Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de ClaudeCom
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ClaudeCom sur l'assurance emprunteur de Cardif

mardi 27 décembre 2016 à 00:29

ClaudeCom

Bonjour. Je viens de recevoir la décision de l'assurance Cardif de mettre fin, à la prise en charge de mon "DOSSIER", Suite à une nouvelle étude au vu des conclusions du rapport d'expertise, de leur médecin-conseil. Celui-ci a constaté que je ne suis plus en arrêt de travail au sens de l'assurance à laquelle j'ai adhéré. Conformément aux clauses définissant le cadre de leur garantie, mon taux contractuel d'incapacité est inférieur à 66%? Ma réponse à cela, un courrier recommandé contestant leur décision. J'ai du mal à comprendre que le médecin de la Sécurité Sociale, trouve que mes capacités sont réduites aux 2/3 au moins, ma capacité de travail ou plus de gain justifiant mon classement en catégorie 2. Si je suis en incapacité aux 2/3, si je compte bien, cela donne environ 66.6666666666....%, à moins que je ne sache pas faire un calcul simple de fraction, donc plus de 66%. Il est bien entendu que ma pension d'invalidité représente 50% de mon ancien salaire, pour la caisse de Sécurité Sociale, ce n'est pas vraiment mon taux d'invalidité. Etant donné que je ne peux plus exercer mon métier, pour plusieurs points, la position assise, debout, le travail qu'il m'aurais été possible de faire, selon le médecin de la médecine du travail et du télé-travail une heure par semaine, puisque j'ai du mal à me concentrer. Je pense qu'il a de nombreuses personnes dans mon cas. Vous pouvez êtres rassurés, je vais faire du bruit, ici et ailleurs. Cordialement à tous et bon courage dans vos démarches.

Rien.

Très mécontent.

mardi 27 décembre 2016 à 11:56

Me re voila. je viens d'avoir le service client au téléphone. Eh bien devinez quoi, ils sont dans l'incapacité de me dire pourquoi il y a la décision de fin de prise en charge de mon dossier? Eh oui, je dois faire un courrier recommandé avec accusé de réception, à mes frais bien entendu, pour avoir les conclusions du médecin conseil de l'assurance, alors comme dit dans un autre post, le médecin de la Sécurité Sociale, m'a mis en invalidité de type 2 avec les 2/3 d'incapacité de travail, soit pour moi plus de 66.666666666% d'impossibilité. Soit le médecin du travail et le médecin de la Sécurité Sociale sont des incompétants, soit c'est que le médecin de Cardif est cher payé pour ne pas valider les dires de. deux autres (confrères). Je n'a

mardi 27 décembre 2016 à 11:59

Me re voila. je viens d'avoir le service client au téléphone. Eh bien devinez quoi, ils sont dans l'incapacité de me dire pourquoi il y a la décision de fin de prise en charge de mon dossier? Eh oui, je dois faire un courrier recommandé avec accusé de réception, à mes frais bien entendu, pour avoir les conclusions du médecin conseil de l'assurance, alors comme dit dans un autre post, le médecin de la Sécurité Sociale, m'a mis en invalidité de type 2 avec les 2/3 d'incapacité de travail, soit pour moi plus de 66.666666666% d'impossibilité. Soit le médecin du travail et le médecin de la Sécurité Sociale sont des incompétants, soit c'est que le médecin de Cardif est cher payé pour ne pas valider les dires des deux autres (confrères). Je n'ai pas fini de commenter ici et ailleurs, tant que l'on ne m'aura pas donné satisfaction, de ce pourquoi nous devons prendre des assurances aussi incapables, quand ont voit la grandeur des tours qui trônes a la Défense, je pensais que c'était de grandes maisons. je me suis trompé.

mercredi 28 décembre 2016 à 09:51

Bonjour, Nous souhaiterions vous apporter toutes les explications et avec vous, faire un point sur l’étude de votre dossier. Le lien http://bit.ly/1RIRW3Y vous permet de vous identifier afin que nous puissions vous recontacter. Navrés des difficultés rencontrées nous restons à votre disposition. Cordialement, Camille du Service Relation

mercredi 28 décembre 2016 à 12:26

J'ai déjà posté sur votre site en suivant le lien. J'attend avec impatience le compte rendu du médecin que vous avez mandaté, que je n'ai toujours pas reçu, alors que cette visite à eue lieu le 27 Octobre, nous sommes quand même le 28 décembre, soit deux mois plus tard, c'est comme les courriers qui demandent plus de deux semaines pour être pris en compte et encore deux semaines pour avoir une réponse. Je veux bien croire que les temps postaux soient difficiles, mais un mois pour avoir la moindre réponse, changer vite fait de coursiers ou changer les chevaux du postier, nous sommes en 2016 bientôt 2017. Ce que j'ai du mal à comprendre, encore une fois, c'est selon votre médecin "EXPERT", je suis en dessous d'un taux d'invalidité de 66%, alors que le médecin de la Sécurité Sociale, me trouve un état d'invalidité réduisant des 2/3 "AU MOINS" ma capacité de travail ou de gain, justifiant mon classement en catégorie "2" de handicap. Soit! Quand on doit ce faire placer en handicap, il vaut mieux voir un médecin expert, qui ne suit pas notre "DOSSIER", puisque pour vous, nous ne sommes que des dossiers et non des personnes en difficultés a qui vous ne vous gênez pas de nous supprimer nos droits. Je renouvelle encore une fois, que 2/3 de 100, c'est 66.66666666666.%. - Il semblerai que mon médecin traitant qui me suit depuis des années. - le médecin du travail qui connait mon cadre de travail. - Le médecin de la Sécurité Sociale. qui connait mes antécédents médicaux. Sont des incapables aux yeux de votre expert? Non mais ou vas t'on? Je trouve cela insultant pour tous ces spécialistes en médecine. Je trouve également insultant, pour tous les assurés de votre compagnie, c'est que vous utilisiez les mêmes documents, dans tous les cas et a chaque de vos demandes, comme pour les relevés mensuels de revenus. Nous ne sommes pas des "Numéros" ou des "DOSSIERS, nous sommes des êtres humains et que nous voudrions êtres traités comme tels.

vendredi 30 décembre 2016 à 10:15

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir transmis via le lien vos coordonnées. Nos équipes se rapprochent de vous pour qu'un point soit réalisé. Restant à votre disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

dimanche 01 janvier 2017 à 20:29

Bonjour. Je reviens vers vous, pour vous donner les dernières nouvelles des soucis rencontrés lors de la réception de la décision, du médecin conseil que j'ai consulté au mois d'octobre 2016. Lors de cet entretien, la visite médicale, le médecin a noté que je n'étais plus en arrêt de maladie, puisque je suis passé en position de handicapé numéro deux. Suite à mes précédents post, je manifestais mon mécontentement de l'avis prise par le médecin conseil et médecin de l'assurance Cardif. Mon combat aujourd'hui est plus médical que financier, mais la décision de minimiser mon handicap, même s’il n'est pas visible, est ressenti fortement sur toutes parties de mon dos, épaules, têtes de fémurs, sans compter les douleurs de jours comme de nuit. J'étais en colère, contre cette décision, je le suis toujours et souhaite le faire partager, aujourd'hui. Après avoir laissé mes coordonnées sur le lien fournis par l'assurance Cardif, il y a quelques avancés qui pourront remettre mon dossier d'assurance a jour. Une personne, que j'ai eu au téléphone a fait son possible, pour apaiser la situation, temporairement. Celui-ci a abordé certains sujets que j'avais mis de côté au début de mon hospitalisation en décembre 2013, puisque je ne pensais pas que cette situation allait être aussi longue. Tout d'abord, je tiens à remercier cette personne pour l'écoute qu'il a fait preuve. Je le remercierais ensuite, si lors d'une réunion avec les dirigeants du groupe de l'assurance Cardif, si ils trouvent une solution du coté médical, mais cela ne sera possible qu'après une autre consultation avec le médecin de l'assurance, pour qu'il puisse revoir le classement au-delà du seuil à 66%, qui est la base d'incapacité pour pouvoir prétendre au remboursement, comme prévu dans le dossier d'assurance. J'ai pris par ailleurs, un rendez-vous chez un autre médecin expert, pour que lui donne aussi ces avis concernant mon cas médical et pris également, pour conseil un avocat, pour défendre mon dossier auprès d'un tribunal, si les choses ne s'arrangeaient pas. Effectivement, il faut être très réactif lors de la réception d'un courrier de votre assurance. Ne pas hésiter à faire connaitre, vos solutions ici ou ailleurs, pour partager vos connaissance, les décisions prisent par vos compagnies d'assurances. Je reviendrais, prochainement pour vous donner les avancées et les solutions qui serons trouvées. Cordialement à toutes, tous et bon courage dans vos démarches.

Estelle60
samedi 21 janvier 2017 à 19:49

Bonjour, Je vis actuellement quasiment la même situation !! Je viens de réceptionner le courrier de refus de continuité de prise en charge sous prétexte que le medecin EXPERT nommé par cardif a donné son rapport notifiant que je n'était plus en arrêt de travail et que mon invalidité n'était pas d'au moins 66%. Pourtant les médecins de la commission de réforme m'ont placé en incapacité de travail totale et définitive. Comme il s'agit de la fonction publique ça ne plaisante pas ! Cela veut dire que je ne pourrais plus jamais exercé d'activité professionnelle !!! D'autre part je suis reconnu handicapé par la mdph avec carte de stationnement, de priorité etc... et 3 ald de la sécurité sociale !!! Mais non !!!!! Alors moi non plus je ne compte pas laisser ça ici !!! Car cela fait 5 années que nous tenons avec mon mari ! Oui parce que dans la fonction publique il faut attendre 5 ans avant d'être mis en invalidité ! Alors depuis nous avons dû prendre toutes nos économies pour continuer de survivre.... de payer les soins, les impôts, les emprunts etc.... et maintenant il ne nous reste que le chagrin et la maladie !!! S'il faut aller à Nanterre je vais y aller !

lundi 23 janvier 2017 à 16:37

Bonjour Estelle60, Suite à votre intervention de ce jour via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y, nous avons été en mesure de vous identifier. A ce titre, vous serez rapidement recontactée par une personne de notre établissement afin de faire un point sur votre dossier. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur