Accueil / Lire un avis / Cardif / Mutuelle santé / Avis de pascaline76
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pascaline76 sur la mutuelle santé de Cardif

jeudi 21 février 2013 à 11:44

pascaline76

J’ai rejoins Cardif car j’étais au chômage et que les tarifs de cette mutuelle étaient intéressants quant aux remboursements. Contrairement à d’autres personnes j’ai vite reçu les documents mais aussi ma carte tiers payant, j’étais donc très satisfaite de cette mutuelle. Un peu plus de trois mois après mon adhésion j’ai trouvé un emploi commençant 2 semaines plus tard avec mutuelle obligatoire, j’informe donc Cardif et leur demande quels documents je dois leur fournir. Alors que j’envoie le document demandé par Cardif par lettre recommandé, je ne reçois aucune réponse de leur part même si j’ai bien été prélevée. Je les contacte par téléphone où ils m’informent que j’ai envoyé l’attestation de mon employeur et non celle de ma nouvelle mutuelle et donc qu’ils ne peuvent résilier mon contrat. Le premier février je leur joins par email mon certificat d’affiliation et coupe mon autorisation de prélèvement, j’avais déjà payé deux mutuelles en janvier. D’ailleurs sur ce point, Cardif « non content » n’a toujours pas voulu me rembourser mes médicaments du mois de janvier, et comme sur mon relevé AMELI il est bien précisé que Cardif est ma mutuelle , ma mutuelle employeur ne peut pas me rembourser… Lundi je les ai appelé demandant où ça en était (plus de deux semaines après l’envoi du mail resté sans réponse), la personne m’a dit que c’était en cours et que j’allais recevoir mon certificat dans la semaine. Entre temps ma mutuelle actuelle m’a prévenu qu’ils ne pouvaient pas faire la télétransmission car Cardif était toujours présent. Je les ai donc appelés à nouveau hier pour qu’ils me faxent un certificat de radiation et que les choses aillent plus vite. Et là le comble : la personne au téléphone d’une malléabilité déconcertante me dit que la personne que j’ai eu lundi ne m’a raconté « que des bétises » et que en aucun cas ma demande de résiliation n’avait été prise en compte. Que comme en janvier je n’ai pas envoyé le « bon » papier ma demande de résiliation n’est pas acceptée et qu’elle ne sera prise en compte qu’en mars (soit plus de deux mois après mon premier contact avec eux les informant de mon embauche dans une entreprise avec mutuelle obligatoire). Qu’avoir retiré mon autorisation de prélèvement n’était « pas du tout une chose intelligente » et j’en passe. Je me retrouve donc avec pour télétransmission une mutuelle qui ne me rembourse plus, une mutuelle qui ne peux pas me rembourser… La sécurité sociale ne peut pas retirer la télétransmission de Cardif pour un problème de transparence. Je suis donc coincée. J’ai précisé à Cardif que ce changement de mutuelle n’était pas ma volonté, que je n’avais pas le choix et que ce n’est pas de la mauvaise foi de ma part. J’ai tout fait pour que les choses se passent au mieux mais là je me retrouve dans une situation pesant où même ma nouvelle mutuelle contacte Cardif pour accélérer le processus. Ce n’est pas normal que deux mois après avoir commencé à travailler, Cardif n’en fasse encore qu’à sa tête que je sois contrainte à autant de problèmes. Donc j’ai une très très mauvaise opinion de cardif, et venir sur ce site m’a fait me rendre compte que c’était une belle erreur de l’avoir choisie. Cette mutuelle est à fuir !!!!!!!!! Cardif si vous souhaitez répondre à ce commentaire en me disant que ça ne remplit pas votre charte de qualité, merci d’envoyer très rapidement mon certificat de radiation mais également mes remboursements de janvier car vous me les devez !

Prix raisonnables

Mauvaise foi Service client lamentable

Leclientprispouruncon
lundi 25 février 2013 à 13:08

Je vous souhaite bon courage, parce qu'avec Cardif il va vous en falloir. Ils travaillent sur une planète qui ne fonctionne pas comme la notre: chez eux une semaine correspond à deux mois chez nous. Pour recevoir un courrier il leur faut un mois et demi. Pour le traiter deux mois (quand ils ont pensé à l'ouvrir ce qui leur demande également un mois). En revanche, ils seront toujours rapides lorsqu'il s'agira de vous raconter n'importe quoi par téléphone. Même si ce n'est crédible pour personne. Et pour vous divertir, à chaque nouveau coup de fil, on vous donnera une version différente. Je vous souhaite donc bon courage et vous recommande la solution la plus simple et la plus efficace: le harcèlement. Par téléphone, par courrier, sur internet. C'est usant mais il n'y a que ça à faire.

pascaline76
mardi 26 février 2013 à 12:32

Leclientprispouruncon tu as parfaitement raison malheureusement... J'ai eu hier au téléphone une personne de Cardif me promettant que ça allait s'arranger, qu'ils étaient désolés etc mais aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi si je voulais être remboursée de mes médicaments de janvier (mois payé) il fallait que je paye février et mars! Bah oui! J'ai demandé à Cardif de me recontacter au plus vite, je vous tiendrais informée de ma situation.

D'autres avis sur Cardif