Accueil / Lire un avis / Axa / Mutuelle santé / Avis de P45
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par P45 sur la mutuelle santé de Axa

lundi 31 décembre 2018 à 08:49

P45

Cotisations très chères, qui augmentent chaque année et remboursements de moins en moins importants.

Divers types de contrats proposés aux choix du client.

Ne couvre pas du tout les soins de podologie (semelles orthopédiques imposées pour raison médicale suite à radiographie médicale). Vous payez tout de votre poche ! (soit 140 euros). Si vous avez besoin de soins réguliers chez un ostéopathe, vous n'avez droit qu'à 3 remboursements par an d'environ 25 euros et ces remboursements sont soustraits si vous devez consulter d'autres types de praticiens "jugés par la mutuelle comme hors catégorie" (exemple : ostéopathie, acupuncteur, homéopathe). Les soins de sophrologie prescrits par un spécialiste en complément de ses propres soins ne sont pas du tout pris en charge par la mutuelle (à savoir 50 euros par consultation en considérant qu'il faut au minimum 2 séances par mois et que vous payez tout de votre poche... jusqu'à ce que tout votre argent mis de côté y passe. De son côté, l'assureur ose vous répondre, lorsque vous lui demandez de l'aide et lui expliquez que vous êtes dans l'impasse financière à force de payer vos frais de votre poche depuis des mois, voire plus d'un an : il vous répond qu'il est étonné que vous ne puissiez pas gérer votre budget alors que vous avez un salaire.... Bien sur, en plus de toutes les factures mensuelles débitées et sans faire de dépenses ni pratiquer de loisirs, juste régler la nourriture en me privant de manger à certains moments, en refusant d'autres soins médicaux et en étant obligée de stopper les soins de sophrologie car plus d'argent sur le compte ni de côté puisque tout est passé dans les soins payés de ma poche... Ayant demandé à récupérer mon argent personnelle déposé sur un compte, AXA ne m'a toujours pas reversé l'argent sur mon compte au bout de plus de 2 mois alors que j'avais précisé que c'était très urgent. Les services font tout pour retarder le versement de l'argent ; ne tiennent pas informés du suivi du dossier etc... AXA est donc un assureur qui aime prendre l'argent de ses assurés mais qui n'aime pas respecter ses engagements et n'en n'a rien à faire du côté "humain" de ses assurés. Je change donc de mutuelle santé dans un mois. De plus, AXA pose problème lorsque vous souhaitez changer de contrat mutuelle santé pour aller ailleurs en vous adressant un mail vous demandant un document pour clôturer le contrat et en sous-entendant que "vous mentez" lorsque vous leur signalez avoir une nouvelle mutuelle santé ailleurs pour la suite. Façon de procéder que je juge, pour ma part, très grossière et inacceptable.

D'autres avis sur Axa