Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de Jeannie44310
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jeannie44310 sur l'assurance emprunteur de Cardif

jeudi 10 septembre 2015 à 13:01

Jeannie44310

Bonjour, Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à être dans une situation d'incompréhension. Je suis en invalidité 2ème catégorie reconnue par la Sécurité Sociale, j'ai été reconnue en incapacité de travail également par ma caisse de prévoyance et par le médecin du travail, seule CARDIF cesse le règlement des échéances prétendant que je ne suis pas, "en droit commun", invalide à hauteur de 66 %. Aucune explication ni aucun compte rendu médical n'est joint au courrier du 18 mai 2015 m'annonçant la cessation de la prise en charge de mon prêt immobilier. Or, j'ai été opérée des épaules et je n'arrive plus les utiliser convenablement, principalement mon bras droit, ne pouvait lever mon épaule droite, étant de surcroît droitière. Je ne peux effectuer certains travaux ménagers et je souffre depuis plus de 7 ans. Je ne peux plus pratiquer ma profession de secrétaire. J'avoue ne pas comprendre cette différence de reconnaissance entre les assureurs et les autres organismes. Une simple visite chez un médecin légiste expert mandaté par la compagnie CARDIF pour balayer les avis médicaux de ses confrères spécialistes en la matière qui nous suivent depuis des années ! J'avoue que cette vision de la médecine me laisse circonspecte ... Pourtant, ayant un mari handicapé à plus de 80 %, j'ai l'habitude de cotoyer le corps médical ... Se battre contre la maladie est une chose, mais au surplus contre l'administratif, à la longue, ça épuise. Cordialement.

J'ai donné mon opinion

J'ai donné mon opinion

logo_Cardif
Réponse de Cardif
jeudi 10 septembre 2015 à 17:09

Bonjour Jeannie44310, Sensibles aux termes de votre commentaire, nous comprenons que le remboursement des mensualités de votre prêt immobilier n'est plus pris en charge. Afin de faire un point ensemble sur votre dossier et que toutes les explications attendues vous soient apportées, nous vous invitons à nous contacter par le biais du lien suivant http://bit.ly/1RIRW3Y ,en renseignant les informations nécessaires. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

Jeannie44310
mardi 06 octobre 2015 à 12:32

Bonjour, Si j'ai été gentiment contactée le 15 septembre dernier et l'on m'a permis d'exprimer mon incompréhension au regard du refus de poursuivre les remboursements de mon prêt immobilier à la suite d'une expertise médicale ... au bout de 7 années de maladie ... Mais depuis 3 semaines, je n'ai aucune réponse que l'on m'avait promise. M'aurait-on oublié ??? Cordialement.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
jeudi 15 octobre 2015 à 14:33

Bonjour Jeannie44310, Sensibles à votre message, nous sommes navrés pour le délai pris à l’étude de votre dossier. Le 14 octobre, vous avez été recontactée. Vous recevrez dans les prochains jours une réponse écrite de notre établissement. Restant à votre entière disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

pat
dimanche 06 mars 2016 à 22:08

43%d invalidité suite a un accident du travail en 2012 mise en retraite pour invalidité par l administration assuré pour mon pret immobilier a 100% indemnise apres le delai legal pendant 12 mois depuis plus rien je regle mes echéances de pret divers courriers redigés par la fnath a cardif et rien cardif ne reconnait pas mon taux de handicap je marche sur la tete je ne sais plus quoi faire ma situation financiere se degrade de jour en jour et ne parlons pas de mon etat psychologique. voila c est tout ???????

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur