Accueil / Lire un avis / Cardif / Mutuelle santé / Avis de dalclo
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dalclo sur la mutuelle santé de Cardif

1913 lectures

jeudi 17 octobre 2013 à 11:34

dalclo

Nouvelle adhérente depuis cet été, je n'ai que des pbs également avec eux. Au début ils répondent rapidement à vos mails ou au téléphone le 1er mois, puis plus rien. C'est la grosse galère pour se faire rembourser rapidement, de ce fait je suis obligée de suivre assidûment mes remboursements, et de les appeler pour voir où cela en est (3 semaines au moins pour se faire rembourser sa pillule ou l'ostéopathe). Franchement heureusement qu'il y a la télétransmission pour leur rappeler qu'ils ont a rembourser rapidement la part mutuelle (en générale comptez entre 8 et 10 jours avec le délai bancaire: 7 pour la sécu + 3 jrs après Cardif). Le pire après les délais de remboursement est de pouvoir joindre un conseiller. J'ai découvers après maintes déconvenues au téléphone qu'ils me raccrochent au nez: on patiente au moins 2.43mn, qqun décroche, on entend que cette personne tape sur le clavier, elle raccroche aussitôt. Cela intervient lorsque je tape sur le menu du téléphone: soit le 1 pour les remboursements, soit le 2 pour le devis, soit le 3 pour la télétransmission. Il s'agit tjs de la mm ambiance et de la mm personne qui vous raccroche au nez!!! Finalement il suffit de taper sur la touche 5 (qui vous propose "pr ttes autres questions) pour avoir un vrai conseiller!!!! C'est fou!!! On entend d'ailleurs ses collègues qui bossent à ses côtés, preuve que cette touche n°5 nous sauve la vie à défaut d'une agence locale où l'on est reçue par des conseillers clientèles plus rapidement. Avec cette touche 5 ils vous traitent toutes les demandes (mm si vous leur faites part qu'il est impossible de les joindre, ils vous prennent pour des neuneus en vous demandant sur quelle touche vous avez appuyé, et font les surpris lorsqu'on leur parle que l'on vous raccroche au nez!!!). Bref, il me tarde de résilier à la date anniversaire! Je les ai pris comme ils sont à mon avis, en terme de prix et avantages de remboursements, l'une des meilleures compagnie du marché santé, pas cher du tout. Payer 60.18€ pour une garantie 5 la plus élevée, cela vaut le cout :-) Hors côter services clientèles et délais exhorbitants de remboursement de soins, c'est zéro :,( .... A bon entendeur, lisez bien votre contrat pour savoir en cas de pbs comment résilier pour ne pas attendre la fin de son année de contrat... Cela m'a bien servie de leçon de me faire avoir en beauté sur le prix de qualité de service médiocre!!! Je préfére dorénavant me payer pour environ les mm garanties plus cher pour sûr, mais dans une mutuelle avec agence locale. Courage à tous, liloo

le prix attractif et pas cher pour être pris en charge totalement avec la garantie maximale

0/ Délais de remboursement trop long (suivez à la loupe vote dossier sans attendre le déluge, cela les secoue un peu qu'on leur rappel nos remboursements) 0/service clientèle téléphonique et contact par mail médiocre (impossible d'avoir qqun par rapport au menu désiré, sauf en tapant le 5 qui prend tout finalement, mais il fallait le savoir aussi avant de se taper des heures sans avoir personnes, ou que l'on vous raccroche au nez)!!!

logo_Cardif
Réponse de Cardif
vendredi 18 octobre 2013 à 19:17

Bonjour dalclo, C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre commentaire et de vos observations, notamment au sujet de vos échanges avec nos téléconseillers. Vous mentionnez par exemple avoir eu des difficultés récurrentes, dont des appels téléphoniques qui seraient interrompus. Une telle situation ne correspond, bien entendu, en rien aux critères de suivi et de qualité définis par notre établissement. Aussi, pourriez-vous utiliser l'Espace contact du site Cardif.fr ( http://goo.gl/qWvcco ), en mentionnant vos coordonnées et votre avis sur Opinion Assurances (dont la référence "dalclo") ? Nous pourrons alors vous recontacter afin de vous écouter et prendre en fonction, les mesures nécessaires pour que vous soyez autant satisfaite par notre service clientèle que par les tarifs et garanties que nous proposons. Par avance, nous vous remercions et nous tenons donc à votre entière disposition. Cordialement Noa du Service Relation Clients

mercredi 23 octobre 2013 à 15:23

Je réagis au commentaire de réponse que m'a laissé Noa de Cardif Santé. Dites moi si vous avez déjà essayé l'espace contact du site Cardif? Il ne s'agit pas de mettre des réponses toutes faites pour être heureux d'avoir soulager d'une "pseudo réponse" un client. - D'une part, il ne figure nul part sur les champs disponibles de la nature de la demande, une option intitulée "Opinion Assurances" comme vous me le dites dans votre commentaire du 18/10/2013. - D'autre part, soyez sans crainte je vous ai déjà fais remonter cette information maintes fois: par le biais du téléphone lorsque je pouvais vous avoir, par mail depuis l'espace contact ou le mail de correspondance dont vous disposez, avec dernièrement une lettre de mécontentement envoyée par courrier. Conclusion: par rapport au fait que l'on me raccroche au nez (je suis sûre ne pas être la seule), je n'ai jamais eu de réponses par mail à ce sujet; au téléphone on me répond que c'est une chose impossible et on me prend pour une "neuneu" pour savoir si je sais bien appuyer sur la bonne touche. Pour le moment je n'ai pas de réponses à mon courrier. Petite info pour les clients, j'ai appelé pour avoir un renseignement pour une prise en charge. J'ai essayé ma "technique" de la touche n°5 à taper pour avoir qq'un (la fameuse touche miracle lol). Qu'elle ne fût pas ma surprise de constater qu'on décroche la ligne et qu'on raccroche aussitôt en tapant sur le 5!!! A mon avis ils jouent à la roulette avec les touches de menus qu'ils nous proposent!!!? J'ai essayé 2/3 fois en suivant, idem! J'essaie de nv en suivant cette fois-çi le menu proposé, et miracle 2 mn plus tard j'ai qq'un du bon service demandé :D !!! Donc pour les avoir c'est vraiment 1/2 chance! Bon courage à tous ;-) Liloo

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mercredi 30 octobre 2013 à 18:55

Bonjour dalclo, Nous faisons suite à votre dernier commentaire et sommes navrés des situations que vous décrivez. Pour l'espace contact du site Cardif.fr (http://goo.gl/qWvcco ), nous vous invitions à préciser, dans le corps de votre message, votre intervention sur le site Opinion Assurances. Cela étant, nous notons que vous restez dans l'attente d'une réponse à un de vos courriers. L'espace contact du site Cardif.fr peut vous permettre de mentionner ce fait en vous identifiant, afin que vous soyez rapidement recontactée et obteniez les explications attendues. Nous restons à votre entière disposition. Très cordialement Noa du Service Relation Clients

mardi 05 novembre 2013 à 09:54

Très honnêtement, il s'agit toujours d'un discours de sourd avec vos services et surtout de vos conseils (mais testez-les et nous verrons bien si on vous répond!!)!!. Vous répondez généralement lorsque cela vous est possible par mail, très très tardivement (franchement, il est très loin le tps ou vous le faisiez de suite lorsque j'étais en période de souscription d'une mutuelle santé lol. Là je peux vous annoncez que l'on aurait pu vous surnommez Speedy. Mais après basta une fois inscrit, vous êtes aux abonnés absent!!!!). C'est à se demander s'il ne s'agit pas d'un service clientèle à 2 vitesses, avec un tapis rouge et un service VIP pour les futurs adhérents, et le bagne pour les "chanceux" inscrits :x. Franchement, quant à vos réponses, cela me fait bien rire, avec les perles que vous me faites! C'est à se demander si vous regardez correctement les documents que vous envoyez. Par exemple, pour le mois d'octobre 2013, vous m'avez réexpédié un courrier que vous m'aviez déjà transmis cet été. Le must était qu'il était en plus daté du mois d'Août 2013!!! Quel professionnalisme!!! Juste pour vous donnez bonne conscience, vous envoyez n'importe quoi pour simplement essayer de noyer le poisson auprès du client, afin qu'il vous laisse en paix?! Vos réponses aussi parlons-en: c'est un véritable nid de vipères d'arguments discutables!!! S'il vous plait, veuillez faire une relecture de votre rédaction, orthographe, dates et lieux que nous pouvons vous glissez dans les demandes que nous vous envoyons!!! Parfois, vous n'êtes même pas fichu de reprendre des informations transmises correctement! Vous inventez la transmission de courrier ou mail fantôme de réponses soit-disant envoyés à telle date! Mon oeil! A quoi peut-on bien vous servir l'informatique???? Concernant la dernière information que vous m'avez donné sur le pseudo perte d'appels dû à des pbs sur votre architecture téléphonique, vous pouvez vous la garder aussi! Ce n'est que du vent!!!! A d'autres, je vois que je ne suis pas la seule personne à qui cela arrive depuis des lustres!!! Ne nous mentez pas c'est tout, vous êtes pratiquement injoignable! Le combat commence dés l'appel pour savoir sur quelle touche on aura enfin quelqu'un!! J'ai beau vous le répété mais cela n'a pas l'air de rentrer dans votre tête, même en faisant des remontées via l'espace contact du site Cardif.fr (http://goo.gl/qWvcco ), vous ne faites aucun effort de recontact!!! A bon entendeur, vous êtes fort dans vos commentaires, mais je vous avoues que je m'en passerai à l'avenir!! Car je démonterai toujours votre plaidoirie par des contre-exemples que vous me faites vivre chaque fois que je sollicite vos services, car franchement c'est le cirque et un florilège de gaffes (et encore je pèse mes mots)!!!

D'autres avis sur Cardif