Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance vie / Avis de FFLNZ
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par FFLNZ sur l'assurance vie de Cardif

jeudi 16 mai 2019 à 22:01

FFLNZ

Demande de rachat total de mon contrat d'assurance vie envoyée le 18/04/2019, réceptionnée le 19/04/2019 par CARDIF. CARDIF a choisi comme date de valeur pour les unités de compte la date du 13/05/2019 ! (comme par hasard après une correction de 5% des marches) En plus CARDIF a continué à prélever les frais sur les unités de compte après la date de réception de la lettre de rachat ! J'ai fait une demande à leur service client pour obtenir une explication. J'attends la réponse avec impatience pour me positionner sur cette assureur.

Lesquels ? Pour l'instant, je n'en vois qu'un : CARDIF est à peine meilleur que le contrat d'assurance vie que me proposera mon banquier (je ne parle pas des banques en lignes qui ont de bons produits d'assurances vie)

Frais élevés. Opacité sur le taux du fonds en euros. Opacité sur les dates de valeurs retenues au moment des versements et des rachats. J'attends d'être recontacté par le service client pour corriger éventuellement cet avis (en pire ou en bien)

vendredi 17 mai 2019 à 11:19

Bonjour FFLNZ, je suis navré de prendre connaissance de votre mécontentement à l’égard du traitement de votre demande de rachat total et vous propose de faire un point avec vous sur votre dossier. Afin d’échanger ensemble, je vous invite à vous identifier directement sur votre profil Opinion Assurances ou par le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurances, en rappelant votre pseudo, les références de votre contrat et vos coordonnées. Dès réception, je ne manquerai pas de vous contacter. Je reste à votre écoute. Bien à vous, Thibault du Service relations clients.

vendredi 17 mai 2019 à 16:08

Bonjour Monsieur, J'ai posté dès hier soir un message à votre service réclamation et j'attends votre appel, j'ai également contacté mon conseiller en gestion de patrimoine à propos de ce litige. Bien cordialement.

vendredi 17 mai 2019 à 16:10

Bonjour Monsieur, j'ai envoyé dès hier soir un message à votre service réclamation à l'adresse que vous indiquez et j'ai demandé à être recontacté. J'ai également contacté mon conseiller en gestion de patrimoine. J'attends donc votre rappel. Bien cordialement.

lundi 20 mai 2019 à 15:17

Bonjour FFLNZ, après consultation de notre boîte de réception, il apparaît que nous n’avons pas reçu votre message. Pouvez-vous nous l’adresser de nouveau ? Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous transmettre vos coordonnées en les renseignant sur votre profil Opinion Assurances. Bien à vous, Aurore du Service relations clients.

mercredi 22 mai 2019 à 17:54

Bonjour, message renvoyé ce jour à l'adresse https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurances. Depuis ma réclamation, quand je me connecte sur l'espace client de CARDIF, il est mentionné que je n'ai plus de contrat en cours ... J'attends donc votre rappel. Bien cordialement.

vendredi 24 mai 2019 à 16:22

Bonjour FFLNZ, dans le prolongement de notre échange téléphonique de ce jour, je réexamine votre demande de rachat et reviens vers vous au plus vite pour répondre à l'ensemble de vos questions. Bien à vous, Thibault

D'autres avis sur Cardif