Accueil / Lire un avis / Caisse d'Epargne / Assurance habitation / Avis de Mazelle
Partagez votre expérience sur Caisse d'Epargne : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Mazelle sur l'assurance habitation de Caisse d'Epargne

vendredi 10 octobre 2014 à 15:59

Mazelle

Assurée par "obligation" à l'assurance de la caisse d'épargne lors de l’achat de maison, je constate avec désagrément leur capacité à tout retourner en leur faveur. Victime d'un cambriolage en janvier, rien n'a pu être pris en charge...Motif ? Vitrage de la fenêtre pas assez épais… Alors toutes les vieilles maisons avec des vitrages simples peuvent se faire cambrioler, l’assurance refusera tout ? Qui a les moyens a l’heure actuelle de changer les vitrages juste pour coller aux critères d’une assurance ?! Et à ce jour victime de 2 catastrophes naturelles en moins de 15 jours, on me propose 3600 euros pour réparer une toiture, tout le plafond (68m²), la laine de verre des combles (68m²) et un mur. Le devis du plafond de la moitié de la maison est déjà estimé à 2400euros... autant dire que je ne peux pas tout réparer avec la somme allouée, qui ne correspond qu'au prix du matériel (et encore!). La réponse ? Faire les travaux au black ! Ou encore : votre maison est en chantier, on ne peut rien faire, estimez-vous heureuse ! Alors certes, mon toit n'est pas de 1ère jeunesse, mais il n'a JAMAIS fuit jusque là, même pas lors de la 1ère catastrophe naturelle. Comment se fait-il qu'en à peine 15 jours, il m'ait lâché et a causé autant de dégâts ? Même les artisans ont dit à l'expert (expert qui n'est jamais monté sur le toit) que la force de la pluie avait pu déplacer les tuiles et les faire taper les une contre les autres au point qu'elles fêlent. La météo témoigne d’elle-même de la force des pluies… Concernant les dégâts matériels ? Rien. Motif ? Ma maison est en travaux ! Donc toutes les affaires que j’ai stockée dans une pièce en attendant la fin des travaux de ma SDB et qui sont mortes : rien. Aucun dédommagement. J’ai perdu 3 matelas, du mobilier, des couettes, des fringues, des objets divers et variés… Mais rien. Pas un copeck. Ils n’ont même pas daigné regarder ou noter quelque chose à ce sujet là. Dans le village une 20aine de toits est concernée (dont l’école, la cantine, la boulangerie), je suis la SEULE à qui l'assurance refuse la prise en charge de ma rive (même pas toute la toiture... juste ma rive droite qui a lâché!). On m’a répondu tout et n’importe quoi : l’eau ne pèse pas aussi lourd que la neige (peut-on soulever une piscine remplie ?), une catastrophe naturelle ne concerne que les crues et du vent à plus de 100km/h. A noter que nous avons eu une vague de plus d’un mètre dans le village alors que la 1ère rivière est à 7km et que le village est en hauteur ; c’est bien que les pluies étaient fortes ?!! On m’a aussi dit que pour être pris en charge une vague aurait du emporter le toit (donc une vague de plus de 5m de haut dans mon cas…) ou encore, votre toit a plus de 3ans… Mais qui a aujourd’hui un toit de moins de 3ans ?! Bref, à chaque appel, on me sort un truc différent. J’ai bataillé 15jours pour avoir un expert à la maison (la rive droite étant OUT, à la moindre goutte d’eau maintenant je prends l’eau). Pour la petite anecdote quand j’ai appelé pour déclarer mon sinistre, la dame n’était même pas au courant qu’il y avait eu des intempéries dans l’Hérault… Ça donne déjà une idée ! FUYEZ !!!

Je cherche encore...

Fuyez : assurance qui trouve toujours des excuses surréalistes pour ne pas vous aider. En revanche, récupérer leur cotisation chaque mois : AUCUN problème!

mimi
jeudi 02 avril 2015 à 21:43

Je ne suis pas chez eux et effectivement il y a certainement un pb de communication. Ms pour info un expert ne monte jamais sur un toit. Ce n est pas son boulot. Et en cas de desaccord il est possible de faire appel a son propre expert. Ce st des frais supplementaires ms parfois ca se revele payant.

mouchekipete
mercredi 02 septembre 2015 à 18:53

Je suis ds un cas semblable au votre, et je rencontre les mêmes désagrément que les votre. Ils ont réponse à TOUT, et ils me donnent des excuses complètement surréalistes, pour me faire comprendre que c est ma faute! C'est quand même effrayant de voir de nos jours une société aussi incompétente . Ça fait 4 mois que j attend un remboursement après une vingtaine de coups de téléphone, et personne n'est capable de me répondre si je vais etre rembourssé... J.en ai marre

D'autres avis sur Caisse d'Epargne