Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance moto / Avis de Fred0659
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Fred0659 sur l'assurance moto de Axa

jeudi 19 juillet 2018 à 15:52

Fred0659

Je suis un quelconque client de chez Axa depuis de nombreuses années. Aucun accident ni incident depuis l’obtention de mon permis en 1996. L’assurance m’est imposée qu’au titre de la légalité. L’année dernière, un accident de la circulation non responsable a généré 100 jours d’ITT et a fortement compliqué ma situation financière. Mais psychologiquement, le plus difficile a été d’affronter le service d’indemnisation corporelle d’Axa où tout est mis en œuvre pour vous désespérer : rétentions d’informations, mauvaise foi, moqueries, etc... Dans le cas d’un dossier corporel, je vous conseille l’assistance d’un avocat dès le début du dossier, ce qui vous évitera d’être confronté à tant de bêtise et de malhonnêteté. Aucune avancée du dossier n’est transmise, c’est systématiquement moi qui ai forcé les renseignements. Des e-mails restés sans réponse. Quand j’ai osé faire des rappels sur les délais encadrés par la Loi Badinter, on m’a rit au nez. Nous sommes à 16 mois de l’accident et le paiement se fait toujours attendre. La semaine dernière, j’ai rappelé à la personne se débattant avec mon dossier que j’étais étonné de n’avoir pas reçu l’indemnisation ni de réponse à mes e-mails demandant une confirmation du bon déroulement du paiement. Hélas pour moi, elle prenait acte à l’instant de mes e-mails envoyés 15 jrs plus tôt et m’annonçait qu’elle "pensait" que je contestais l’offre conclue il y a un mois et dont le délai de rétractation par recommandé était largement dépassé.... Bref, n’espérez aucun soutien même en tant que victime de la part de cette assurance car leur comportement crapuleux va vous déconcerter. Et j’allais oublier, mon véhicule n’a jamais été remis en état. Au vu de l’absence d’état d’âme, de considération et de compétences, le groupe Axa devrait ouvrir aussi un établissement bancaire.

Bonne prise en considération de votre RIB

Mauvaise foi

logo_Axa
Réponse de Axa
vendredi 20 juillet 2018 à 11:40

Bonjour Fred0659, Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d’AXA France. J’ai été particulièrement attentive aux termes de votre message, et je suis sincèrement navrée de la situation. Si vous êtes d’accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes ( y compris votre pseudo) et votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum ou bien via le lien contact. Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous. Cordialement, Dominique R Qualité AXA France

Fred0659
vendredi 20 juillet 2018 à 17:44

Bonjour Dominique, je vous remercie de votre attention. Je n’ai pas trouvé de lien de contact ni de messagerie privée ici. Vous pouvez me contacter sur l’adresse mail freddy.gallet@sfr.fr A bientôt. Freddy

duchon
dimanche 22 juillet 2018 à 10:52

" Dans le cas d’un dossier corporel, je vous conseille l’assistance d’un avocat dès le début du dossier, ce qui vous évitera d’être confronté à tant de bêtise et de malhonnêteté." : vous avez tout a fait raison. Et surtout, sortez du cadre des conventions entre assureurs qui ne vous sont nullement opposable. allez en Justice pour que la Loi soit dite et appliquée.

logo_Axa
Réponse de Axa
lundi 23 juillet 2018 à 11:34

Bonjour Fred0659, Vos coordonnées me sont bien parvenues. J’ai transmis votre demande à notre service Direction Relations Clientèle qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Bien cordialement Dominique R. Qualité Axa France

D'autres avis sur Axa