Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de nestou
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par nestou sur l'assurance emprunteur de Cardif

lundi 09 mars 2015 à 17:28

nestou

bonjour j'ai eu un accident en 2010. je précise que j'étais fonctionnaire territorial. j'ai été pendant 3 années en congés maladie fixés par des experts du comité médical départemental et ce du fait de trois arthrodèses du dos plus un état dépressif sévère du à mon état de santé. pars ces trois années le comité médical m'a déclaré inapte à tous les emplois et a demandé ma mise en retraite pour invalidité. après une nouvelle expertise médicale ( 70% en rhumato et 30% en spy) la commission de réforme ma mis en retraite pour invalidité définitive avec un taux de 71%. ce taux a été validé par la CNRACL et par ma Mutuelle qui ne prend en charge que si l'on au taux supérieur à 66%. dans le même temps une autre assurance m'a pris en charge au titre de la PTIA perte totale et irréversible d'autonomie. tout a bien fonctionné pour les remboursements de mes prêts par CARDI jusqu'à ce que mon médecin remplisse mal le certificat médical et que je doive repasser une expertise par un médecin référent CARDIF qui détermine que j'ai moins de 66% ;ce qu'il faut comprendre c'est que les taux de la fonction publique sont fixes et vérrouillés définitivement et ils ne correspondent en rien aux taux du droit commun. cet éléments est validé par le COR conseil d'orientation des retraites ...biens sur cela ne figure pas dans les contrats ..toujours est il que plus de remboursements des mensualités Par CARDIF.j'ai une retraite restreinte et je ne peux plus payer les mensualités.

on nous dit bonjour quand on "téléphone " à un conseiller qui nous dit on va vous répondre

pas de respect de la loi sur l'invalidité. pas moyen de récupérer les contrats signés pour vérifier les clauses

mardi 10 mars 2015 à 10:56

Bonjour nestou, Votre message a retenu toute notre attention. Nous comprenons qu’une prise en charge des mensualités de votre prêt n’a pas été possible. Nous souhaiterions donc faire un point avec vous sur votre dossier et vous apporter toutes les informations et explications nécessaires. Aussi, pourriez-vous nous contacter via le site Cardif.fr (http://goo.gl/qWvcco), en mentionnant bien votre intervention sur « Opinion Assurances », ainsi que vos nom, prénom et numéro de contrat ? Dès réception de ces éléments, nous vous recontacterons. Restant à votre disposition. Cordialement, Camille du Service Relation Clients

mercredi 11 mars 2015 à 10:26

bonjour je vous ai déjà contacté . j'ai renvoyé tous les éléments relatifs à mon taux d'invalidité . le problème c'est que vous ne voulez pas tenir compte que les fonctionnaires ne relèvent pas du régime général et que nous sommes dans une situation particulière . le COR conseil d"orientation des retraites précise bien ces différences .

mercredi 11 mars 2015 à 10:30

bonjour le problème est simple . regardez les textes en vigueur ! les taux d'invalidité de la fonction publique n'ont aucun lien avec les taux définis dans le régime général. regardez les textes du COR conseil d'orientation des retraite qui précise bien ces éléments . expliquez moi aussi simplement comment, dans l'état où je suis ( je ne peux marcher, ni conduire, ni rester debout ou assis plus de 15mn, interdit de tous emplois) je peux faire pour trouver du travail pour payer mes mensualités .

mercredi 18 mars 2015 à 08:46

ce qui est le plus étonnant c'est que nos dossiers se perdent toujours . après mes remarques ici j'ai pu avoir enfin un conseiller au service client ( très aimable d'ailleurs) qui m'écoute et qui pour toute réponse qui m'informe que CARDI n'a pas reçu mes courriers recommandés ... un courrier a été envoyé il y a plus d'un mois et l'autre il y a plus de 15 jours . ces courriers donnent toutes les explications . dossier médical données administrative mais aussi les textes comme quoi les fonctionnaires sont régis pas le Code des pensions civiles et militaires. en revanche toujours pas de réponse à mes demandes .( copie des contrats d'assurance signé et ma main et copie de l'expertise médicale ) ... on doit me contacter . j'ai envie de sourire mais j'aune ...

mercredi 18 mars 2015 à 08:51

bonjour vous m'avez demandé de contacter le service client : ce que j'ai fait . enfin un conseiller très aimable qui m'écoute mais cela s'arrête là . mes courriers recommandés ne sont pas arrivés !!!! ils ne figurent pas dans le dossier .j'ai essayé de faire comprendre que je dépend du code des pensions civiles et militaires et non du droit commun .... oups pas de réponse !!on doit à nouveau me contacter .. par ailleurs toujours pas de réponses à mes demandes . toujours pas de copie des contrats signés de ma main et de l'expertise . dois je me rendre en personne dans les bureaux de cardif

jeudi 19 mars 2015 à 15:44

Bonjour Nestou, Nous avons bien pris en compte les éléments précisés dans vos nouveaux messages et comprenons que votre contact avec notre service client n’a pas permis de répondre à votre attente. Afin de nous permettre de faire un point approfondi sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre des informations permettant de vous identifier ? Pour ce faire, vous pouvez nous contacter via le site Cardif.fr (http://goo.gl/qWvcco) et nous communiquer vos nom, prénom et numéro de contrat, tout en mentionnant votre intervention sur « Opinion Assurances ». Dans l’attente de ces éléments, nous restons à votre entière disposition. Cordialement Camille du Service Relation Clients

vendredi 20 mars 2015 à 09:10

bonjour. bonne nouvelle !!! un conseiller du service réclamation m'a téléphoné ( très aimable d'ailleurs) pour me dire que l'on a enfin retrouvé mes deux courriers recommandés . deux recours dont un contentieux mais ... il ne peut m'en dire plus . mon dossier est à l'étude ... par contre pas de nouvelles de mes demandes officielles . toujours pas de copie de l'expertise médicale . pas de copie des contrats signés de ma main . pas de nouvelle de ma demande de contre expertise ... que faut il faire ? se rendre au 8 rue du port à Nanterre ? après les anti dépresseur que fait il faire .... la BNP continue de faire la soude oreille aussi mais prends encore et toujours les agios au passage ... que faire lorsque l'on est la tête sous l'eau

vendredi 20 mars 2015 à 18:12

BONJOUR ma chère Camille ... merci pour toute vos réponses si ce n'est que j'ai beau m'adresser au service client, au service réclamation ( d'ailleurs avec des correspondants très aimables) mais qui ne donnent aucune réponse, aucun renseignements . cela fait maintenant des semaines que j'ai envoyé mon recours et l'on vient juste de retrouver mes courriers RaR. la rue du port à Nanterre ne doit pas figuré sur les plans. juste une question ! quand arrêtez vous de vous moquer du monde et quand respecterez vous la législation du code des assurances et du code des pensions civile et militaires???

samedi 21 mars 2015 à 19:25

bonjour chère camille .. vos réponses sont parfaites .... mais pas de suite ;. pas d'effet . j'ai e un conseiller au service réclamation qui a enfin retrouvé mon dossier mais ne peut pas m'informer de quoi que ce soit. toujours pas de réponse . vous ne répétez toujours la même chose et moi aussi .vous êtes hors la loi . vous ne respectez pas les codes: des assurance, des pensions civiles et militaires , la loi informatique et liberté quant à la transmission des informations ... c'est une honte ... fonctionnaires évitez et fuyez cette assurance . ainsi que la BNP qui vous l'impose ...

dimanche 22 mars 2015 à 10:37

bonjour Camille . sincèrement je ne vois pas d'intérêts ni de suite dans vos réponses . j'ai contacté le service client , le service réclamation . j'ai écrit j'ai téléphoné !!! et toujours la même réponse depuis des semaines . " nous cherchons votre dossier " " nous avons enfin trouvé votre dossier mais il est en court d'étude . une fois de plus CARDIF se moque de la situation de personne en danger je dis bien en danger !! alors chère camille plutôt que de nous répondre des sornettes .. abstenez vous .. quand aux particuliers qui me liront ... fuyez fuyez vite CARDIF et la BNP qui nous l'impose

dimanche 22 mars 2015 à 17:43

bonjour Camille . merci pour vos réponses qui sont inutiles puisque l'on tente toujours d'obtenir une reponse sur votre site , au téléphone ou par courrier . CARDIF se moque de ses clients . " nous ne trouvons pas votre dossier , nous avons retrouvé votre dossier mais on ne peut vous donne d'information , je ne sais pas je ne peux vous répondre " et nous nous sommes toujours la tête sous l'eau ... fonctionnaire et autres fuyez CARDIF et la BNP qui l'impose

dimanche 22 mars 2015 à 17:48

BONJOUR Camille . cessez de nous baratiner avec votre site Cardif.fr. on peut toujours essayer : pas de réponse . on peut écrire même en recommandé . pas de réponse . on peut téléphoner au service client " on ne peut vous répondre" on peut téléphoner au service réclamation " on ne sait pas ou est votre dossier " et " on a retrouvé votre dossier mais on ne peut vous répondre votre dossier est à l'étude" .... depuis plusieurs semaines !!! je ne dirais qu'une chose fonctionnaires et le autres fuyez CARDIF et la BNP qui vous l'impose !! fuyez car ils ne respecte rien ! même pas la législation

sylcal33
lundi 23 mars 2015 à 20:23

Bonjour et bien je comprends beaucoup mieux le mode de fonctionnement de CARDIF !!! Qui est l'assureur de CETELEM qui appartient a BNP !!!! J'ai fait un crédit voiture en mars 2013, tout va bien !! En septembre 2014 je dois subir une intervention chirurgicale non prévue et comme tous, j'ai souscris à l'assurance décès, invalidité partielle et/ou totale , chômage etc ... enfin bref , je me préserve en cas de soucis ..Après un simple coup de fil à Cetelem pour déclarer mon arrêt maladie, on me dit pas de soucis, votre dossier est transmis à l'assurance. Dossier médical complet envoyé et toutes les pièces demandées après on me demande des justificatifs d’arrêts susceptibles antérieur de 2 ans à mon problème du moment. Aujourd'hui, je reçois a nouveau un courrier me demandant un certificat médical du pourquoi mon incapacité temporaire de travail !!!! et un justificatif de la sécu au cas ou j'aurai été en arrêt encore 1 an en arrière soit l'année 2012 donc plus d'un an avant ma demande de prêt !!:!! Je ne sais pas ou je vais, mais je constate que je ne suis pas sortie de l’auberge après lecture de vos commentaires !! En tout cas, merci à vous, maintenant je sais à quoi m'en tenir !!!!

mardi 24 mars 2015 à 10:46

message à sylcal33. tout d'abord je suis étonné que Cetelem n'ai pas été correct pour moi il l'ont été comme quoi . par contre je vous conseil de prendre un médecin de recours ( vous les trouvez sur le net ) eux ne sont pas payés par l'assurance et vont vous défendre . certes cela coûte un peu mais avec cette aides vous verrez aucun problème . courage

mardi 24 mars 2015 à 16:14

bonjour Camille vous êtes vous perdue dans les couloir du 8 rue du port ? si par chance vous retrouvez le conseiller qui devait me téléphoner ce matin .. vous savez celui qui a retrouvé mon dossier égaré depuis plus d'un mois et bien faîtes moi un petit coucou et rappelez lui qu'il devait m'appeler ce matin sans faute ....

jeudi 26 mars 2015 à 17:00

Bonjour sylcal33, Souhaitant vous accompagner dans vos démarches, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier, via le lien http://goo.gl/qWvcco, en précisant votre intervention sur le site « Opinion Assurances ». Dans l’attente votre retour, nous restons à votre entière disposition. Cordialement Camille du Service Relation Clients

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur