Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance habitation / Avis de Phil80
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Phil80 sur l'assurance habitation de Axa

vendredi 08 février 2019 à 15:52

Phil80

Bonjour, Suite à un dégât des eaux lié à une canalisation encastrée dans un mur, notre conseiller nous renvoie sur le numéro de la plate-forme située au Maroc (ce que nous ne savions pas encore). Une gestionnaire prend notre appel et nous assure que toutes les réparations seront prises en charge mais qu'il faut tout d'abord procéder à la recherche de la fuite. Nous précisons que nous savons où elle se situe grâce à notre plombier. Elle ne veut rien savoir et mandate leur entreprise, condition obligatoire pour que la réparation soit prise en charge. 5 jours d'attente et un technicien vient repérer la fuite (et surprise, elle se situe bien où nous pension), casse le mur et, en faisant cela, aggrave la situation en créant une nouvelle fuite. Puis, il rédige un rapport et s'en va. Encore 4 jours d'attente pour apprendre que finalement pour l'assurance le dossier est clos (travaux terminés pour eux) et que la réparation ne sera pas prise en charge. L'entreprise a facturé 462 euros à l'assurance qui nous réclame 166 euros de franchise pour un trou dans un mur et une nouvelle fuite. Depuis, plus aucune nouvelle, personne ne répond ni au téléphone, ni à nos mails. Notre conseillère, en France, est étonnée de la situation et essaye d'obtenir un rappel de la plate-forme mais rien. Nous restons avec une fuite d'eau dans notre maison, un trou béant et n'avons aujourd'hui rien de concret. D'après notre service client AXA, les travaux sont terminés et nous devons nous payer la franchise. Je pensais avoir choisi, il y a 16 ans, une assurance pour sa proximité... Cela a bien changé, plus d'humain, plus aucune prise en compte des clients, nous sommes juste considérés comme une source de profit... Car les cotisations, elles, augmentent d'année et année pour être couverts de moins en moins.

Notre conseillère qui essaye de débloquer la situation.

Plate-forme téléphonique au Maroc où tout est écrit d'avance avec des personnes qui se contentent d'appliquer le manuel et n'hésitant pas à vous mentir. Le seul conseil que l'on nous a donné a été de couper l'eau alors qu'il s'agit d'une fuite du circuit de chauffage!

logo_Axa
Réponse de Axa
mardi 12 février 2019 à 12:20

Bonjour, je suis Dominique I et travaille au service Qualité Axa France. Je regrette les faits évoqués et afin de me permettre d’étudier votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat et/ou de sinistre via ce lien (merci de bien préciser à l’attention de Dominique i Dossier 30363850): https://www.axa.fr/formulaire-assurance.html Cordialement. Dominique I Service Qualité AXA France

Phil80
mardi 12 février 2019 à 17:38

Bonjour Dominique I ou Dominique R ou Pauline selon les sites et les clients insatisfaits... J'ai déjà rempli les formulaires de réclamation à plusieurs reprises et ai eu plusieurs interlocuteurs au Maroc (jamais le même, plus simple pour mentir et me balader encore et encore, me dire tout et son contraire)... J'ai appris qu'il n'y aurait aucune prise en charge de mon dégât (seulement la remise en état du trou fait par l'entreprise imposée et encore seulement si le trou n'est pas agrandi... Or, cela sera obligatoire pour que le plombier puisse faire les réparations nécessaires). Depuis, mes numéros de téléphone sont bloqués alors je doute très sincèrement de votre sincérité et de vos regrets... Je ne vais pas passer mon temps à me battre contre des moulins et attends désormais la possibilité de résilier tous mes contrats.

D'autres avis sur Axa