Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de Marie
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Marie sur l'assurance emprunteur de Cardif

mardi 05 mai 2015 à 13:28

Marie

Bonjour à tous, en lisant les commentaires concernant l'assurance Cardiff, il y a quelques mois, je me disais qu'il n'y avait QUE les mécontents qui écrivaient.... Ben oui, normal, il semblerait surtout qu'il n'y ait QUE des mécontents ! Ben maintenant j'en fais partie ! En arrêt longue maladie depuis mai 2012, puis en invalidité cat 2 depuis mars 2014 pour une maladie rhumatismale handicapante, j'ai fait la demande pour la prise en charge de mon crédit immobilier. En dehors d'un décalage d'un mois et demi par rapport au 90 jours de carence annoncés par l'assureur, je dois avouer que je n'ai pas eu de gros problèmes de prise en charge au début. Mais au début de cette année, je reçois une convocation chez un expert pour évaluer mon handicape. Bon OK, à la limite je peux comprendre, il y a tellement de gens qui abusent... mais de là à imposer un contrôle tous les ans, dans mon cas, c'est débile : j'ai une spondylarthropathie, je ne risque pas d'aller mieux, mon état ne peut que se dégrader. Sans compter que les déplacements entraînent des douleurs importantes, parfois, à la limite du supportable. Le rendez-vous avec l'expert, le 25 mars, se passe plutôt bien, il est consciencieux, pose les bonnes questions, étudie mon dossier... etc, en même temps, je suis bien tombée : c'était un rhumato. C'est après que ça se gâte ! Nous sommes le 4 mai et je n'ai toujours pas de nouvelles de cette prise en charge. Je ne cesse d'appeler le service clients. Comme vous tous, je tombe toujours sur une personne différente à laquelle il faut raconter de nouveau mon problème, une personne généralement aimable, mais incapable de répondre à mes questions. On me dit qu'on va s'en occuper, qu'on va me rappeler. On ne me rappelle jamais, évidemment ! Ensuite on me dit que le médecin expert n'a pas envoyé l'expertise, Préférant faire les choses moi-même, je contacte l'expert pour lui poser la question, sa réponse est catégorique et quelque peu agacée : OUI bien sûr, il a envoyé l'expertise et NON, il refuse d'en envoyer une copie !!! je cite la fin de son commentaire : " C'est toujours la même chose avec eux, ils perdent toujours tout ! J'ai fait mon travail, ils n'ont qu'à faire le leur pour une fois !" Au cas où j'avais un doute, au moins maintenant je sais que je ne suis pas la seule à qui ça arrive ! Alors, je fais quoi maintenant ? Ma petite pension d'invalidité ne me permet pas d'honorer mon crédit. J'ai une aide juridique avec mon assurance habitation et auto (qui est sérieuse, elle !), je pense que je vais demander l'aide d'un avocat. C'est quand même scandaleux, qu'après près de 35 ans de fidélité à la BNP, n'ayant jamais eu de problèmes, ayant pris tous mes crédits chez eux et les ayant tous remboursés en temps et en heure, on me traite avec autant de désinvolture. Oui, je fais partie des mécontents ! D'autre part, si la situation ne se débloque pas rapidement ou si il y a un refus de prise en charge (ça aussi, ils en sont capables), il est évident que je changerais de banque. Définitivement !

Là, comme ça... j'en trouve pas trop !

Ne respectent pas leurs engagements. Le service client est aimable mais complètement inutile.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mardi 05 mai 2015 à 16:19

Bonjour Marie, Interpelés par les termes de votre commentaire au sujet de la prise en charge des mensualités de votre assurance de prêt, nous souhaiterions prendre rapidement contact avec vous. En vous identifiant sur le lien suivant http://goo.gl/qWvcco et notamment en nous communiquant certaines coordonnées (nom, numéro de contrat, nom utilisé sur le site opinion assurances), un point complet pourra être réalisé sur votre dossier. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

mardi 05 mai 2015 à 17:57

Bonjour Camille du Service Relation Clients, je veux bien laisser mes coordonnées sur le lien que vous me donnez, mais je doute fort que ça serve à quelque chose ! En effet, j'ai eu le service clients plusieurs fois au téléphone sans obtenir de résultat, pourquoi ce serait différent cette fois-ci ? Mais je vais essayer, on verra bien...

Christine
mercredi 27 mai 2015 à 19:52

Je suis étonnée de voir que le service clients est plus réactif ici! Nous cela fait plus de trois mois qu'ils perdent, ne traitent pas ,veulent un nouveau document..depuis l'arrêt de travail de mon mari! Ils sont complètement incompétents ! chez April, le dossier est déjà traité et nous avons eu l'indemnisation!

jeudi 28 mai 2015 à 13:59

Oui, tout à fait, Christine. Après mon intervention ici et ayant laissé mes coordonnées sur le lien donné par Camille, j'ai effectivement été contacté par le service clients. Bon, il leur a quand même fallu dix jours pour m'appeler, mais il semblerait que les choses se soient mises en route depuis que j'ai manifesté mon mécontentement ici, alors que j'avais beau appeler le service clients directement au téléphone et il ne se passait rien. Il semblerait aussi que les remboursements aient repris, puisque mi-mai on m'a remboursé mars, avril et mai d'un seul coup. Par contre, je n'ai pas reçu de notification concernant la prise en charge suite à l'expertise et je ne sais pas si les remboursements vont continuer et pour combien de temps. Je suppose que c'est reparti pour un an et l'année prochaine ça va être la même galère, je vais devoir repasser une expertise alors que mon état se sera empiré (forcément), la même angoisse, la même attente et le même gouffre sans fond dans le compte en banque en attendant un hypothétique remboursement ! C'est quand même très dommage de devoir se battre pour obtenir ce qui est dû. On ne demande pas à tomber malade, a souffrir au quotidien, a ne même plus pouvoir s'habiller tout seul. J'aimerai bien mieux être en bonne santé, sans douleurs, aller bosser bien tranquillement tous les jours et rembourser moi-même mon emprunt au lieu de me battre avec une assurance.

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur