Accueil / Lire un avis / Axa / Mutuelle santé / Avis de paulette
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par paulette sur la mutuelle santé de Axa

mercredi 25 février 2015 à 14:24

paulette

Bonjour, assurée chez Axa depuis plus de 10 ans, contrat santé le plus onéreux proposé (900 EUR, et oui je paie ça !), je n'ai pas eu de grande dépenses santé, visite chez le médecin 3-4 fois par an généraliste ou gineco, c'est tout. Donc pas besoin jusqu'à présent de contacter Axa. Au début de 2014 le médecin de travail me conseille de voir un ophtalmologue pour une petite correction de vue. Visite au mois d'aout 2014, je fais tout de suite 4 devis chez les opticiens, avec simulation de prise en charge par Axa. J'en choisi un, j’achète les lunettes. Je suis censée d'être remboursée à la somme de plus de 350 EUR . J'envoie tous les documents nécessaires à Axa. Le cirque commence. Première lettre: facture pas bonne, n'a pas l'air d'être l'original ?! Je retourne chez l'opticien, il refait la facture plus détaillée. Je la revoie en recommandée. J'attends 2 mois, pas de remboursement. J'appelle Axa pour savoir ou est mon remboursement. La première réponse: vous avez acheté 2 paires de lunettes chez 2 opticiens différents, on prend qu'une paire en charge. J'explique que j'ai acheté qu'une paire de lunettes, dont la facture a été reçue chez Axa il y a déjà 2 mois. D'ailleurs aucun remboursement n'a été reçu de la part d'Axa pour soit disant la première paire des lunettes. Je me suis fait littéralement hurler dessus par la conseillère "parce que je ne comprenais rien " ?! Deuxième appel, je tente ma chance de tomber sur une autre personne. Là j'apprends qu'en fait une prise en charge a été faite dans un magasin ou j'ai juste fait le devis ! Même si je n'y ai jamais rien acheté. Cela prouve la qualité des outils de communication d'Axa. La conseillère me dit de me débrouiller avec cet opticien, toujours en criant, cela doit être le principal moyen de communication chez Axa. J'appelle le magasin pour que cette prise en charge soit annulée et que je puisse être remboursée de mon vrai achat. Chez l'opticien on me dit qu'effectivement la demande de devis chez Axa a été automatiquement considérée comme prise en charge. Comment se renseigner sur un éventuel remboursement alors chez plusieurs spécialistes si on le considère déjà comme achat ? Mais le top c'est qu'une prise en charge expire au bout de certain temps si l'achat n'est pas effectué, la mienne a donc expirée depuis 4 mois déjà ! L'Axa voit donc bien qu'il n'y ait pas eu d'achat chez ce opticien ! Pour être sur que l'Axa le prenne en compte, l'opticien annule carrément cette prise en charge. Je devrais donc être remboursée des frais d'opticien selon le contrat qui nous lie, pour l'achat d'une paire des lunettes. Ce n'est toujours pas le cas. On me répond qu'une prise en charge a déjà été faite, même si je n'ai jamais reçu n'est-ce qu'un euro de remboursement pour l'achat de quelconque paire des lunettes... Je ne vois plus comment communiquer avec Axa, j'y ai laissé plus de 8000 EUR depuis 10 ans pour me battre pour le remboursement de 350 EUR. A FUIR !

au premier grand remboursement le cirque très chère, je compare avec les échéances et remboursement de mon conjoint chez un autre assureur service client à déplorer désordre total, jamais reçu les documents que Axa prétend avoir envoyés je ne recevais jamais de relevé des remboursement à mon adresse, malgré que je l'avais signalé à plusieurs reprises

logo_Axa
Réponse de Axa
jeudi 26 février 2015 à 17:00

Bonjour, Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France. Je regrette les difficultés rencontrées et souhaiterais intervenir dans la gestion de votre dossier. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ( en rappelant votre pseudo), et votre n° de contrat via ce lien URL : https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx ? Je vous en remercie. Cordialement Dominique R. Qualité AXA France

Zap81
vendredi 20 mars 2015 à 00:01

Je suis moi même agent axa et déplore ce qui vous arrive, ces propos sont intolérables Je vous conseille de contacter le service réclamation clientèle et de leur fournir les décomptes sécurité sociale. Vous pouvez demander un duplicata de ces décomptes sur 2 ans et c est gratuit. J espère qu avec ces éléments le service clientèle vous permettra de récupérer vos remboursements . Ils s engagent a répondre sous 48 heures Courage B D

D'autres avis sur Axa
Axa est 3ème des assureurs du classement sante