Accueil / Lire un avis / Axa / Mutuelle santé / Avis de romain
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par romain sur la mutuelle santé de Axa

vendredi 22 février 2013 à 18:10

romain

Bonjour je rencontre de grande difficultés auprès de mon agent pour qu'il prenne en compte ma demande de résiliation de contrat ( loi châtel) . Ma demande a étais faite a plusieurs reprise en recommandé , il lui a semblé bon de me répondre que par mail et bien sur pas a tous. Sa réponse se limite seulement a " votre demande n'est pas recevable". je n'arrive pas a avoir plus d'explication. Je tiens a vous indiquer que ma demande de résiliation c'est faite seulement a cause d'absence de proposition commerciale de cet agent. A plusieurs reprise j'ai effectué des démarches auprès de mon agent pour enfin avoir une proposition. Sans proposition de sa part , je me suis vus dans l'obligation de m'assurer ailleurs. A l'heure actuel vus les difficultés que je rencontre au sujet de ce contrat , j' effectuerais la demandes de résiliation de tous les autres contrats contractés chez axa. J'ai envoyé des demandes au service qualité clientèle AXA , a ce jour toujours pas de réponse et bien sur on n'as jamais d'accusé d'envois de réclamation.je me demande ou est la qualité chez AXA Je tiens a vous informer que je saisirai le médiateur puis le juge de proximité si besoin est. Pour finir je déconseille AXA mais bon il ne faut pas faire des généralités , le responsable d'agence y est pour beaucoup!!

LES TARIFS QUI SONT TOUJOURS A LA HAUSSE

L'écoute et le sens du service et la loi chatel circulez y a rien voir on connait pas

logo_Axa
Réponse de Axa
mardi 26 février 2013 à 11:34

Bonjour Romain, Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France. Je regrette les faits évoqués et vous propose mon aide afin d'éclaircir cette situation. Si vous êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via ce lien: http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais. Cordialement Dominique R. Qualité AXA France

romain
samedi 16 mars 2013 à 11:04

Juste pour vous tenir au courant de la suite de ma démarche. Mon agent a vite étais rappeler a l'ordre par le service qualité clientèle AXA. Par contre pour qu'axa réagisse il fallu faire deux demande via le site d'AXA, et enfin un avis négatif sur se site. Le service clientèle réagit plus rapidement du moment que l'on dépose un avis sur ce site. Ayant eut gain de cause auprès de mon agent, je me permets de lui demander le remboursement des frais complémentaire. Deux recommandé au lieu d'un pour une simple résiliation de contrat. Je rajoute en dessous mes derniers échanges avec mon agent par mails « Bonjour Si je comprends bien vous trouvez normale la situation. -Obligé de faire plusieurs recommandés pour une même demande. -De prendre contact avec vous par deux reprises pour avoir des explications sur votre refus. -Etre obligé de saisir le service qualité clientèle pour faire valoir nos droits. C'est peut être une habitude de la maison, je comprends cela doit en décourager plus d'un ! N'ayant pas encore satisfaction, je saisi une fois de plus le service qualité clientèle. Cordialement. ----- Original Message ----- From: To: Sent: Monday, March 11, 2013 9:55 AM Subject: RE: courrier Bonjour Monsieur, Je vous confirme que les frais de démarche de résiliation resterons à votre charge. De : Envoyé : samedi 9 mars 2013 10:38 À : agence Objet : Re: courrier Bonjour Votre collaborateur effectivement m'avait demandé en début de rendez-vous de lui faire parvenir les devis des concurrents. Je luis avais expliqué que je ne rechercher par forcement le moins disant mais le mieux disant. Sans devis de votre part comment je fait pour comparer les prestations. Donc on avait convenus ensemble qu'il me fasse sa meilleure offre en gardant le niveau de garantie de ma mutuelle actuel. On vous demande une offre et vous vous contenter de vous aligner à l'offre la plus basse. Ce n'est pas comme ca que ca marche. Apparemment votre collaborateur n'as pas voulus donner suite a ma demande et non pas le contraire. Je constate aussi que vous avez pris le temps de lire mon mail puisque mon fils c'est transformer en fille!! Concernant les frais de résiliation nous somme d'accord sur ce point. Effectivement je ne vous demande pas le remboursement du premier recommandé. Par contre je réitère ma demande pour le remboursement de mon deuxième recommandé. Votre non connaissance de la loi châtel m a obligé a engagé des frais supplémentaire. Restant dans l'espoir que vous prendrais cette fois-ci ma demande. Cordialement ----- Original Message ----- From: To: Sent: Friday, March 08, 2013 5:47 PM Subject: RE: courrier Monsieur, Mon collaborateur me fait part qu’il était dans l’attente des propositions de concurrents, compte tenu du tarif qu’il vous avait communiqué verbalement (garantir M CANCOUET ET SA FILLE ) lors de votre venue à l’agence et que vous aviez trouvé CHER. Vous aviez indiqué que votre conjointe ne bénéficiait plus de son contrat entreprise et mon collaborateur vous a donc proposé de faire une étude FAMILLE mais afin d’obtenir un tarif qui vous conviendrait, il vous a demandé de lui faire parvenir les devis d’autres assureurs afin de défendre au mieux vos intérêts. Apparemment vous n’avez pas souhaitez donner suite à cette démarche. Pour répondre à vos questions : La formule Référence que vous aviez, ne bénéficiait pas de prime de naissance. Concernant les frais et démarches de résiliation, ceux-ci restent à votre charges. Je suis bien désolé de cette situation et reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. De : Envoyé : vendredi 8 mars 2013 14:55 À : agence Objet : courrier Bonjour Je souhaite revenir sur notre conversation téléphonique du 06 mars. Je vous ai expliqué les raisons qui m'on amener a résiliations certain contrats. Je préfère vous mettre tous ca par écrit. Suite a la naissance de mon fils, début décembre j'ai prit contact avec votre agence par téléphone pour effectuer différentes demandes. J'avais demandé une offre commerciale pour pouvoir assurer mon fils et éventuellement prendre en charge ma compagne sur ma mutuelle. J'avais aussi demandé si j'avais droit à une prime de naissance. La personne que j'ai eut au bout du fil c'étais engager à me transmettre par mail une proposition commerciale et aussi qu'elle allait se renseigner pour cette prime de naissance. Courant le mois de janvier ne voyant rien arriver, je me suis déplacé à votre agence. Ce jour la, même en me déplaçant votre personnel a étais dans l'incapacité de répondre a mes attentes. Je suis reparti avec encore une fois la promesse de répondre à toutes mes demandes par Mail au plus tard dans les deux jours. Sans aucun retour de votre part je ne pouvais pas en déduire simplement qu'on avait encore oublié, cela étais de trop. Ayant bien compris que vous ne désirerais pas m'assurer. J'ai effectué les démarches auprès d'autre assurance pour enfin assurer ma famille, je ne pouvais plus attendre après vous et surtout vous relancer une troisième fois. Par la suite j'ai effectué les démarches pour résilier cette mutuelle en cours chez-vous. Cette résiliation n'as pas étais pris en compte par votre service et j'ai eut simplement un mail m'indiquant que cela n'étais pas recevable sans plus d'explication. Etant sur de ma demande j'ai repris contact avec vous pour avoir une explication plus concrète. Votre collaborateur m'avais certifié que ma demande n'étais pas recevable et qu'il avait eut confirmation auprès de vos service compétent. Très étonné de sa réponse j'ai réitérer ma demande par courrier en AR. Cette nouvelle demande est restée sans réponse de votre part. Il a fallu que je prenne contact avec vous par téléphone et que j'insiste auprès de votre collaborateur pour qu'il me fasse parvenir la réponse obtenue auprès du service compétent qu'il avait contacté. Bien sur je n'ai eut qu'une copie de sont premier mail. Cette situation ma mis en colère et ma a amener à résilier les autres contrats. Voyant que la situation étais bloqué ente nous je me suis vus dans l'obligation dans un premier temps de contacter le service qualité cliente AXA. Celui-ci vous a très rapidement confirmé que ma demande était recevable, et vous a demandé de faire le nécessaire. Cela a étais fait et je vous en remercie. Par contre je m'interroge sur cette situation? Votre collaborateur c'étais renseigner auprès des services compétent et ma demande n'étais pas recevable ! Deux solutions : incompétence de votre collaborateur et du service contacté par celui-ci ou tous simplement un mensonge. Dans les deux cas cela manque quand même de professionnalisme et d’honnêteté. Le faite de votre incompétence et vus les frais que cela a engagé. Je vous ai demandé de faire un geste commerciale pour prendre en compte les frais engagée par ma part au vus de la situation. On est bien d'accord cela est symbolique, je pourrais considérer cela comme des excuses au vus des désagréments. Je tiens à vous rappeler que je suis encore client chez vous et cela si je me trompe pas de plus de dix ans. J'aurais pensé être un peu mieux considérer par vos collaborateur. En retour de ce mail, veuillez me répondre sur ces différents points évoqués dans mon courrier - Attribution prime naissance. (Mutuelle) -Prise en compte des frais engagé. En attendant de votre réponse. Cordialement

D'autres avis sur Axa
Axa est 3ème des assureurs du classement sante