Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de Gerard
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Gerard sur l'assurance vie de Cardif

vendredi 09 novembre 2012 à 21:57

A FUIR!

Meme en cherchant bien: aucun

Absence de courriers Incompétence ahurissante des correspondants du service succession Réponses contradictoire des différents interlocuteurs Pieces "égarées" A ce niveau d'incompétence, il semble qu'il ne puisse s'agir que d'un mode de fonctionnement délibéré de l'entreprise

mardi 13 novembre 2012 à 17:53

Bonjour Gérard, Nous souhaitons pouvoir identifier le contrat que vous évoquez. En effet nous sommes soucieux de vos observations, concernant la réception des pieces nécessaires au reglement et vos échanges avec nos correspondants du Service Successions. L'exigence de qualité est un critere essentiel pour notre suivi des dossiers. Vous pouvez nous adresser vos coordonnées et le numéro de contrat sur l'Espace contact du site Cardif.fr (http://www.cardif.fr/assurance-espace-contact). Nous restons donc a votre entiere disposition. Cordialement. Dominique du Service Relation Clients

samedi 17 novembre 2012 à 21:38

Monsieur Dominique, Le service client est au même niveau dans mon expérience que le service succession: inerte. Cardif vous emploie pour être, ou prendre l'habit, du gentil. Si tout se passait toujours bien dans votre société, votre poste serait inutile et vous pourriez traiter des dossiers… Maintenant, je vous prendrai bien volontiers au mot: laisser en réponse à ce commentaire une adresse mais à laquelle on puise personnellement vous joindre. Dès que je la verrai, je vous donnerai les coordonnées du contrat en question. Si dans les 48 heures qui suivent l'envoi de ma réponse l'ordre de virement apparaît sur mon compte, je m'engage sur mon honneur à le faire savoir par ce même canal, en décriant toutefois ma version des événements. Toutes les personnes qui passent sur ce site sauront alors à qui s'adresser personnellement en cas de problème et je suis certain que les critiques cesseront rapidement chiche? Cordialement "Gérard"

samedi 17 novembre 2012 à 21:46

Monsieur "Dominique", le service client est dans mon expérience aussi "performant" que le service succession. Vous êtes employé pour endosser le rôle de gentil dans votre entreprise en traquant les critiques sur le net et en proposant vos service. Alors je vous prends au mot: laisser en commentaire une adresse mail au sein de votre entreprise sur laquelle vous soyez personnellement joignable. Disons demain puisque vous êtes attentif, sérieux et compétent. Demain soir je vous donne les ordonnées du contrats en question. Si jeudi je vois apparaitre l'ordre de virement sur mon compte, je m'engage sur mon honneur à l'écrire sur ce site vendredi! Toute personnes passant sur le site saura qui contacter en cas de problème e je suis certain que la e-réputation de Cardif s'en trouvera très bien. Chiche? A lundi "Gérard"

mardi 27 novembre 2012 à 21:25

La preuve en est qu'il n'y a personne chez Cardif en cas de difficulté. Deux solutions: 1 le médiateur des assurances 2 l'"autorité d contrôle prudentiel" (ACP) Service Informations et Réclamations 61, rue Taitbout 75436 PARIS Cedex 09 Tél.: 01.49.95.40.00 - Fax : 01.49.95.40.30 Courriel : info-clientele@acp.banque-france.fr MAGIQUE! Gérard

reine.crouzet
mercredi 30 décembre 2015 à 17:11

j'ai une assurance-vie chez cardif et je dois dire qu'en lisant le message de Gérard 'entre-autre,je suis assez inquiète.....ne nous prenez pas pour des débiles ,en nous faisant croire que Gérard n'a pas su fournir les pièces necessaires pour régler son dossier .....Par ailleurs ,j'ai lu d'autres temoignages de gens pas trés contents!!!!!!!!

mardi 05 janvier 2016 à 14:56

Bonjour reine.crouzet, Nous sommes navrés que les différents commentaires aient pu entacher votre confiance en Cardif Assurance Vie. Bien que notre établissement mette en place les moyens et les actions afin de satisfaire l’ensemble des assurés, des incidents peuvent parfois intervenir et nous le regrettons. Cela étant, sachez que Cardif Assurance Vie est attaché à résoudre toutes les difficultés qui pourraient survenir. En tant que titulaire d’un contrat d’assurance-vie auprès de Cardif Assurance Vie, vous avez la possibilité de nous faire part de vos demandes, par l'intermédiaire de votre conseiller. Vous pouvez également nous faire part de vos interrogations, via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y. Nous restons à votre entière disposition. Bien cordialement Camille du Service Relation Clients

gigi
lundi 22 février 2016 à 17:55

Même problème. Depuis le 18 janvier le dossier assurance vie est complet et confirmé par Cardif mais le 22 février toujours pas de versement et personne n'est capable de me donner la moindre explication. C'est facile de se retrancher derrière une plate forme téléphonique qui vous répète inlassablement qu'ils font remonter ma demande auprès du gestionnaire. Je pense que c'est voulu pendant ce temps ils font fructifier ce capital.

PATRICK1948
lundi 04 juillet 2016 à 14:11

Bonjour Nous avons le même problème pas d'interlocuteur personne au courant on nous ballade depuis des mois (cela coûte cher en lettres recommandées) envoi plusieurs fois des dossiers bref c'est infernal usant on nous dit qu'on va nous appeler bref que faire alors que des assurances vie prises sur des mutuelles fonctionnent bien

Stéfan
jeudi 28 juillet 2016 à 05:15

Bonjour, confronté aux mêmes difficultés que celles évoquées plus haut : impossible de se faire régler le montant d'une succession, avec un service très très lent, non réactif et jouant des délais, un niveau de communication quasi nul, je commence à désespérer. étant mobile, j'ai du mal à suivre les demandes du service succession qui arrivent au goutte à goutte. C'est navrant.

Artemis
mardi 23 août 2016 à 18:22

Bonjour, j'ai le même problème, je n'ai aucune nouvelle depuis 6 mois concernant la succession de ma mère !!! j'ai apporte moi même le dossier complet à la bnp afin de pouvoir régler les assurances vies mais aucune réaction de cardif !! une autre banque qui a déjà régle sa part m'a fait remarquer qu'ils avaient pas le droit de mettre autant de temps !! Devrions nous pas prendre un avocat?

françois
jeudi 27 octobre 2016 à 10:43

Bonjour je rencontre des difficultés également pour obtenir le règlement de la succession de ma tante. J'ai envoyé un dossier parfaitement complet. Mais ils refusent de payer, car le décompte des droits établi par l'administration ne leur convient pas !!!! Le service des impôts m'a expliqué que ce problème est récurrent chez CARDIFF. Qu'ils sont les seuls à pinailler et font tout pour gagner du temps. J'ai donc décidé de payer moi même les droits de succession. J'envoie aujourd'hui le certificat d'acquittement. Je reviens sur ce site dès paiements. A bientôt j'espère !!

myriam
vendredi 18 novembre 2016 à 11:58

bonjour , je rencontre également des difficultés , je suis dans le meme cas que francois, j ai envoyer le decomptes des impots en 2014 et toujours rien recu, quand je l ai signaler a la responsable la réponse etait que ce n était pas le meme contrat.chose bizarre vu que c est le meme numero .aujourd hui je rappelle vu que le versement etait prevu cette semaine et là encore on me réponds c est en cours , mais combien de temps leur faut il pour regler?

bardis
vendredi 10 mars 2017 à 12:44

A fuir ... le délai pour les rachats partiels des assurances-vie est complétement scandaleux, cela traine, aucune information, multiplication des courriers, aucun respect des clients ... pendant que les dettes s'accumulent.

steph
mercredi 14 juin 2017 à 16:04

Idem que des ennuis avec la Cardif!!!! A fuir!!! Par voie pas très honnête, c'est à dire après acceptation de mon assurance déléguée la Cardif m'a mise dos au mur en refusant le jour de la signature de mon prêt immo cette assurance (jusque là ils l'acceptaient, d'un coup ils ont joué sur 2 mots pour justifier que mon assurance déléguée n'était pas équivalente à la leur). Du coup majoration d'assurance de 62%!!!! J'avais regardé sans les siter 4 autres assurances et aucune des 4 ne me faisait de majoration, il n'y a que la Cardif pour assommer gratuitement!!!). Aujourd'hui, 5 mois après mon prêt immo, nouvelle demande pour un ecoPTZ et avec la même pathologie mais dossier médical notant amélioration sensible: la Cardif m'impose 93% de majoration!!! Ça sent la malhonnêteté à plein nez. Ils profitent des cas de santé pour distribuer des majoration qui n'ont aucun sens, un coup 62%, un coup tiens 93%.... Honteux, et fait beaucoup de tort à la banque car pour ma part dans ces condition l'assurance vie va migrer dans une autre banque et je ne compte pas de laisser quoi que ce soit chez BNPParibas.... De plus je confirme, grosses galères de communication, ils disent de pas avoir reçu de courrier puis ah finalement si on l'a reçu y'a une semaine.... Il faut les appeler 3 fois pour réclamer l'envoi de leur proposition... il doivent avoir un tarif spécial la poste le courrier met 10 jours pour arriver!!! En plus on ne tombe jamais sur les médecins conseils en planque, résultat à chaque appel, personne ne peut nous renseigner... faut renouveler ou attendre un signe de leur part... bref un enfer!!!!

lundi 19 juin 2017 à 16:22

Bonjour steph, Nous regrettons la situation que vous décrivez. Nous vous proposons de faire un point sur votre dossier afin de vous apporter des explications. Afin de pouvoir vous recontacter, pourriez-vous intervenir via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y ? Restant à votre écoute. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

Dom92
jeudi 10 août 2017 à 01:53

Bonsoir, Ma conjointe est décédée le 16 décembre 2016. je constate qu'avec les années passantes les problèmes se perpétuent, toujours les même soucis ,interlocuteurs incompétents, contradiction dans les informations ,aucun moyen de contacter Cardif par mail, répétition des demandes de pièces soit disant manquantes alors qu'ils les ont en leur possession depuis des mois ou bien ils n'ont pas pris la peine d'ouvrir l'enveloppe et seulement tamponné l'avis de réception du recommande....... C'est tout bonnement inadmissible d'agir de cette façon face à des clients qui sont dans le chagrin et le deuil,nous avons d'autre chose à faire que de dépenser notre énergie face à des incompétents et des tracasseries administratives. Après 5 mois Cardif à effectué seulement le remboursement du contrat obsèques pour le compte de notre fils de 13 ans . Nous sommes toujours dans l'attente du virement du contrat assurance vie ! Car on me réclame sans arrêt ces fameuses pièces manquantes, que Cardif a en sa possession comme par exemple le rib de mon fils de 13ans puisqu'ils ont effectué le virement de contrat obsèques via ce rib !!! Il faut m'expliquer pourquoi cardif effectue le virement du contrat obsèques sur le compte de mon fils et me réclame un autre rib pour effectuer le virement de l'assurance vie sur le compte de mon fils !? Après 7 mois de palabre, Bnpparibas Cardif ,m'à fait savoir qu'entre leurs services obsèques et assurance vie ,qui occupent pourtant les mêmes locaux rue du port à Nanterre où je me suis déplacer, qu'ils ne se communiquaient pas les documents entre eux car ils étaient tenu par le secret banquaire. .............. j'ai halluciné ! Pour terminer je suis également confronter aux mêmes soucis, aux mêmes problèmes, aux mêmes incompétents avec le service succession de bnpparibas pour tenter de récupérer le solde du compte personnel de ma défunte te conjointe au bénéfice, toujours, de notre fils de 13 ans......... Depuis le courier de plainte de Gérard en 2012 apparemment encore en 2017 rien à bouger chez Cardif. .........

vendredi 11 août 2017 à 10:54

Bonjour Dom92, Les faits que vous relatez ne correspondent aucunement à la qualité de service que nous souhaitons délivrer. Nous vous prions de bien vouloir accepter, pour les difficultés rencontrées, nos plus sincères excuses. Nous vous proposons de faire un point complet sur le dossier relatif à la succession de votre conjointe. Pour ce faire, pourriez-vous nous transmettre les références du contrat d’assurance-vie via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y ? Dans cette attente, nous restons à votre disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

Pam
mardi 22 août 2017 à 15:27

En juillet 2017 meme experiençe. Incompétence, fonds bloqués, pas de réponse dans le cadre d'une succession. Les interlocuteurs du service client renvoient au serviçe succession qui renvoie au serviçe gestion...... bref une catastrophe

ANNAICK
mardi 10 octobre 2017 à 15:07

Bonjour, octobre 2017 : suite au décès de notre mère en juillet, Cardiff assurances et bnp succession nous en font voir de toutes les couleurs ; correspondances croisées, jamais le même interlocuteur, dossiers soit disant incomplets alors qu'ils sont en possession de tout ce qui nous a été réclamé par eux ! nous commençons à être fortement agacés. Comme il est justement exprimé dans les commentaires ci-dessus, la famille du défunt est inconsidérée. Il n'y a plus le moindre col blanc, costume ajusté et sourire commercial à l'horizon ; juste des signatures inconnues et des gestionnaires anonymes ! Les délais sont reportés à souhait ; ainsi les fonds placés par le défunt restent chez les assureurs. C'est inadmissible de la part d'un groupe qui assure, promet de "tout" faire pour le bien être de ses clients et de leur famille, et pour la transparence. Nous ne placerons certainement pas l'argent de la succession (quand il nous sera enfin versé) chez Cardiff assurances ou BNP Paribas.

mercredi 11 octobre 2017 à 16:47

Bonjour Annaick, Nous regrettons les difficultés que vous rencontrez et vous proposons de faire ensemble un point. Pour ce faire, pourriez-vous nous communiquer les références du contrat de votre mère, via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y? Nous restons à votre écoute. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

D'autres avis sur Cardif