Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de KA
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par KA sur l'assurance vie de Cardif

989 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 17 juin 2015 à 21:23

KA
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Un courrier de réclamation envoyé à Cardif : OBJET : MISE EN DEMEURE. BIIIIIIIIIP, le 28 mai 2015. Monsieur, madame, Je reprends contact avec vous en tant que bénéficiaire de l’assurance vie dont les références vous sont rappelées ci-dessus. Suite au décès du souscripteur du contrat, madame BIIIIIIIIIIIIIIIIP, un dossier complet vous a été transmis par le notaire chargé de la succession le 12 mars 2015 ; une demande de paiement des droits vous a été adressée par le SIE le 23 avril 2015. Je vous ai relancé le 19 mai 2015 par lettre recommandée avec AR, vous sommant de verser les droits, afin que je puisse débloquer les sommes figurant sur le compte. Mon notaire me dit aujourd’hui que vous avez du retard dans le traitement des dossiers, et que vous lui demandez communication des documents qu’il vous a déjà communiqués le 12 mars 2015. Je vous demanderais de bien vouloir cesser vos manœuvres dilatoires et de traiter très rapidement ce dossier maintenant. Je doute que vous soyez aussi longs si j’ai besoin d’ouvrir un compte à la BNP pour placer les sommes débloquées ! Vous êtes une entreprise commerciale. Vous êtes en retard dans le traitement de vos dossiers ? Je me permets de traduire : vous souhaitez faire encore un peu de profit avec les économies placées chez vous en toute confiance par feu ma très regrettée tata. Il est bien entendu que les sommes dont je suis bénéficiaire produisent intérêts jusqu’à la date du déblocage effectif, et ce sans préjudice, en sus, de la petite compensation prévue par l’article L132-23-1 du code des assurances. Je vous rappelle que vous disposez de l’intégralité des pièces nécessaires au règlement du dossier depuis le 12 mars 2015… J’attends maintenant un déblocage des fonds dans les 10 jours à compter de la réception de la présente par vos services. A défaut, je poste une copie de ce courrier sur le site opinion assurance, afin que vos futurs clients ou bénéficiaires de contrats d’assurance-vie traitent avec vous en pleine connaissance de cause. Je vous précise qu’il sera inutile de faire intervenir aux yeux de tous la virtuelle Camille, du service client, avec ses réponses mielleuses, qui compte tenu du nombre de commentaires élogieux vous concernant, ne font malheureusement plus illusion. Formule de politesse : inexistante comme votre service clients. La réponse de Cardif: OBJET: votre demande reçue le 8 juin 2015 (elle a été reçue en réalité le 5 juin, comme en témoigne mon accusé de réception) Nanterre, le 8 juin 2015 (pour faire croire que Cardif est réactif...) Chere madame, C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre demande concernant BIIIIIIIIIIIIIIIIP (avec une belle faute d'orthographe sur le prénom du défunt, ce qui témoigne du sérieux de l'entreprise et de son respect pour ses clients). Attentifs à la satisfaction de nos clients, nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour vous apporter une réponse sous quinzaine. Si a titre exceptionnel, un délai supplémentaire était nécessaire, celui-ci pourrait être porté jusqu'à deux mois. Cette réponse n'est elle pas à mourir de rire ???

Plus

Ben je vois pas. Ah si ! ils font traîner volontairement les dossiers pour s'en mettre plein les poches ?

Moins

Aucun service client quand il s'agit de décaisser quelque-chose. Cherchez un numéro de fax, il n'y en a pas. Quand vous demandez le numéro direct du service client, la fille du standard téléphonique vous répond qu'elle n'a pas le droit, consigne de la direction... Moralité, souscrivez ailleurs !

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
Christine
Réponse de
dimanche 21 juin 2015 à 07:07

Bon courage cardif agit de la m^me façon pour toutes assurances. J'ai reçu aussi la m^me réponse pour l'histoire des deux mois sauf que pour ma part pour une simple assurance crédit je n'arrive pas à obtenir de dossier à remplir pour la "dclaration de sinistre" car je crois qu'ils sont sinistrés eux m^mes et cela depuis mars 2015!

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mardi 23 juin 2015 à 14:13

Bonjour KA, Suite à votre message, nous avons été en mesure de vous identifier et de prendre contact avec vous. Cardif Assurance Vie avait bien reçu votre courrier du 28 mai 2015. C’est la raison pour laquelle nous vous avons adressé un courrier accusant réception de votre lettre. Comme indiqué lors de notre échange du 22 courant, notre service relation clients a bien pris en charge votre dossier. Les actions sont en cours pour dénouer au plus vite la situation et notre service vous recontactera. Restant à votre disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

Philpas
Réponse de
mardi 23 juin 2015 à 18:01

Je me trouve dans la même situation. le décès a eu lieu le 23 janvier 2015. le notaire a fait le nécessaire. J'ai envoyé les pièces demandés en R avec AR. Cardif avait "juste oublié" de demander une copie de la carte d'identité. A ce jour (23 juin 2015) l'acquit de droit pour lequel j'ai donné l'autorisation de paiement à Cardif ( administration fiscale) n'a toujours pas été payé; de fait, je vais devoir attendre mais je ne suis pas inquiet: Cardif gère cet belle somme d'argent avec un grand intérêt ...pour elle-même! Société à fuir sans aucune hésitation!

KA
Réponse de
mercredi 24 juin 2015 à 10:51

Bonjour Camille du service relation client; oui c'est vrai j'ai été recontactée lundi par votre service clientèle qui m'a assuré que Cardif allait faire le point sur mon dossier. J'ai été très claire sur le fait que je souhaitais un dénouement express. J'ai été recontactée par la même personne hier mardi, qui m'a dit que le paiement des droits au fisc avait été fait la veille, que le virement de la somme me revenant allait être fait très rapidement, et que la dite somme serait créditée sur mon compte d'ici la fin de semaine. Ce ne sont que des mots pour l'instant, comprenez, Camille du service relation client, que je ne m'emballe pas... Mais rassurez vous, lorsque le dossier sera définitivement clos (y compris l'aspect intérêt de retard que je n'ai pas évoqué avec la personne du service qualité), j'en ferai part sur ce forum, afin de rassurer l'ensemble de la communauté !

logo_Cardif
Réponse de Cardif
jeudi 25 juin 2015 à 11:27

Bonjour philpas, Suite à votre message, nous comprenons que vous êtes bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie. Nous souhaitons faire le point sur votre dossier afin de vous apporter toutes les réponses attendues. Aussi, pourriez-vous nous contacter, via le lien http://bit.ly/1EZK9m3, en mentionnant bien le pseudo utilisé, vos nom, prénom, et numéro de contrat du défunt ? A réception de ces éléments, nous ne manquerons pas de vous recontacter. Restant à votre disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

JCG
Réponse de
mercredi 16 décembre 2015 à 21:58

Avez vous réussi à régler votre litige..? j'ai l'impression que je vais subir le même sort...j'ai déjà signalé leurs agissements à l'ACPR de la Banque de France (mon employeur) et si pas de réponse favorable dans un mois je dépose un dossier au médiateur avec copie au directoire de l'ACPR ainsi qu'à tous les médias connus .. Client BNP pour l'instant JCG

KA
Réponse de
jeudi 17 décembre 2015 à 10:25

oui, ça a été réglé très vite après le commentaire élogieux posé ci dessus...


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Cardif
Retrouvez nous sur Facebook