Accueil / Lire un avis / Axa / Mutuelle santé / Avis de teoteoteo
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par teoteoteo sur la mutuelle santé de Axa

mardi 05 mars 2019 à 09:56

teoteoteo

Expérience désastreuse d un client fidèle avec un contrat complémentaire santé AXA-Nationale Suisse Assurance. J ai été client ne présentant aucun problème pendant environ 12 ans, famille nombreuse avec de jeunes enfants. Sans que j ai reçu aucune information préalable, AXA-Nationale Suisse Assurance a décidé d augmenter de 100% le tarif de mon contrat pour toute ma famille début 2019, ce que j ai découvert sur mon compte bancaire avec un prélèvement 3 fois plus élevé que d habitude pour février (doublement du tarif de janvier et février répercuté en février) . Le centre de gestion m a alors signalé qu AXA avait décidé d une hausse de 100% des tarifs début 2019 sur tout un ensemble de contrats appartenant à leur filiale Nationale Suisse Assurance, qu ils avaient rachetée en 2007, confirmant bien qu il ne s agissait pas du tout d un problème individuel lié à mon contrat mais d une décision aux motifs financiers de réorganisation sur leur portefeuille de contrats. Invraisemblable! Une augmentation de 100% du tarif, après 12 ans de fidélité, que l on découvre uniquement via un prélèvement, sans qu AXA ne se soit assuré qu une telle information ait bien été reçue par les clients, sans qu AXA n ait fait en sorte que ces clients disposent de quelques mois pour prévoir un changement de mutuelle si AXA ne voulait plus d eux. Je n ai jamais vu un tel traitement pour un client fidèle n ayant jamais posé aucun problème, et de la part d une filiale d un grand groupe comme AXA qui n est pas connu pour être en grande difficulté financière, c est encore plus scandaleux. Près de 2 semaines après la découverte de ces pratiques invraisemblables : toujours aucun contact de la part d AXA, pas un mot d explication ou d excuse, le centre de gestion prestataire qui gère ces contrats disant simplement qu ils comprennent notre mécontentement mais qu ils ne sont pas responsables et qu ils ne font qu exécuter les ordres d AXA. Honteux. J ai été contraint de résilier dans l urgence face à ces pratiques inadmissibles et je suis dans l attente de réponses de leur part.

Non

Inadmissible hausse de 100% des tarifs d un contrat de complémentaire santé, non liée à un problème individuel, après 12 ans de fidélité. De surcroît, je n ai jamais reçu d information préalable concernant cette hausse. L enseignement que je tire de cette expérience : vous pouvez être pendant 12 ans client d AXA ou de l une de ses grandes filiales, et ils peuvent du jour au lendemain vous infliger une hausse de 100% des tarifs, sans prendre la peine de vous informer correctement de façon préalable, sans prendre la peine ensuite d entrer en contact rapidement avec vous pour s expliquer et s excuser d un éventuel dysfonctionnement. De telles pratiques sont inadmissibles, totalement irrespectueuses des clients, obéissant apparemment à des logiques de rentabilité alors qu il s agit pourtant du domaine sensible de la santé, avec des enfants. Une honte qui risque de ne pas rester sans suite si AXA ne réagit pas rapidement pour traiter enfin de façon humaine les clients ayant subi ce traitement. Comme il semblerait qu AXA prenne connaissance des messages écrits ici, espérons enfin une réaction !

D'autres avis sur Axa