Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance moto / Avis de ChristopheDay
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ChristopheDay sur l'assurance moto de Axa

mercredi 18 novembre 2009 à 21:41

ChristopheDay

J'ai eu 3 motos (2 de route et une d'enduro) assurées chez eux : - Une Yamaha 1300 XJR assurée chez eux pendant 5 ans (Dommages Accident) remplacée ensuite par une Triumph 1050 Speed Triple assurée chez eux depuis 3 ans (Dommages Accident). - Une KTM 400 EXC assurée 3 ans chez eux (Responsabilité Civile / Vol / Incendie). Aujourd'hui elle est assurée à la Macif (moins cher). Il ne reste donc que la Triumph assurée chez eux. Aujourd'hui, il existe au moins 4 compagnies qui me proposent des garanties plus ou moins équivalentes à Axa mais moins chères. J'ai tenté la négociation d'un geste commercial auprès de Axa mais en vain. J'ai donc envoyé un courrier pour la résiliation de mon contrat au 01/01/2010 et je pense repartir chez AMV qui a été l'assureur de ma toute première moto et qui est aujourd'hui beaucoup moins cher qu'Axa pour ma Triumph. Petites précisions : Durant ces 8 années chez Axa, je n'ai eu aucun sinistre. Je ne sais donc pas s'ils sont "réactifs" lorsque le cas se produit. D'autre part, Axa ne m'a jamais signalé que depuis quelques années, le contrat moto avait évolué, avec de meilleures garanties et ce, sans augmentation de la prime d'assurance. Je l'ai appris en essayant de négocier un geste commercial. Je regrette que l'on ne m'ais jamais proposé l'évolution de mon contrat.

D'autres avis sur Axa