Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance habitation / Avis de Sophie92200
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Sophie92200 sur l'assurance habitation de Axa

samedi 11 juin 2016 à 12:14

Sophie92200

Bonjour, Le 2 mai denier je me suis adressée à mon agence AXA Neuilly pour un problème d'enfumage de mon appartement. J’avais oublié un poulet qui avait brulé pendant 3 heures sur ma plaque électrique. J’ai expliqué qu’en raison de l’odeur, j’étais tombée malade et que mon appartement était invivable. Je leur ai demandé s’il était possible de prendre en charge les frais de dés-enfumage. Après concertation avec AXA, mon conseiller m’a appelée dans la soirée, pour me dire :  « la compagnie va prendre en charge votre sinistre … voici les sociétés à contacter … dites moi laquelle fait le dés-enfumage et je la missionnerai». J'ai donc fait établir 2 devis par 2 sociétés qui ont confirmé l’enfumage et l’odeur. Je les ai adressés à mon conseiller. A partir de ce moment, tout a basculé. C'est une autre conseillère qui a pris en charge le dossier, prétextant que mon conseiller habituel était en congé pendant 3 semaines. Ensuite elle m'a dit qu’il leur fallait l'avis d'un expert. Expert qui est passé le 12 mai pour évidemment établir qu'il ne "sentait" ni ne « voyait » rien ! Curieusement l’expert m’a proposé de choisir le devis le moins cher, et a chiffré le coût des vêtements que je ne pouvais plus porter ! AXA a refusé de prendre en charge le sinistre, au motif de « ni fumé ni incendie » : or je n’avais jamais déclaré « d’incendie », s’agissant d’un poulet qui avait brulé. Devant ma contestation, et mon intention de faire une contre-expertise, la nouvelle conseillère m’a proposé de missionner un deuxième expert pour un deuxième avis de toute urgence. Deuxième expertise le 30 mai (soit un mois après) et mon étonnement quand j’ai vu le même expert arriver, et faire la même conclusion que la première fois. Le rapport n’est tombé que le 9 juin, après plusieurs relances, indiquant évidemment qu’il n’y avait pas d’odeur, alors que mon voisin est venu et a confirmé l’odeur qu’il pouvait même sentir de chez lui. AXA me propose aujourd’hui, près d’un mois et demi après, de faire une contre-expertise. Mon conseiller habituel est rentré de « vacances » et pourtant ne veut pas reprendre mon dossier ! Lorsque je lui rappelle que dans son message il m’avais dit que la compagnie prenais en charge mon dossier, il me répond « on a pris en charge le sinistre : on a payé les 2 expertises » ! Près d’un mois et demi sont passé, AXA a retardé cette affaire autant que possible pour que l’odeur diminue et a préféré payer ses experts partenaires plutôt que de régler mon problème. Je ne sais pas ce que la contre expertise donnera, après tout ce temps. L’odeur est trop forte pour que je puisse retourner dans mon appartement, mais est-elle assez forte pour qu’un 3e expert la confirme ? Pourquoi avoir dit avec certitude qu’AXA prenais en charge mon sinistre ? Pourquoi m’avoir demandé d’établir des devis avant l’expertise ? Pourquoi avoir missionné un expert totalement insensible olfactivement alors qu’il s’agit d’un problème d’odeur ? Pourquoi avoir mandaté le même expert pour une deuxième expertise ? Pourquoi mon conseiller habituel revenu de vacances ne reprend-il pas mon dossier ? ET pourquoi avoir laissé trainé aussi longtemps ? Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui je suis certaine de la mauvaise fois des conseillers AXA qui préfèrent payer leurs partenaires plutôt que de résoudre les problèmes de leurs clients.

Les tarifs

AXA Neuilly Rue de l'église ne tient pas du tout ses engagements. Les conseillers sont plutôt au service de leurs partenaires que de leurs clients.

logo_Axa
Réponse de Axa
lundi 13 juin 2016 à 13:46

Bonjour Sophie92200, Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France. Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir cette situation. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (en rappelant votre pseudo) via ce lien URL : http://go.axa.com/FormulaireDeContact ? Je vous en remercie. Cordialement Dominique R. Qualité AXA France

D'autres avis sur Axa