Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de LesDuches
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par LesDuches sur l'assurance emprunteur de Cardif

mardi 23 août 2016 à 21:00

LesDuches

J'ai été opéré en août 2013 d'un sarcome (cancer des tissus mous) dans la cuisse. J'ai eu un an de soins. Au bout d'un certain délai la CARDIF a payé mon crédit maison à 100% (super). En novembre 2013 je retravaille en mi-temps thérapeutique, la Cardif rembourse la moitié (toujours nickel). Je n'ai jamais été guérie et enchaine les arrêts complets (lors des chimiothérapies) et des reprises en mi-temps thérapeutiques. Le 1er juillet la CPAM me place en invalidité 2 car je n'ai plus le droit aux indemnités journalières (cela dure 3 ans mi-temps thérapeutique compris). Comme nous sommes dans un délai de 3 ans je suis expertisée par un médecin conseil de l'assureur. Il confirme ma pathologie. Je décide de retravailler à 50 %. Mon employeur m'accorde un 50 % (le médecin du travail ne veut pas plus). Coup de massue la CARDIF arrête de payer car je ne suis plus en mi-temps thérapeutique. Ils veulent une preuve de mi-temps thérapeutique. Je ne l'ai pas car c'est l'invalidité 2 qui remplace le mi-temps thérapeutique. J'ai envoyé un courrier de mon employeur qui dit que mon mi-temps existe pour raison médicale et la preuve de l'invalidité de la CPAM. Je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'aider. Encore en traitement, je suis épuisée pour toutes ces démarches.

3 ans de bons services de CARDIF

Depuis peu un gros problème d'interprétation des textes.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mercredi 24 août 2016 à 17:24

Bonjour, Attentifs aux termes de votre avis et afin qu'un point soit réalisé pour vous apporter toutes les informations ainsi que procéder à l'étude de la situation, nous vous invitons à vous identifier via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y. Nous sommes à votre disposition. Cordialement Camille du Service Relation Clients

bsrj
mercredi 12 octobre 2016 à 09:29

Bonjour, pour répondre sur votre à votre problème de cardif, car j'ai le meme problème, si vous avez repris un mi temps thérapeutiques, la cardif doit obligatoirement vous rembourser 50% de votre traite de maison, les 100% sont simplement si vous n'avez pas repris votre activité. Je me suis battue sur ce sujet avec eux et j'ai eu gain de cause avec les rappels d'indemnisation car je l'ai avez mis en demeure.Dommage, que l'on puisse pas communiquer via mail ou sms car je vous aurais aidée dans votre dossier

LesDuches
dimanche 16 octobre 2016 à 12:16

Merci 1000 fois pour votre réponse mais mon problème est réglé. L'assurance me paie à nouveau. J'étais hors cadre car plus le droit au mi-temps thérapeutique, qui dure 3 ans (CPAM). Je suis en invalidité 2 mais je continue mon emploi à mi-temps (hors cadre). Tout est réglé. C'était complexe car le terme mi-temps thérapeutique est différent de celui d'invalidité. Bonne continuation à vous

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur