Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance vie / Avis de Nike
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Nike sur l'assurance vie de Axa

mardi 11 juillet 2017 à 00:50

Nike

J'ai lu avec attention les commentaires majoritairement très négatifs des différents intervenants concernant AXA. Mais je pense que peux largement surenchérir ; en effet je me suis fait traiter de "Gros c.." par la direction des relations clients (preuve enregistrée à l'appui). A vous de faire votre choix ...

Il n'y a aucun point positif

Pour lister tous les moins...

mardi 11 juillet 2017 à 16:03

Bonjour Nike , je suis Dominique et je travaille au sein du service Qualité AXA France.Je souhaiterais vous contacter afin d'échanger avec vous sur votre commentaire.Pouvez vous signaler vos coordonnées via le formulaire disponible sur le site Opinion Assurances.Dominique R.Qualité AXA France.

mercredi 12 juillet 2017 à 14:43

Bonjour, en réponse à votre message je reposte ici le ma réaction déjà envoyée sur un autre forum: Bonjour Monsieur, Je vais répondre à votre deuxième message privé en reformulant différemment mon dernier message. Quand je post sur un forum comme celui-ci c'est dans le but de partager mon expérience concernant une société, une administration... avec d'autres utilisateurs (notamment utilisateurs potentiels). J'utilise moi-même ces forums pour me forger une opinion et je lis particulièrement les avis négatifs (il est aisé pour une société de publier des fakes positifs). Si le cas se présente je prends aussi connaissance des réactions de ces sociétés à ces avis pour fonder mon jugement. Dans le cas présent il vous est loisible de réagir à mon post public et donc de faire connaitre votre point de vue.Utilisez cette opportunité! Si j'avais souhaité prendre contact avec le service qualité AXA, je me serais adressé...au service qualité AXA! Si je ne l'ai fais c'est, qu'à priori, cette solution ne me semblait pas la bonne. Il ne tient qu'à vous de me démontrer que je fais erreur par votre réponse public ; une fois cette confiance établi votre service pourra prendre le relai. Cordialement.

mardi 18 juillet 2017 à 17:33

Bonjour Nike, Il est difficile de prendre parole publiquement sur un sujet qui n’est pas identifié. C’est pourquoi, je vous propose de me communiquer vos coordonnées téléphoniques, par messagerie privée (pour une question de confidentialité à votre égard). Vous ferez ainsi part de la situation que vous avez rencontrée, et notre Direction Qualité pourra en tirer les conséquences. Bien cordialement, Dominique R. Qualité AXA France

jeudi 20 juillet 2017 à 20:55

Je fais suite à mon post du 11 juillet 2017 où je signalais les propos injurieux et diffamatoires tenus à mon encontre par le service Relations Clientèle AXA. Suite aux deux interventions de « Dominique R. Qualité AXA France » je souhaitais répondre à ses interrogations. « Dominique » m’indique qu’il ne peut prendre position publiquement sur un sujet qui n’est pas identifié ?! Je pense à l’inverse qu’une prise de position publique est souhaitable afin de permettre aux forumeurs présents de pouvoir se forger une opinion (ce qui est le but d’un tel forum). Que manque-t-il à AXA pour pouvoir exprimer son point de vue ? Une preuve concrète ? Soit, je suis prêt à poster l’enregistrement contenant les propos injurieux et diffamatoires (les noms et fonctions de l’intervenant du service sont présents aussi sur cet enregistrement). Si tel est le souhait d’AXA afin de pouvoir juger sur pièce, merci de me l’indiquer en réponse et je fournirai un lien vers un hébergeur. Néanmoins, le service qualité AXA serait de bien piètre « qualité » s’il ne m’avait déjà identifié et contrôlé la véracité de mes assertions. A simple titre d’exemple un collaborateur travaillant dans n’importe quelle société industrielle et ayant traité l’un des clients de la société de « Gros C… » se serait vu licencié pour faute grave. Mais au sein de la société AXA une telle manière de traiter ses clients ne semble pas soulever la moindre interrogation ! Forumeurs, formez votre jugement !

mardi 08 août 2017 à 00:47

Je reviens sur mon message du 20 juillet 2017 resté sans réaction aucune de la part d’AXA. Depuis plus de deux semaines la société AXA a eu, à n’en pas douter, largement le temps de vérifier la véracité de mes dires. Néanmoins aucune excuse ni expression de regret n’a été formulée par AXA (comme on peut s’en rendre compte dans les interventions de Dominique du service qualité AXA qui précèdent). La seule conclusion que l’on peut (que l’on doit) en déduire est qu’AXA cautionne et même encourage (puisqu'aucune sanction n’est prise) ce type de comportement de la part de ses collaborateurs. Je dois dire que je trouvais déjà époustouflant le fait de se faire traiter de « GROS C_N » par des employés d’AXA (qui plus est par des employés du service clientèle), mais j’avoue ne plus trouver de qualificatif au fait que la société AXA n’y trouve rien à redire et par son absence même de réaction donne son aval à cela ! Pour ma part j’envisage de donner des suites à l’affaire sur un terrain différent du dialogue (puisque comme visible ci-dessus AXA se refuse au dialogue). A ceux et celles d’entre vous, déjà clients ou clients potentiels, qui ne jugent pas que la dénomination de « GROS C_N » convienne à des personnes qui déposent leurs économies auprès d’un établissement d’assurance/banque, je conseille un autre organisme qu’AXA.

vendredi 11 août 2017 à 10:48

Bonjour Nike. Je prends en considération vos remarques : les propos rapportés sont de fait inadmissibles, et je tiens d’ores et déjà à vous en présenter toutes nos excuses. Je vous confirme que nos collaborateurs sont des professionnels, soumis à un code de déontologie interne, que tous sont tenus d’appliquer conformément à notre charte qualité. Nous sommes conscients des conséquences que peuvent produire ces écarts de conduite, c’est pourquoi nous diligentons une enquête auprès de la Direction Relations Clientèle afin d’identifier le collaborateur concerné. Notre Direction Qualité sera en mesure d’en tirer les conclusions nécessaires. Cordialement. Dominique.R

vendredi 11 août 2017 à 23:18

Bonjour Dominique .R, Je tiens à vous remercier pour votre prise de position en qualifiant l’attitude de votre collaborateur d’inadmissible et accepte vos bien tardives excuses. Néanmoins un point vient quelque peu atténuer la « spontanéité » de votre post ci-dessus ; à savoir le courrier recommandé informant AXA de notre intention d’un dépôt de plainte en diffamation adressé à votre société il y a quelques jours. Vous m’informez en outre que vos services « diligentent » une enquête afin d’établir les faits ; diligenter étant un synonyme de hâter on ne peut gère l’employer ici, les faits vous étant connus à minima depuis un mois (voir mon premier post ci-dessus datant du 11 juillet). Ce zèle est sans doute attribuable à ce même courrier ! Cependant pourquoi ne pas s’épargner une fastidieuse enquête en saisissant l’offre, faite dans mon message du 20 juillet (ci-dessus), de poster l’enregistrement en question ? En moins de deux minutes les faits ainsi que l’identité des intervenants seraient clairement établis. Je recherche une réparation juste et équitable en regard des faits précités (quels que soient les moyens que je devrais employer pour y parvenir) ; les effets de manche et les actions inopérantes de la part d’AXA ne sauraient représenter de solution. Pourtant bien loin de mettre en cause la sincérité de votre action je vous propose d’en poster ici les résultats ainsi que les mesures prises par AXA. La manière et la transparence avec lesquelles AXA traitera ce cas intéressera tous les forumeurs et potentiels clients. Pour ma part je posterai régulièrement ici les informations quand aux suites données à cette affaire.

D'autres avis sur Axa