Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance vie / Avis de pascal
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pascal sur l'assurance vie de Axa

vendredi 22 janvier 2016 à 14:56

pascal

AXA Wealth Management, pour débloquer une assurance vie suite à au décès de mon père, a réclamé une copie de son testament. Aucun texte relatif à l'assurance vie souscrite, ni de manière générale aux documents à fournir pour le réglement d'une assurance vie, ne mentionne la production d'une copie de testament. Le notaire ne comprend pas non plus. J'ai donc demandé à AXA à quel texte ils se référaient. Je n'ai jamais eu de réponse, sauf celle du courtier, HSBC Bourges, qui m'a répondu que c'était comme ça, puis s'est refusé à tout autre commentaire lorsque j'ai insisté pour comprendre. Le message de réponse d'AXA que l'on voit sur ce site 'écrivez à Dominique service client" donne l'impression qu'AXA est prête à régler les problèmes : j'ai écrit et n'ai eu aucune réponse.

Un testament peut contenir des informations qui n'ont pas à être lues de tiers. De quel droit AXA réclame t il ce document ?

logo_Axa
Réponse de Axa
vendredi 22 janvier 2016 à 16:20

Bonjour pascal, Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France. Je viens de prendre connaissance de votre message. Afin d’éclaircir cette situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi, que le numéro de contrat (en précisant votre pseudo), via le lien URL : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais. Bien cordialement Dominique R. Qualité AXA France

pascal
lundi 01 février 2016 à 17:41

Ainsi que je l'ai écrit dans mon message, j'ai déjà écrit à ce fameux "Dominique", sans réponse. Qu'un robot me renvoie le même message inutile est se moquer du monde. Pourquoi ne pas répondre ici à ma question (générale) pour que tout le monde en profite ? Je la répète : de quel droit AXA exige t elle une copie d'un testament ?

logo_Axa
Réponse de Axa
mardi 02 février 2016 à 17:53

Bonjour Pascal, je regrette l'absence de réponse au formulaire que vous nous avez adressé. Vous faites part de votre imcompréhension quant à la demande de production de copie de testament. Sachez que de manière générale, si la clause bénéficiaire, désignée par l'assuré, indique un renvoi vers son testament, ce dit document est nécéssaire pour instruire le dossier. J'espère par ces éléments avoir pu apporter des éclaircissements. Bien Cordialement, Dominique R.Qualité AXA France

jean
jeudi 01 décembre 2016 à 21:04

L’absence de réponse au formulaire est cité dans beaucoup d'avis d'internautes. Sur celui ci il y a une réponse mais favorable a AXA. ...........

D'autres avis sur Axa