Accueil / Lire un avis / Axa / Mutuelle santé / Avis de teoteoteo
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par teoteoteo sur la mutuelle santé de Axa

mardi 05 mars 2019 à 09:56

teoteoteo

Expérience désastreuse d un client fidèle avec un contrat complémentaire santé AXA-Nationale Suisse Assurance. J ai été client ne présentant aucun problème pendant environ 12 ans, famille nombreuse avec de jeunes enfants. Sans que j ai reçu aucune information préalable, AXA-Nationale Suisse Assurance a décidé d augmenter de 100% le tarif de mon contrat pour toute ma famille début 2019, ce que j ai découvert sur mon compte bancaire avec un prélèvement 3 fois plus élevé que d habitude pour février (doublement du tarif de janvier et février répercuté en février) . Le centre de gestion m a alors signalé qu AXA avait décidé d une hausse de 100% des tarifs début 2019 sur tout un ensemble de contrats appartenant à leur filiale Nationale Suisse Assurance, qu ils avaient rachetée en 2007, confirmant bien qu il ne s agissait pas du tout d un problème individuel lié à mon contrat mais d une décision aux motifs financiers de réorganisation sur leur portefeuille de contrats. Invraisemblable! Une augmentation de 100% du tarif, après 12 ans de fidélité, que l on découvre uniquement via un prélèvement, sans qu AXA ne se soit assuré qu une telle information ait bien été reçue par les clients, sans qu AXA n ait fait en sorte que ces clients disposent de quelques mois pour prévoir un changement de mutuelle si AXA ne voulait plus d eux. Je n ai jamais vu un tel traitement pour un client fidèle n ayant jamais posé aucun problème, et de la part d une filiale d un grand groupe comme AXA qui n est pas connu pour être en grande difficulté financière, c est encore plus scandaleux. Près de 2 semaines après la découverte de ces pratiques invraisemblables : toujours aucun contact de la part d AXA, pas un mot d explication ou d excuse, le centre de gestion prestataire qui gère ces contrats disant simplement qu ils comprennent notre mécontentement mais qu ils ne sont pas responsables et qu ils ne font qu exécuter les ordres d AXA. Honteux. J ai été contraint de résilier dans l urgence face à ces pratiques inadmissibles et je suis dans l attente de réponses de leur part.

Non

Inadmissible hausse de 100% des tarifs d un contrat de complémentaire santé, non liée à un problème individuel, après 12 ans de fidélité. De surcroît, je n ai jamais reçu d information préalable concernant cette hausse. L enseignement que je tire de cette expérience : vous pouvez être pendant 12 ans client d AXA ou de l une de ses grandes filiales, et ils peuvent du jour au lendemain vous infliger une hausse de 100% des tarifs, sans prendre la peine de vous informer correctement de façon préalable, sans prendre la peine ensuite d entrer en contact rapidement avec vous pour s expliquer et s excuser d un éventuel dysfonctionnement. De telles pratiques sont inadmissibles, totalement irrespectueuses des clients, obéissant apparemment à des logiques de rentabilité alors qu il s agit pourtant du domaine sensible de la santé, avec des enfants. Une honte qui risque de ne pas rester sans suite si AXA ne réagit pas rapidement pour traiter enfin de façon humaine les clients ayant subi ce traitement. Comme il semblerait qu AXA prenne connaissance des messages écrits ici, espérons enfin une réaction !

logo_Axa
Réponse de Axa
lundi 25 mars 2019 à 10:09

Bonjour, je suis Dominique et travaille au service Qualité Axa France. Je vous confirme qu’il s’agit d’un dysfonctionnement de nos services. Nous allons procéder très prochainement au remboursement des sommes perçues et vous proposer un nouvel échéancier. Pour ce faire, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de contrat concerné via ce lien (merci de bien préciser à l’attention de Dominique et votre pseudonyme ): https://www.axa.fr/formulaire-assurance.html Cordialement. Dominique , Service Qualité AXA France.

mardi 26 mars 2019 à 18:14

Je vous ai adressé toutes les informations demandées hier matin, dans les heures qui ont suivi votre message. Je posterai un message ensuite pour informer des suites données à cette situation. A ce jour, plus d’un mois après la découverte de cette situation aberrante, et malgré des appels, des mails et des courriers LRAR auprès du centre de gestion s’occupant de mon contrat de complémentaire santé AXA-Nationale Suisse Assurance, je n’ai toujours pas reçu la moindre réponse, la moindre explication concernant cette hausse de 100% du tarif sans information préalable, que je conteste. Le centre de gestion se contente de répondre systématiquement que c’est l’assureur AXA qui décide et qu’ils n’y peuvent rien. Vous représentez AXA et vous avez maintenant pris connaissance de ma situation et vous me signalez que ma situation correspond à un dysfonctionnement. J’attends donc votre retour.

mardi 14 mai 2019 à 21:17

Axa a fini par m'adresser une lettre d'excuses et a annulé la hausse de 100%. Je considère que c'est vraiment le minimum du minimum, compte tenu des circonstances et du temps perdu à remédier à cette situation invraisemblable. En étudiant la situation, je me suis même aperçu que la télétransmission avait été mise en place pour certains membres de ma famille et pas pour d'autres, et ce depuis un an et demi. Mon opinion : La gestion du contrat par AXA et par l'organisme gestionnaire, et le service client, ont été parmi les pires qu'il m'ait été donné de voir en tant que client. Comme j'ai été contraint de changer de mutuelle dans l'urgence, j'ai opté pour la Macif. Après 2 mois et demi à la Macif, j'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé une qualité de gestion normale, un service client réactif et compétent. Ce n'est qu'après m'être plaint en bonne et due forme que j'ai réussi à obtenir un minimum de réparation dans cette affaire : à savoir l'annulation de la hausse rétroactive de 100% de mon tarif sans information préalable. AXA a-t-il fait le nécessaire pour corriger cela auprès de tous les clients impactés par un tel dysfonctionnement, y compris ceux qui n'ont pas pris la peine de se plaindre face à ces pratiques scandaleuses de violente hausse tarifaire rétroactive sans information préalable ? Si oui, qu'AXA n'hésite pas à le certifier ici en réponse à ce message.

D'autres avis sur Axa