Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance prévoyance / Avis de PS69
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par PS69 sur l'assurance prévoyance de Axa

mercredi 28 octobre 2015 à 12:55

PS69

"papa si 'tes champion, appuie sur l'champignon" Je suis choqué par votre pub télé qui stigmatise le "bon" automobiliste responsable et le "mauvais" motard chauffard. Motard moi-même (quinquagénaire, 50% de bonus et 12 points) je me considère comme un conducteur responsable et respectueux du code de la route et des autres usagers. Les motards ne sont pas à confondre avec les scooters décérébrés qui slaloment à Paris. Ces derniers étant généralement des automobilistes n'ayant généralement que le permis voiture. Votre pub m’offense et à l'heure où je dois renégocier les contrats de prévoyance et de santé des sociétés que je dirige, il est certain que l'offre d'Axa part avec un lourd handicap ! J'ai la lucidité de savoir que la perte d'un contrat de 500 000 € ne changera pas l'avenir de votre compagnie, mais combien d'autres chefs d'entreprises réagiront comme moi sans se donner la peine de vous écrire un mail ?

rien

tout

logo_Axa
Réponse de Axa
jeudi 29 octobre 2015 à 10:32

Bonjour PS69, Nous avons bien pris connaissance de votre réaction et de celles de plusieurs motards suite à la diffusion de la publicité AXA à la télévision. Notre intention au travers de ce spot n’est pas de stigmatiser une catégorie d’usagers de la route encore moins d’opposer les motards aux automobilistes. Ce que nous souhaitions mettre en avant, c’est que les bons comportements au volant, qui ne sont pas toujours ceux qui distraient les enfants (moins conscients des dangers - « Papa, appuie sur le champignon ! ») permettent de bénéficier d’une prime d’assurance adaptée auprès de notre compagnie. Effectivement, nous aurions pu remplacer la moto par une autre voiture pour illustrer le dépassement. Ce qui a motivé notre choix, au final, c’est l’attractivité visuelle et l’esthétique de la moto sur la route. Même si le motard a une conduite plus agile, plus dynamique, il n’en est pas pour autant en infraction. A aucun moment, nous avons pensé que ce parti pris aurait pu heurter la sensibilité des motards et nous nous en excusons. AXA France assure plus de 450.000 motards. Depuis 30 ans maintenant, AXA France se mobilise pour la sécurité de tous les usagers de la route et plus spécifiquement des motards en mettant en œuvre des actions de prévention sur le terrain (opération "Sauve tes doigts" avec la distribution de 10.000 gants, distribution 25.000 exemplaires du guide les 100 astuces du motard, distribution de 100.000 gilets de sécurité …). Je vous prie de croire PS69 à notre plus grande considération. Cordialement, Dominique R. Qualité AXA France

D'autres avis sur Axa