2015

vendredi 26 juin 2015 à 17:31

Bonjour philpas, Suite à notre réponse à votre précédent message, sur l’avis de KA, nous vous confirmons que nous restons à votre disposition via le lien http://bit.ly/1EZK9m3. Dès réception des éléments permettant d’identifier le dossier concerné, nous reprendrons contact avec vous. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

lundi 29 juin 2015 à 17:28

Merci pour ce rappel du code des assurances mais comme il est précisé "à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement". Cardiff, ayant oublié de demander la copie de la pièce d'identité lors des premières demandes de pièces et me demandant encore dernièrement cette copie (j'ai envoyé les pièces par mail et en recommandé avec AR), la constitution du dossier complet n'avance pas. De plus, j'ai délégué à Cardif le paiement direct de la part taxée par l'état sur l'assurance vie (déposée après 70 ans et somme assez importante), donc il faut l'avis de paiement du service des impôts. Donc dans l'ordre, il faut que Cardif verse la part due aux impôts et ensuite la mienne. Dans ces conditions, seule une démarche par un procédé plus "officielle" mettra en évidence que la démarche de Cardif n'est pas innocente et, je pèse mes mots très contestable

KA
jeudi 02 juillet 2015 à 20:55

ça fait aussi partie des trucs de Cardif pour embourber le clampin... J'ai enfin eu le paiement de la somme qui me revenait, j'ai reçu 4 mêmes courriers sur 4 jours consécutifs pour me dire que le dossier était clos. Quelle énergie et quelle organisation, bravo Cardif !!! Maintenant je demande le paiement des intérêts de retard; et là évidemment, ils me font croire que le dossier tel qu'envoyé par le notaire ne comportait ni pièce d'identité, ni copie du livret de famille... Plus ils me prennent pour une bille, moins j'ai envie de me laisser faire... rentrez leur dans le lard vous aussi, et avec eux, ne pesez surtout pas vos mots !

vendredi 03 juillet 2015 à 11:39

Bonjour Philpas, Je souhaiterais faire un point sur votre dossier afin de répondre à toutes vos observations. Suite à mon précédent message, avez-vous pu intervenir via le lien http://bit.ly/1EZK9m3 pour nous apporter les éléments nécessaires afin de vous identifier. Cela me permettra de vous recontacter personnellement afin de vous apporter les explications souhaitées. Restant à votre disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

vendredi 03 juillet 2015 à 15:23

A l'attention de Camille, Responsable du service clients Cardif BNP PARIBAS assurance vie Madame, j'ai envoyé tous les renseignements sur le lien fourni. A ce jour je n'ai eu aucune information complémentaire. Le dernier contact avec le service des impôts a confirmé que ces derniers n'avaient rien reçu. Force est de constater que, quel que soit le mode de contact (téléphone, courrier, forum), malgré les discours courtois de communication, le résultat reste le même: les discussions sont stériles, les courriels n'arrivent pas, les courriers se perdent, les documents s'égarent. Mais à quel genre d'entreprise a-t-on affaire? Je renouvelle l'envoi des renseignements dès ce jour sur le lien indiqué.

mardi 07 juillet 2015 à 13:44

Bonjour KA, Nous vous confirmons que nous sommes à votre entière disposition, notamment si vous avez des informations nous permettant à nouveau d'étudier votre demande. Conformément à votre dernier échange téléphonique avec notre établissement, vous disposez des coordonnées d’une personne dédiée qui se tient à votre écoute. Restant à votre disposition. Bien cordialement, Camille du Service Relation Clients

D'autres avis sur Cardif