Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de marchandzo
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par marchandzo sur l'assurance emprunteur de Cardif

mercredi 22 juin 2016 à 21:08

marchandzo

Bonjour, je suis pris en charge par la Cardif dans le cadre de l'assurance emprunteur pour une invalidité de catégorie 2 depuis aout 2011, j'ai toujours eu le plus grand mal a me faire payer: Mais a force de persévérance j'ai réussi a récupérer 80 pour cent de ce qui me revenait. Mon insistance semble les agacer car il mon envoyé voir un de leur expert afin d'évaluer une de mes pathologies (oubliant les autres) et évidement cette visite semble conclure que cette pathologie est inférieure a une incapacité de 66 pour cent, donc arrêt de la prise en charge de l'assurance. J'ai bien lu sur ce site que je ne suis pas seul dans ce cas et je décide donc une action en justice et ne manquerai pas de solliciter quelques témoignages ou témoigner moi même de mon expérience. Vincent LAPOMARDA

peuvent être correct quand il veulent

service client peu convaincant et ne lise pas vos courriers

logo_Cardif
Réponse de Cardif
jeudi 23 juin 2016 à 13:45

Bonjour, En cas de difficultés ou contestations vous avez la possibilité d'utiliser le lien http://bit.ly/1RIRW3Y afin que les équipes dédiées puissent réaliser un point sur votre situation et vous revenir. Nous restons à votre entière disposition. Bien cordialement Camille du Service Relations Clients

vendredi 24 juin 2016 à 10:00

J' attends le résultats de l'expertise mais compte tenu des échanges très courts et très orientés je suis pessimiste . Suis aussi en inv 2eme cat depuis 2009. I l y a eu de nombreuses périodes durant lesquelles j'ai du appelé plusieurs fois afin d'être indemnisée. Parfois il y avait quatre mois sans paiements. Je veux bien témoigner si besoin. Christ.vasseur@wanadoo.fr

logo_Cardif
Réponse de Cardif
lundi 27 juin 2016 à 16:43

Bonjour globule, Les difficultés dont vous faites part ne sont aucunement conformes à la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Nos services s’attachent bien entendu à dénouer ces situations et répondre au mieux aux attentes de nos assurés. Nous restons à votre entière disposition, au travers du lien http://bit.ly/1RIRW3Y . Bien cordialement Camille du Service Relations Clients

lundi 27 juin 2016 à 20:27

bonjour globule, merci pour votre proposition, je pense que vous vous retrouvez dans un cas similaire au mien et risquez donc d'avoir droit a la même décision que la cardif m'a notifiée. dés que je serai chez moi, je vous ferai parvenir sur votre email le scan du courrier (type) que j'ai reçu et qui pourrai être celui que la cardif vous enverra. je tenterai quand même de me connecter avec le lien proposé par la cardif, mais comme il n'ont pratiquement apporté de réponse a mes précédents courriers, je ne pense pas que cela peut changer. j'aimerai monter un collectif des clients abusés par la cardif, je suis en train de me renseigner et tiendrai au courant la communauté. merci a tous et a bientôt

mardi 28 juin 2016 à 09:12

bonjour, entièrement d'accord pour le collectif. Je pense aux personnes affaiblies et qui manquent de ressources pour se défendre. Elles subissent. Il serait intéressant d'envoyer un courrier signé par de nombreuses personnes à la Haute autorité de santé ainsi qu' à diverses organisations administratives et politiques. Le fait que les assureurs aient leur propre barême concernant une invalidité, n'est pas normal, et il devrait y avoir une harmonisation avec les décisions de la Sécurité Sociale .Bon courage et merci, je vous tiendrai en effet au courant de la décision de Cardiff.Cordialement

mercredi 29 juin 2016 à 14:33

bonjour moi aussi dans le meme cas , licenciment pour inaptitude mise en invalidité categorie 2 au bout de 3 ans convocation chez un medecin expert par la Cardif , qui ma fait sommairement poser les mains sur la tete lever un bras puis une jambe etc ..au bout de 3 mois une lettre qui m'explique que je ne suis plus en arret de travail !! alors que je suis inapte totallement par la medecine du travail et en categorie 2 a la cpam et que mon taux d'incapicité est inferieur a 66% donc arret du paiement de mon assurance credit , je monte aussi un dossier pour contester cette decision inacceptable, CDT

mercredi 29 juin 2016 à 21:35

Bonjour Steph11hd, Les courriers que la Cardif envoi suite a la visite chez leur expert, sont des courriers types; ils se foutent royalement de l'état de santé des personnes assurées. Cette assurance a décidée de faire des économie alors la méthode est simple, elle envoie les personnes prises en charge voire leur expert en menaçant de stopper les versements tant que l'expertise n'a pas eu lieu et je pense que de toute manière une fois l'expertise réalisée la décision est quasiment toujours la même. Je suis a présent sur que nous devrions monter un collectif pour dénoncer ces méthodes de punis par la loi. Je vais, en dernier recours tenter de faire un petit dossier sur leur site internet mais ne pense pas qu'il prêteront attention a celui ci, car il n'ont pas répondu a plusieurs dizaines de courriers recommandés. Très cordialement. LAPOMARDA Vincent

arnoult
jeudi 30 juin 2016 à 09:50

Bonjour à tous.Je ne vois que des problèmes avec l'assurance CARDIF.Je suis en arrêt depuis février 2016 pour tendinopathie coiffe des rotateurs.J'ai fait une demande de prise en charge par leur assurance.Refus de la compagnie car je prends un comprimé pour la tension et que je n'ai pas vu qu'il ne fallait pas suivre un traitement régulier pour adhérer à l'assurance.Je me demande ou est le rapport????Que puis-je faire?????

jeudi 30 juin 2016 à 12:27

bonjour a tous suite a mon commentaire precedent , j'ai monté un petit dossier avec lettre recommandée en accusé de reception au service qualité reclamation de la Cardif , celui ci comprend un courrier de ma part expliquant ma contestation de l'avis du soit disant medecin expert plus lettre de mon medecin traitant qui LUI connait parfaitement mes pathologies plus copie de la decision de la CPAM qui me place depuis 3 ans en categorie 2 en invalidité , plus carte de stationnement Handicapé , plus carte d'invalidité , je leur demande une copie du rapport de l'expert et de plus ils devaient comme convenu prendre en charge les frais de transport jusqu'au cabinet du medecin expert se trouvant a 90 KM de chez moi , je vous donnerais de nouvelles des que et si ils daignent me repondre ; Cordialement

alain
jeudi 30 juin 2016 à 22:21

Bonjour, En arrêt de travail de septembre 2011 à août 2014 Cardif a pris en charge le remboursement de mes échéances de prêt immobilier après les 90 jours de carences comme convenu dans les clauses du contrat d'assurance.Mis en invalidité 2ème catégorie depuis septembre 2014 par le médecin conseil de la CPAM,et inapte définitivement par le médecin du travail,j'ai bénéficié du remboursement des échéances de mon prêt immobilier.C'est avec stupéfaction que j'ai reçu un courrier de la CARDIF pour rencontrer leur médecin expert prochainement à la date du 18 juillet 2016 pour m'examiner suite à mon arrêt de travail ( sachant que cardif c'est pertinemment que je ne suis plus en arrêt de travail mais en invalidité depuis septembre 2014).Evidemment au cas ou leur médecin expert (médecin généraliste) donne un avis contraire au médecin conseil de la CPAM,du médecin du travail,et du médecin spécialiste qui me suit depuis 2011,j'engagerais une procédure à l'encontre de cardif auprès du tribunal compétent pour faire valoir mes droits,et faire reconnaître le préjudice moral qu'induit leur façon d'agir. Je reste disponible pour échanger avec toutes les personnes victimes des agissements de cardif. Bien cordialement

vendredi 01 juillet 2016 à 13:10

Bonjour Alain , pour ma part et dans le meme cas que vous ,le medecin expert m'a fait metre les mains sur la téte , lever les bras , pis les jambes ,mesurer le diametre des cuisses , photocopier tout mon dossier medical ( attention de ne rien oublié sinon refus direct de traiter votre dossier) et puis au bout de 15mn , merci et aurevoir !!! reponse au bout de 3 mois :vous n'etes plus en arret de travail !! sauf que çe n'est pas lui qui decide ,mais la medecine du travail !!bref sauf si vous n'avez plus de membres ,sourd muet et aveugle il refuserons automatiquement de continuer a vous prendre en charge !

samedi 02 juillet 2016 à 09:46

Bonjour à tous, voici l'adresse à laquelle vous pouvez envoyer vos réclamations pour le Médiateur des assurances. Médiateur des assurances BNP Paribas BP 29075245 Paris cedex 09 N'hésitez pas à la faire. C'est gratuit et normalement cela va vite. Vous pouvez aussi vous adresser à un conciliateur de justice( voir auprès du Tribunal de votre ville), cela est gratuit également. Bon courage à tous. Cordialement

dimanche 10 juillet 2016 à 09:17

Bonjour a tous, Suite a nos commentaires sur la Cardif, j'ai reçu un courrier postal du service qualité. Bien sur cela ne règle rien, mais c'est la première fois que je reçois une réponse personnalisée. Je vais donc leur répondre, mais n'abandonne pas l'idée d'engagée une procédure. Je tiendrai bien sur tout le monde au courant. Bon courage a tous. Lapomarda Vincent

dimanche 10 juillet 2016 à 12:39

bonjour ça y est j ai rejoins le club des "invalidités 2 ème catégorie" qui ne sont plus pris en charge par Cardif. Mon interlocuteur préféré, une mention particulière pour avoir pris le temps de faire un peu plus que le courrier type de Marchandzo, que je remercie, je suis privilégiée, ne me donne même pas le choix d'une expertise amiable contradictoire, comme le prévoit les textes... mais m'offre la possibilité d'une contre expertise à mes frais en passant par le tribunal sic! Je n'ai pas eu d'expertise, j'avais un témoin, heureusement. Mon cancérologue a fait un certificat médical indiquant que je ne pouvais retravailler ... et pourtant, Cardif, tranquillou, décide du contraire! Continuez à me contacter sur christ.vasseur@wanadoo.fr. Un dossier part pour Madame Agnès Buzin, Présidente de la Haute autorité de Santé ainsi que tous les interlocuteurs concernés par nos dossiers. Bon courage à tous. N'oubliez pas que tout ça est une question d'argent, sic, et que nous ne sommes que des dossiers! J'ai même l'impression que Cardif est une société d'import /export, qui fait vérifier l'état des cartons( que nous serions). Si l'expert juge que l'exterieur du carton n'est pas abîmé après un long voyage..., Cardif se moque bien de tout le reste à l 'interieur... et valide l'arrivée de la marchandise... Au nom des êtres humains que nous sommes et du peu de considération auquel nous avons le droit puisque nous avons respecté notre contrat en payant nos cotisations durant des années, il ne faut pas l'oublier, je vous souhaite courage . A bientôt.

dimanche 31 juillet 2016 à 19:20

suite a mon message sur ce site , j'ai reçu un appel de MR SIONVILLE du service qualité réclamations ; celui ci ma assuré de contacter le medecin expert et de revoir mon dossier , 2 jours apres nouveau coup de fil pour me confirmer que la Cardif etait revenu sur sa decision et reprenais les paiements de mes mensualités en me plaçant en ITT ; j'ai aussi reçu un courrier de confirmation de tout ce qu'il m'avait dit au telephone , donc pour ma part le dossier est clos , apparement ce n'est pas le cas de tous mais pour moi cela a été reglé en moins d'un mois ! donc n'hesitez pas a faire bouger les choses

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur