Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de lolo66
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lolo66 sur l'assurance emprunteur de Cardif

mardi 21 avril 2015 à 19:19

lolo66

Je suis en invalidité de catégorie 2 décidé par la sécurité sociale depuis 2007 . Cardif assurance a pris en charge le remboursement de mes mensualités jusqu'en février 2015 date à laquelle ils m ont obligé de voir un de leur médecin conseil à Perpignan pour savoir si je correspondais toujours a leur critère pour la prise en charge du remboursement du prêt.Je m y suis rendu avec tous les documents relatifs a mon état de santé,leur médecin ne m'a même pas ausculté. Suite à ce rendez vous Cardif assurance m'a envoyé un courrier me précisant que je n'étais plus considéré en "incapacité totale de travail".De quel droit se permettent ils de modifier d'un coup les clauses du contrat?Ma maladie est toujours présente et mon état de santé m'interdit l'exercice de toute activité professionnelle.Si la sécurité sociale et mon médecin m'ont jugé inapte sur quel critère se basent- ils pour décider que tout à coup je suis apte?J'appelle cela de l abus de confiance car quand on doit subir les pressions de la maladie ainsi que tous les désagréments qui vont avec,ils n'ont aucune idée de ce que l'on peut ressentir.Je n'ai pas fait exprès de tomber malade et de ne plus pouvoir exçercer une profession.Alors,on prend des assurances que l'on paie pour se protéger et là on s'aperçoit qu'en fait on est toujours les dindons de la farce Lorsque la BNP m'a fait prendre obligatoirement Cardif assurance pour soi disant me protéger je m'aperçois malheureusement qu'on dénigre mon état de santé qui malheureusement dépéri de jour en jour .En conclusion,je suis forcé de constater que ma banque la bnp ,leur assureur Cardif et leur médecin soi disant expert se moquent bien de l'état de santé de leurs clients qui sont malgrés eux dans l'incapacité physique d'exercer une profession pour pouvoir rembourser un crédit pour lequel ils s'étaient au préalable assurés afin de se protéges de tels désagréments.

aucun

Au téléphone lorsque les problèmes arrivent ils nous répondent toujours la même chose ,incapable de nous donner des réponses et suivant les interlocuteurs les réponses changent constamment

logo_Cardif
Réponse de Cardif
mercredi 22 avril 2015 à 16:13

Bonjour lolo66, Attentifs à votre message, nous comprenons qu’un refus de prise en charge vous a été opposé. Nous vous proposons de faire de nouveau un point sur votre dossier si vous le souhaitez. Aussi, pourriez-vous nous contacter via le lien (http://goo.gl/qWvcco), en mentionnant bien votre intervention sur « Opinion Assurances », ainsi que le pseudo utilisé et vos nom, prénom, numéro de contrat ? Dès réception de ces éléments, nous ne manquerons pas de vous recontacter. Restant à votre disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

jeudi 30 avril 2015 à 15:28

Bonjour suite à mon intervention sur ce forum Cardif assurances vient de me contacter pour revoir le dossier.J attend de voir si ils me rappellent .Pour le moment je reste sur mes positions tout va dépendre des réponses qui me communiqueront.Il faut toujours se battre et à la longue ca en devient fatiguant.

Mamie123
mercredi 06 mai 2015 à 07:37

BONJOUR. Je suis dans le même cas que lolo66, j'ai 60 ans j'habite dans l'Herault. je suis en invalidité 2 ème catégorie Suite à la décision du médecin conseil de cardif par courrier simple du 18 mars 2015 on me signale l'interruption de la prise en charge des échéances de crédit a compté du 5 mars.Cette décision injustifiée a engendré de graves difficultés financières.Mon médecin traitant considère que mon état santé ne permet pas de reprendre une activité professionnelle. MERCI CARDIF.

nenette34
mardi 19 mai 2015 à 18:23

Exactement dans le même cas que lolo66, je me permets de faire presque un copié/collé En invalidité de catégorie 2 sécurité sociale depuis 2010. Cardif assurance a pris en charge le remboursement de mes mensualités jusqu'en octobre 2014, aucun paiement pour novembre et décembre. Alertée par ce que je croyais un énième "oublie" de leur part, je les appels, et là, à ma grande surprise on me dit que mon dossier demande quelques renseignements supplémentaires. Moi aussi, ils m ont obligée de voir un de leur médecin conseil pour savoir si je correspondais toujours a leur critère pour la prise en charge du remboursement du prêt. Je m y suis rendue avec tous les documents relatifs à mon état de santé, le médecin par contre m'a auscultée et à décrété que je pouvais travailler 1h par ci, 1h par là avec un poste aménagé !! Je vous met au défi de me trouver un patron où il est possible de travailler 1h par ci, 1h par là, (selon si ma santé me le permet) !!!!!! Ce docteur que j'avais déjà rencontré, ne s'est pas cassé la tête pour son rapport, il a tout simplement fait un copié/collé de son ancien rapport. Sans tenir compte de l'évolution de la maladie. Evidemment, suite à ce rdv, Cardif assurance m'a envoyé un courrier me précisant que je n'étais plus considérée en "incapacité totale de travail", que je n'avais plus 60% d'handicap, alors que la MDPH me met à 79 %!!! Moi aussi, je me pose la question : De quel droit se permettent ils de modifier d'un coup les clauses du contrat?. Moi aussi ma maladie est toujours présente et mon état de santé m'interdit l'exercice de toute activité professionnelle.Si la sécurité sociale, la MDPH et mon médecin m'ont jugé inapte sur quel critère se basent- ils pour décider que tout à coup je suis apte? Moi aussi j'appelle cela de l'abus de confiance car en plus de la maladie Cardif vous rajoute les soucis d'argent en plus!!! merci cardif ! une situation difficile devient une situation non vivable... Moi aussi, je cotise en prenant une assurance imposée et je me croyais à l'abri des soucis de paiement de mon crédit maison, moi aussi, je n'ai pas fait exprès de tomber malade et de ne plus pouvoir exercer une profession. (sauf 1h par ci, 1h par là !!! LOL....) Moi aussi, je faisais confiance à ma banque et à ses produits d'assurances que l'on paie pour se protéger et moi aussi je m'aperçoit qu'en fait on est toujours pris pour des C...., juste bon à payer moi aussi, je me sent rabaissée et dénigrée quant à mon état de santé qui ne va pas en s'améliorant. En conclusion,moi aussi, je suis forcée de constater que ma banque (depuis + de 20ans) la BNP ,leur assureur Cardif et leur médecin soi disant expert se moquent bien de l'état de santé de leurs clients qui sont malgré eux dans l'incapacité physique d'exercer une profession pour pouvoir rembourser un crédit pour lequel ils s'étaient au préalable assurés afin de se protéger de tels désagréments.

logo_Cardif
Réponse de Cardif
jeudi 21 mai 2015 à 16:32

Bonjour nenette34, Navrés par les termes de votre commentaire au sujet de votre assurance de prêt, nous souhaiterions entrer en contact avec vous afin de faire un point sur votre dossier. Aussi, nous vous invitons à vous connecter via le lien suivant http://goo.gl/qWvcco, en précisant vos nom, numéro d’évènement et en indiquant votre intervention sur le site « Opinion Assurances ». A réception de ces éléments, notre équipe dédiée reviendra vers vous. Dans cette attente, nous restons bien entendu à votre entière disposition. Cordialement, Camille du Service Relations Clients

mercredi 17 juin 2015 à 19:47

bonjour,suite à mon intervention sur se site,cardif assurances m'a contacté et ils ont repris en charge le remboursement de mes mensualités.Donc ne perdez pas espoir merci à ceux qui m'ont lu ,à ce site grâce auquel on peut s'exprimer et a cardif assurance de n'avoir pas fait la sourde oreille.Dites toujours la vérité et l'on vous ecoutera

Jeannie44310
jeudi 10 septembre 2015 à 13:01

Bonjour, Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à être dans une situation d'incompréhension. Je suis en invalidité 2ème catégorie reconnue par la Sécurité Sociale, j'ai été reconnue en incapacité de travail également par ma caisse de prévoyance et par le médecin du travail, seule CARDIF cesse le règlement des échéances prétendant que je ne suis pas, "en droit commun", invalide à hauteur de 66 %. Aucune explication ni aucun compte rendu médical n'est joint au courrier du 18 mai 2015 m'annonçant la cessation de la prise en charge de mon prêt immobilier. Or, j'ai été opérée des épaules et je n'arrive plus les utiliser convenablement, principalement mon bras droit, ne pouvait lever mon épaule droite, étant de surcroît droitière. Je ne peux effectuer certains travaux ménagers et je souffre depuis plus de 7 ans. Je ne peux plus pratiquer ma profession de secrétaire. J'avoue ne pas comprendre cette différence de reconnaissance entre les assureurs et les autres organismes. Une simple visite chez un médecin légiste expert mandaté par la compagnie CARDIF pour balayer les avis médicaux de ses confrères spécialistes en la matière qui nous suivent depuis des années ! J'avoue que cette vision de la médecine me laisse circonspecte ... Pourtant, ayant un mari handicapé à plus de 80 %, j'ai l'habitude de cotoyer le corps médical ... Se battre contre la maladie est une chose, mais au surplus contre l'administratif, à la longue, ça épuise. Cordialement.

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur