Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance vie / Avis de louki
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par louki sur l'assurance vie de Axa

lundi 11 février 2019 à 16:50

louki

bonjour, je souhaite faire un rachat total de mon assurance vie de 10 ans je ne retrouve plus mon contrat axa me dis que je devrais casser ce contrat et que cela durerai 2 ans est ce légal il peut arriver de perdre des documents donc cela n'est pas normal a mon sens très mécontente

aucun

grosse difficulté a recuperer son propre argent

logo_Axa
Réponse de Axa
mardi 12 février 2019 à 10:47

Bonjour louki, Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d’AXA France. A la lecture de votre post, Il me semble qu’il s’agit de bons au porteur. Il me parait important d’attirer votre attention sur la spécificité de ces contrats de capitalisation. Seule la possession matérielle du bon, établi en un seul exemplaire, donne à celui qui le détient, la qualité juridique du porteur, de le transmettre ou d’en solliciter le remboursement auprès de la société. Ainsi, conformément à l’article R-160-6 du Code des Assurances, dans le cas où vous ne retrouverez pas ces documents, indispensables au règlement, il vous appartient d’établir une déclaration de perte, en vue de frapper le contrat d’opposition. Cet article prévoit un délai de deux ans (fixé par le législateur), avant l’établissement d’un duplicata ou d’un règlement, dans le seul but de protéger ceux qui, comme vous, auraient vu leur contrat détruit, égaré ou volé. J'espère par ce complément d'informations avoir pu vous apporter des éclaircissements. Cordialement, Dominique R Qualité AXA France

louki
mercredi 13 février 2019 à 08:38

bonjour Dominique, merci pour votre réponse qui est claire et reglementaire c'est toutefois tres injuste pour celui qui a besoin de debloquer son argent pouvez vous me dire les conditions requises pour denoncer ce contrat lors de son echeance? faut-il également le contrat original? cdt

logo_Axa
Réponse de Axa
jeudi 14 février 2019 à 11:54

Bonjour louki, je vous confirme que pour demander le règlement des contrats de capitalisation, qu'ils soient en cours ou à son échéance, il est obligatoire de remettre les originaux. Je vous invite à vous adresser à la compagnie, afin d'établir une déclaration de perte en vue de frapper le contrat d'opposition dans les meilleurs délais. Cordialement, Dominique R Qualité AXA France

D'autres avis sur Axa