Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance vie / Avis de may83
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par may83 sur l'assurance vie de Axa

dimanche 21 janvier 2018 à 15:00

may83

Je possédais une assurance vie épargne océan depuis 2002 qui me satisfaisait totalement . Depuis 1 an le conseiller AXA me harcelait pour transformer ce contrat en multi support, j'ai fini par accepter un RDV. Je lui est répété que je ne voulais prendre aucun risque quitte à avoir un rendement faible. Ce conseiller m'avait déja fait contracté un PEA en 1999 , six mois après j'avais perdu 50 % du capital que j'ai mis 15 ans à récupérer. Il m'a convaincu en me disant que mon contrat actuel étant arrivé à échéance, AXA me rénumérerait désormais qu'avec le minimum garantit sans participation aux bénéfices et que le nouveau contrat avait une gestion pilotée, sans action, donc sans risque de perte de capital. De plus que je n'aurais aucun frais de transfert si je signais rapidement , une offre promotionnelle étant en cours et la date butée fixée bien sur au lendemain. Et cerise sur le cadeau une prime de 6% du capital versée au bout de 8 ans. Bien sur toutes les signatures ont été réalisées sur la tablette sans possibilité de voir les documents associés que j'ai découverts le lendemain sur le site web. Et la, à ma grande surprise: 4,85 % de frais de transfert, un support à haut risque de perte de capital (risque 5 sur 7) et pas de prime de 6% de mentionné. l Je suis scandalisé par cette méthode et je m'en veux de mettre laisser berner à ce point. La loi me permet de renoncer en partie au transfert et je vais devoir me battre maintenant pour prouver la tromperie du conseiller. je ne faisais déja plus beaucoups confiance à AXA, mais là c'est fini.

diversité des supports

-manque de transparence des conseillers - démarchage abusif

logo_Axa
Réponse de Axa
lundi 22 janvier 2018 à 11:24

Bonjour may83. Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d’AXA France. Pour me permettre d’éclaircir la situation, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes et la référence de votre contrat via le formulaire disponible sur le site Opinion assurances. Cordialement. Dominique.

logo_Axa
Réponse de Axa
mardi 23 janvier 2018 à 16:10

Bonjour may83, J'ai bien reçu vos coordonnées. Je vous informe que votre dossier a été confié à notre Direction Relations Clientèle qui prendra contact avec vous. Cordialement, Dominique Service Qualité d’AXA France

Max44
mercredi 28 février 2018 à 11:43

Bonjour May83, Vous en êtes où depuis 1 mois, suite à l'intervention de cette "Dominique", dont le service clients AXA ignore totalement l'existence. J'ai du reste essayé un jour de la contacter par message privé pour lui demandé ses coordonnées, mais je n'ai jamais eu de réponse. Il serait donc intéressant pour tout le monde de connaître la suite donnée à votre problème, suite à l'intervention de cette "Dominique". Merci. Cordialement.

D'autres avis sur Axa
Axa est 3ème des assureurs du classement vie