Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de goldrogerfr
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par goldrogerfr sur l'assurance emprunteur de Cardif

mardi 28 avril 2015 à 10:51

goldrogerfr

Je souhaite mon avis à propos de Cardif Refus de prise en charge Cause : 37 jours d'arrêts maladies cumulées les 12 derniers mois précédents la signature du contrat(2012).Ils m'ont dit que le nombre de jours cumulés limite est de 30 jours .De ce fait,le contrat d'assurance est donc déclaré nulle. On m'a cité l’article L-113-8,et on me déclare donc être quelqu'un de mauvaise foi,une personne ayant fait une fausse déclaration . Sauf quand j'ai signé le contrat . Pour commencer j'ai pas vu de manière une question de ce type y faisant référence .De plus dans les conditions générales,je ne trouve nul part cette exclusion de prise en charge. Je trouve l'exclusion " Maladie et accident constaté avant la signature" . 1) Il est nul part stipuler ces 30 jours .Ma 1er constations de maladie auprès d'un médecin date de 2014 .Avant cette date,les arrêts maladies étaient aléatoire,et ne présager aucunement une quelconque maladie avéré.3)Vous croyez vraiment que je m'amuse à calculer le nombre de jours avec précision le nombre de jours je suis en arrêt maladie. De ce fait,je souhaite pour ma part citer,l'article suivant:(Lol c'est l'article qui suit l'article cité par l'assureur.. Coïncidence? Je ne le pense pas,vous non plus.) Article L113-9. L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance

Service client aimable et conciliant

Les experts de l'assurance à la recherche du moindre détail pour stopper la prise en charge.Sans mauvaise conscience,quitte à accuser son client,d'être de mauvaise foi,en sachant pertinent que c'est le contraire. Je ne suis pas certains que l'article cité soit valide ,étant donné que la clause d'exclusion est incomplète.

mardi 28 avril 2015 à 11:40

Je rectifie,j'ai bien trouvé les 30 jours sur le contrat en tout petit dans le contrat. En fait je l'avais perdu du coup je savais pas,c'est la conseillère qui me l'a mentionné. Fin bref,je crois que j'ai perdu avec cette clause . Mais bon,je vais quand même saisir le médiateur pour le fun,et pour faire retarder le plus mon dossier.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
jeudi 30 avril 2015 à 10:28

Bonjour goldrogerfr, Vous vous interrogez sur la validité de votre contrat et nous souhaiterions réétudier votre dossier afin de vous apporter les réponses souhaitées. Aussi, pourriez-vous nous communiquer des informations nous permettant de vous identifier ? Vous avez la possibilité de nous contacter via le lien (http://goo.gl/qWvcco), en précisant votre intervention sur « Opinion Assurances », le pseudo utilisé ainsi que vos nom, prénom et numéro de contrat. Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre entière disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

jeudi 30 avril 2015 à 11:10

Je l'ai déjà fait,j'attends une réponse,avant de saisir le médiateur.Mais je ne me fais pas d'illusion,vous allez rester sur vos position.J'ai l'impression que vous vous foutez bien de moi en citant ce code des assurances,tout en gardant dans lettre une expression amicale. Aucun état d'âme a insulté par derrière le client. Ce genre de pratique doit être votre quotidien . J'aurai honte d'être employé dans cette entreprise,dautant plus que la plupart sont des intermittent.

mercredi 17 juin 2015 à 09:43

Bonne nouvelle fois.Ils sont rectifiés le tir.Enfin ils avaient pas trop le choix.Mon Dossier a été pris en charge!Ils sont effectué un virement à l'organisme prêteur de plus de 1200euros (date début des droits fin 2014).Mes Mensualités de 250euros par mois sont pris en charge pour le moment..Oui pour le Moment...J'ai entendu un charabia incompréhensible d'une conseillère à propos de la distinction entre l’arrêt maladie et l'invalidité(Je suis invalide depuis quelques mois);On me demande une ordonnance de mon médecin accordé par l'invalidité de la part de l'assurance maladie ..Le truc inutile..Il reste 7 mensualité au contrat,c'est bien dommage.. UN gain probable de 3000 euros potentiel au total.C'est la Fiesta ^^

mercredi 17 juin 2015 à 09:44

logo_Cardif
Réponse de Cardif
jeudi 18 juin 2015 à 13:38

Bonjour goldrogerfr, Nous sommes ravis que votre dossier puisse trouver une issue favorable. Bien entendu, nous restons à votre entière disposition pour toute interrogation. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur