Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance habitation / Avis de dgi
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dgi sur l'assurance habitation de Axa

mardi 11 octobre 2016 à 16:41

dgi

A Melun, assuré depuis 20 ans et deuxième dégat des eaux en trois ans avec tiers responsable dans deux appartements différents. Premier dégat des eaux, 5k€ d'écarts dans le montant du remboursement estimé par expert AXA et artisant (puis montant confirmé par expert assuré). Deux ans de procédure et gain de cause. Deuxième dégat depuis 6 mois rebelote. Les difficultés recommencent;

A quoi sert un courretier?. Internet est bien commuiquant. Systématiquement moins disant et de mauvaise fois.

Ne répond jamais à mes couriers même en AR, ni à mes email avec accusé de lecture. C'est toujours la faute à l'expert. On ne peut rien faire vous disent-il.

logo_Axa
Réponse de Axa
mercredi 12 octobre 2016 à 10:57

Bonjour dgi Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France. Je regrette la situation à laquelle vous êtes confrontée et les désagréments rencontrés dans la gestion de votre sinistre. Je souhaiterais vous venir en aide. Si vous en êtes d’accord, je vous invite à me communiquer les références de votre contrat ainsi que vos coordonnées ( en rappelant votre pseudo) via ce lien URL : https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx Bien cordialement

mardi 17 janvier 2017 à 21:29

Trois mois plus tard, soit 8 mois après ce dégât des eaux avec tiers identifié, l'indemnisation n'est toujours pas réglée. L'appartement étant inhabitable pendant quatre mois, Axa me propose généreusement 1000 euros (pour 3000 euros de facture acquittée et 2000 euros de loyers non perçus), Tout va bien, c'est normal chez AXA. Il faudra encore sûrement deux ans de procédure. C'est pas grave, voir supra, le surcoût pour Axa avait été de 2000 euros (soit la prise en charge des honoraires l'expert de l'assuré) + les frais de procédure. Eh bien on va recommencer.... on arrive a obtenir réparation mais après deux ans, il faut le savoir.

mardi 17 janvier 2017 à 21:39

Quatre mois plus tard et 8 mois après ce sinistre avec tiers identifié, Axa m'indemnise de 1000 euros pour 3000 euros de facture acquittée et quatre mois de loyers non perçus. C'est normal, chez Axa !! Comme pour le précédant dégât des eaux (voir ci-dessus), Axa prendra en charge les honoraires de l'expert d'assuré (2000 euros), + les frais et finira par régler après deux de procédure. Allez y, il faut savoir attendre.... ça leur coute simplement plus chez au final..

D'autres avis sur Axa