Accueil / Lire un avis / Cardif / Assurance emprunteur / Avis de marius53
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par marius53 sur l'assurance emprunteur de Cardif

vendredi 19 décembre 2008 à 17:50

marius53

Lorsque ma femme et moi avons élaboré notre projet immobilier, le Crédit Mutuel nous a proposé un contrat soit disant adapté à notre situation financière et personnelle. Nous avons demandé des devis auprès d'autres organismes et telle fut notre surprise lorsque nous nous sommes aperçus que pour les mêmes garanties (/chômage, /risques et ITT PTIA...) les écarts étaient énormes. Pour vous dire, au bout de 25 ans, cela représente près de 9 000 euros. La banque nous a alors proposé un devis revu à la baisse mais n'a jamais pu s'aligner prétextant que le système est basé sur la mutualité. Pour résumer : les sociétaires clients qui représentent un "danger" je parle sans a priori aucun mais comme un assureur c'est à dire les obèses, les fumeurs, ceux qui pratiquent des sports extrêmes ne paient pas plus chers mais tout est basé sur une sorte de moyenne. Nous avons alors opté pour une délégation d'assurance. LA BANQUE N'A LEGALEMENT PAS LE DROIT DE REVOIR SON TAUX A LA HAUSSE SI VOUS PRENEZ L'ASSURANCE AILLEURS. Imaginez les travaux que vous pourrez effectuer dans votre appartement ou pavillon avec la somme économisée !

D'autres avis sur Cardif
Cardif est 2ème des assureurs du classement emprunteur