Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de marie_pierre
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par marie_pierre sur l'assurance emprunteur de Cardif

samedi 05 juillet 2014 à 12:01

marie_pierre

Lors de ma mise en invalidité catégorie 2 de la cpam je n'ai jamais été reçu par un Médecin Conseil de la Cardif afin de connaître si mon invalidité entrait bien dans leur critère tant au niveau professionnel que Médical. Après 4 années d'invalidité je reçois un courrier (1er courrier ! miracle!) pour une expertise médicale non pas par un Médecin conseil de la Cardif mais un Médecin généraliste indépendant ! De plus le courrier que ce Médecin "expert" a reçu est complètement erroné. La Cardif a porté comme annotation que j'étais en arrêt maladie depuis 2013 ? pour une dépression, la Cardif demande un avis à ce Médecin en demandant son évaluation quand à mon état de santé. Ce Médecin était complètement perdu car il m'a demandé depuis combien de temps j'étais en invalidité. Les documents qu'il a reçu concernant ma situation ne sont pas en adéquation avec mon invalidité. Ou se situe le professionnalisme du Service Médical de la Cardif, renseignements erronés etc. A ce jour je n'ai aucune nouvelle mais j'ai la nette impression que Cardif veut exclure beaucoup de sinistré en invalidité catégorie 2. C'est inacceptable, vous écrivez, vous ne recevez aucune réponse. Pensez-vous que cela soit un privilège d'avoir le statut d'invalide! Vous ne pouvez plus travailler, manque de relation sociale, revenus très diminué surtout lorsque votre conjoint est retraité, mais si vous êtes en invalidité c'est que votre santé ne peut le permettre malheureusement, et un conseil ne soyez pas en invalidité pour dépression nerveuse réactionnelle consécutive à votre maladie, car pour Cardif c'est une exclusion bien que lors de la signature de votre assurance pour un prêt immobilier la dépression nerveuse n'est pas une exclusion. Je ne sais plus quoi faire, je me sens impuissante face à ces prétendus financiers et Médecin Conseil Marie Pierre

aucun

plate-forme téléphonique service clients : aucun professionnalisme, agressivité, réponses inexactes, manque de concertation entre collaborateur, non respect de l'assuré en cas de mise en invalidité catégorie 2. Demande d'expertise médicale après 4 années d'invalidité, mais pas avec un Médecin Conseil de la Cardif mais une Médecin Généraliste de Versailles

logo_Cardif
Réponse de Cardif
lundi 07 juillet 2014 à 18:04

Bonjour Marie-Pierre, Par votre commentaire, nous comprenons que vous avez effectué une expertise médicale auprès d’un Médecin Expert, missionné par le Médecin Conseil de notre établissement. Cela étant, vos observations, relatives à l'ensemble du dossier remis au Médecin Expert, retiennent notre attention. Une telle situation n’est, bien entendu, pas conforme aux critères d’exigence et de qualité définis par Cardif Assurance Vie. Nous en sommes sincèrement navrés et souhaitons donner la suite qu’il convient à votre dossier. Pour ce faire, pouvez-vous svp vous connecter à l’espace contact du site Cardif.fr (http://goo.gl/qWvcco) en nous communiquant votre nom, n° de contrat concerné, ainsi qu’en rappelant le nom utilisé sur le site Opinion Assurances ? A réception de ces éléments, notre service dédié pourra vous rappeler afin de vous assurer du bon suivi de votre dossier. Restant à votre entière disposition, Très cordialement, Camille du Service Relations Clients

Dèdé
mardi 05 juillet 2016 à 20:02

Bonsoir, Moi aussi ils viennent de suspendre ma partie assurance et en plus rétroactive au mois de février je dois rembourser presque 1000 euros pourtant je suis en invalidité 2 eme categorie 66 ,66%.. je me suis même pas prevenue par cardiff mais par cetelem et en plus j" en passer au médecin le 13juin.que puis je faire.j"attends votre reponse Merci md cherquefosse

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur