Accueil / Lire un avis / Axa / Autres Produits / Avis de leynad
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par leynad sur les autres produits de Axa

jeudi 10 août 2017 à 15:18

leynad

AXA vous assure contre TOUS les risques . . . . . SAUF . . .contre celui de ne pas être indemnisé. Même les engagements écrits n’ont pour AXA aucune valeur. Après mon sinistre « vol et vandalisme », mon agent AXA s’était pourtant engagé à me rembourser sur factures, ou rapports d’expert. Persuadé que la relation assureur-assuré était essentiellement basée sur une relation de confiance, j’ai assumé de me propres deniers la remise en état de mes biens, et de ceux de mes clients, avec toutes les conséquences financières que cela implique. Et depuis bientôt cinq mois, que les premiers documents ont été transmis, j’attends que AXA veuille bien tenir ses engagements et on tourne en rond, et on se renvoie la balle, et on joue la montre et le silence pour ne pas indemniser. Pardon, par souci d’honnêteté, je dois reconnaître qu’après trois mois et demi de démarches harassantes, AXA s’est quand même fendu d’une prise en charge de 601,00 € qui représentent environ 5,5 % (je dis bien cinq et demi pour cent) de ce que m’a coûté le sinistre. Par contre, AXA qui encaisse toujours mes primes, a su m’informer que cette indemnisation comportait un geste commercial, . . . que je laisse à votre appréciation. . . . , mais qu’en cas de nouveau sinistre, il ne pourra pas y avoir de prise en charge si je n’accepte pas de révision de mon contrat. Surpris d’une telle pratique commerciale, je m’interroge , où serait donc la nouveauté puisque j’attends toujours une hypothétique prise en charge sérieuse ? Etais-je seulement assuré avant mon sinistre ? . . . Et beaucoup d’autre interrogations qui restent sans réponse . . . . . Quitter AXA avant d’avoir un sinistre, ça minimise les risques, fait gagner du temps. . . . . et de l’argent.

? ? ? depuis des mois, . . . . je cherche . . . . . . .

Pas de suivi après sinistre Aucune assistance à l’assuré Engagements écrits non tenus Questions sans réponse Absence de réaction en faveur de l’assuré Mais beaucoup de blabla d’autosatisfaction

vendredi 11 août 2017 à 13:23

Bonjour leynad, Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France. Je viens de prendre connaissance de votre message, qui a retenu toute notre attention. A la lecture de celui-ci, je ne peux que regretter la situation que vous décrivez, tout à fait contraire à nos engagements. Afin d’éclaircir la situation qui m’interpelle, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (en précisant votre pseudo) et le numéro du contrat concerné, via le formulaire proposé sur le site opinion assurances. Dès réception de ces éléments, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais. Bien cordialement Dominique R. Qualité AXA France

samedi 26 août 2017 à 01:53

Bonjour Dominique Je vous remercie de l’attention que vous portez à mon post. Voici de quoi m’identifier auprès de vos services. contrat n° 490 198 8604 référence sinistre 2739 935 073 "vol et vandalisme" dossier n° 07 088 911 904 La situation étant « tout à fait contraire à vos engagements », une piqûre de rappel à votre agent général me paraît indispensable. Vous pouvez prendre connaissance de mon dossier auprès de la Direction Réclamation Clientèle à Cergy Pontoise, de la part de qui j’attends toujours des réponses. . . Vous y trouverez, avec mes coordonnées, toutes les informations concernant mon sinistre, compte rendu, courriers et mail échangés avec votre agent général. Si toutefois, certains documents s’avéraient manquants, vous pourrez vous les procurer auprès de celui-ci, car il possède le dossier au complet, en espérant qu’il vous les transmettra rapidement, c’est à dire avec plus de diligence qu’il n’en met à tenir ses engagements. En souhaitant que vous puissiez, en répondant enfin à mes interrogations, tenter de rétablir, dans les plus brefs délais, cette relation de confiance en laquelle j’ai malheureusement cru jusqu’ avant mon sinistre. Je ne manquerai pas de revenir vers vous par le biais de ce site. Cordialement.

Max44
lundi 28 août 2017 à 13:07

leynad, alors ? Vous avez eu une réponse ? Votre sinistre a t-il été réglé ? J'ai quelques doutes, sachant comment AXA traite ses clients, dont je fais partie (malheureusement). Mais peut-être me contredirez-vous. Au plaisir de vous lire. cdlt.

kikou62
mardi 29 août 2017 à 13:08

Idem pour moi, avec exactement les mêmes problématiques que Leynad sur un accident qui a eu lieu en mai, sinistre n° 3098083173 ou à ce jour nous n'avons toujours rien reçu et encore moins avons était contacter par AXA pour connaître l'avancé du dossier, ou nous arrivons à 4 mois après la date d'accident et toujours aucune indemnisation pour un accident qui n'est en aucun cas de notre faute, ou la parti adverse est revenu sur sa décision au 1er juin et que l'on reprend l'affaire qu'en juillet, d'où les 4 mois passé ou on laisse le client dans la M....., et qu'AXA agent professionnelle de l'assurance soit disant le N°1 trouve normale de laissé ses adhérents dans cette situation, ou nous sommes tributaire d'attendre de leur décision!!! Honteux!!!!!!!! Sacha région haut de France

mercredi 30 août 2017 à 18:17

Bonjour max 44. Allons Max, soyons sérieux. Trop tôt pour avoir une manifestation de la part d’AXA, mon dernier post ne date que de vendredi 26 août. Quand on attend une prise en charge depuis 6 mois, il ne faut pas être exigeant sur les délais, d’autant que même en LRAR les questions ne reçoivent pas de réponse. Cependant, les évènements évoluent, peut-être pas dans le sens tant espéré, mais, si vous êtes intéressé par mes aventures, je pense être bientôt en mesure d’avoir d’autres éléments, et des succulents, à vous rapporter. Quand je parle d’autres éléments, ça veut dire que j’en ai déjà et croyez moi, c’est pas triste. J’ai le pressentiment qu’il y aura de quoi alimenter et animer joyeusement les longues soirées d’hiver. . . . . . à suivre. . . si vous le voulez bien. . . Cordialement.

jeudi 31 août 2017 à 14:26

Bonjour Kikou62, Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France. Je regrette la situation à laquelle vous êtes confrontée et les désagréments rencontrés dans la gestion de votre dossier sinistre. Je demande à la Direction Relations Clientèle de procéder à l'étude de votre dossier. Il ne manqerons pas de revenir vers vous en cas de besoin. Cordialement Dominique R Qualité AXA France

mercredi 13 septembre 2017 à 16:31

Bonjour Dominique, C’est bien gentil de répondre sur mon post à Kikou62, autre client mécontent, mais il me serait agréable de recevoir des réponses à MON problème. Je constate que la réponse qu’il a reçu ressemble beaucoup à celle qui m’a été faite. Une erreur de destination d’un « copier/coller » modifié ? Emanant d’un robot et destiné à faire croire que les doléances des clients sont traitées sérieusement ? . . . Des questions supplémentaires à se poser quant à la gestion des sinistres. . . . . Dans l’attente de vous voir « revenir vers moi dans les plus brefs délais ». Cordialement.

lundi 18 septembre 2017 à 16:59

AXA ça continue. Mes messages sont peut-être un peu longs mais ils ont pour but d’informer les clients d’AXA qui ne connaîtraient pas la procédure dans leur gestion des sinistres. J’ai reçu une lettre de rappel d’un concessionnaire pour le règlement d’une facture en souffrance, toujours suite à mon sinistre du 15 février. En raison du laxisme d’AXA qui n’indemnise toujours pas, (vous connaissez), ma situation financière ne me permet plus de continuer à avancer des frais sans indemnisation. Je contacte mon agent AXA qui s’engage par mail à me rembourser sur présentation de la facture du concessionnaire dûment acquittée. Je vais donc payer cette facture et la remets en mains propres à mon agent général AXA. Vingt jours plus tard, toujours pas de remboursement. J’appelle donc l’agence qui « m’assure ». Si, si, c’est vrai, il paraît que je suis assuré. . . . Mais voilà, la secrétaire qui gère les sinistres est absente, il faut rappeler avant 16h00. Trois jours plus tard, avant 16h00, je rappelle. Mais là, c’est l’agent général qui gère les sinistres et . . . . pas de chance, il est absent. . . Décidément, je suis assuré chez « Courant d’Air and CO », mais il me rappellera demain. . . .à suivre. . .

mercredi 20 septembre 2017 à 10:38

Bonjour Leynad, Je prend connaissance de votre post, et je comprends votre mécontentement. Je demande de nouveau à la Direction Relations Clientèle de prendre en charge votre dossier, mais aussi de vous contacter rapidement. Cordialement Dominique R Qualité AXA France

vendredi 22 septembre 2017 à 17:25

Bonjour Dominique. Je vous remercie de votre réponse. En effet la Direction Réclamation clientèle a pris contact. Je lui adresse ce jour un mail en réponse. Je dois cependant compléter mon post du 18 septembre. Donc, le lendemain, c’est la secrétaire « qui-ne-gère-pas-les-sinistres » qui me rappelle, pas l’agent général « qui-gère-les-sinistres », et enfin, ça y est, le dossier va être réglé rapidement. (OUF de soulagement. . . . . . de quelques secondes ) CAR . . . . il manque encore des pièces. . . les OR « Ordre de Réparation » . . . ? ? . . . pour un cambriolage ?. . . C’est féerique cette gestion des sinistres, sept mois pour s’apercevoir que le dossier n’est pas complet et qu’il manque des documents totalement inutiles, totalement hors sujet. . . . C’est tout simplement FA-BU-LEUX. Mais quand il s’agit de ne pas indemniser, l’imagination, ça n’a pas de limite. Quels pourraient être les prochains documents manquants après les OR pour justifier du vol des clés ?. . . . Peut-être les OS « Ordre de Substitution » ? . . . . Mais là je reconnais j’ai complètement oublié de les faire signer à mes clients.

dimanche 24 septembre 2017 à 18:36

Bonne nouvelle. Les évènements se précipitent. Mon agent AXA s’est enfin manifesté. Il paraît que la Compagnie a donné son accord pour m’indemniser. Apparemment, des efforts sont faits sur les franchises, (j’ai toujours cette interrogation, la franchise est-elle applicable dans mon cas ?). Mais passons. Donc je vais être indemnisé à la fin de la semaine. Je vais encore patienter, mais, au vu des évènements passés depuis sept mois, je reste quand même assez sceptique sur le délai, les modalités et le montant de mon indemnisation. . . à suivre. . .

mercredi 11 octobre 2017 à 15:49

Je fais suite à mon post commencé le 10 août Ça y est, sept mois après le cambriolage de mon entreprise et au prix de démarches harassantes, c’est officiel, j’ai enfin obtenu la prise en charge de mon sinistre. La Direction Réclamation Clientèle a donné son accord, mais retient huit franchises pour un sinistre. Une par véhicule vandalisé au cours du même sinistre. Pourtant, d’après le Code des Assurances : « Un ensemble de faits dommageables ayant la même cause technique est assimilé à un fait dommageable unique ». Cependant, geste commercial exceptionnel, AXA prend royalement à sa charge quatre franchises. . . . . .. Respect Monseigneur. . . . .! Cerise sur le gâteau, d’après mon agent général je suis titulaire d’un contrat incohérent avec la réalité . . ? ?. . . Donc depuis 17 ans AXA me prend pour un pigeon. Au fait, information à tous les pigeons présents et à venir : en cas de sinistre, vous serez vraiment sinistrés, délaissés, ignorés, abandonnés, dédaignés, oubliés, sauf pour payer vos primes car vous devrez comprendre que AXA ne peut pas indemniser correctement et dépenser de coquettes sommes dans de très onéreux spots télévisés, tout en tenant à s’assurer, pardonnez l’allusion, de substantiels bénéfices en fin d’année. Pour ma part, quand j’ai trouvé le matin mon portail vandalisé, j’ai couru toute la journée pour le réparer. Aucun vigile ne s’est présenté pour garder l’entrée de ma société. Mon contrat incohérent ne mentionnait sûrement pas cette option.

mardi 17 octobre 2017 à 15:48

AXA ping pong. Il n’est pas loin le temps ou AXA me conseillait de me rapprocher de mon agent général. . . . et . . . ping. . . Et aujourd’hui, c’est mon agent général qui, ne pouvant pas tenir ses engagements, me conseille de me rapprocher de la Direction Réclamation Clientèle . . . et . . . pong. . . . Après le jeu du pigeon-vole, AXA invente le pigeon-balle.

D'autres avis sur Axa