Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de philippe
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par philippe sur l'assurance emprunteur de Cardif

dimanche 31 juillet 2016 à 11:18

philippe

Bonjour suite à un accident de travail mai 2013 je fais une demande de prise en charge sur mon crédit, mon conseiller BNP fait très bien son travail environ 3 semaines plus tard je reçois un dossier à remplir et à retourner et là, attente, finalement au bout d’un mois je reçois ma réponse (la période couverte par les justificatifs ne comprend pas le nombre de jours requis .90.) .j’attend donc le nombre de jour et je remonte le même dossier et c’est reparti pour 3/4 semaines d’attente , Cardif veut un complément d’information……re dossier et c’est reparti pour l’attente finalement le 16 octobre je reçois la réponse (accord de la prise en charge au titre de la garantie incapacité de travail toutefois la prise en charge est limitée a 6 mensualités) .Tous les versements sont conditionnés à l’envoi de justificatif donc traitement de 3 a 4 semaines le crédit est prélevé et remboursé environ 20 jours plus tard . Février 2014 fin de prise en charge appel courrier rien n’y fait ce qui me mène a 2015 classé inapte par la médecine du travail je suis licencié , changement de situation je prend donc rendez vous avec ma nouvelle conseillère BNP qui « BOF »ne fait rien ,je me retrouve donc seul face à Cardif ,courrier attente et manque toujours des documents que je ne peux fournir étant toujours en soins donc en maladie (il faut la notification de l’accord des ASSEDIC ,les bulletins de paiement et l’attestation de l’employeur transmise aux ASSEDIC lors de la constitution de mon dossier) pole emploi n’inscrit pas les personnes en maladie .Apres plusieurs appel et courrier j’abandonne jusqu’en 2016 ou le médecin conseil me classe invalide cat 2 et met fin aux arrêts maladie ,là inscription a pole emploi en janvier et RDV avec un nouveau conseiller BNP (mon agence à fermé ) Je tombe sur une personne à l’écoute et compétente qui me dit que j ai pris l’assurance maxi sur le crédit pour moi et mon épouse et aussi l’assurance BNP avec mes différents contrat .Il appel donc Cardif leur explique et engage la procédure auprès de Cardif et de la BNP en me disant que ca devrait être rétroactif avec l’assurance BNP (cardif aussi) tout vas alors très vite le dossier et rapidement pris en charge par l’assurance du crédit qui m’annonce royalement une prise en charge limitée a 24 mensualités mon crédit fini au mois d’octobre …..a se demander si les personnes qui traitent les dossiers regardent ce qu’ils font, dans le même intervalle je reçois la réponse pour l’assurance de la banque (délai dépasse de un an prévu par votre contrat après vérification sur mon contrat c’est écrit 24 mois et j’ai toujours relancé à chaque changement de situation, et votre prêt et déjà pris en charge au titre de la garantie chômage) donc suite défavorable sur le dossier le plus avantageux pour moi. J’en arrive à presque 3 ans de courrier avec AR (sinon ca arrive pas)et mail avec appel pour être sur .A ce jour je ne sais plus quoi faire pour avoir gain de cause si quelqu’un a une idée je suis preneur . Merci

si le conseiller BNP qui s'occupe du dossier et compètent ca se passe très bien

manque de communication évidente au niveau des intervenants d'assurance manque toujours un document et délai long aucun suivi par un conseiller

logo_Cardif
Réponse de Cardif
lundi 01 août 2016 à 16:08

Bonjour Philippe, Nous sommes sincèrement navrés pour la situation décrite et les difficultés rencontrées. Aussi, nous souhaiterions faire un point sur votre dossier afin d’éclaircir la situation. Pour ce faire, avez-vous la possibilité de vous identifier via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y ? Ce lien conduit à un formulaire en ligne permettant de renseigner les éléments indispensables qui nous permettront de vous joindre immédiatement. Nous vous remercions par avance et restons à votre écoute. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur