Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance habitation / Avis de drop22
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par drop22 sur l'assurance habitation de Axa

mardi 06 octobre 2015 à 00:21

drop22

Suite à sinistre dans notre maison , du à la sécheresse (terrain argileux) et malgré le décret cat-nat dans notre commune , il a fallu mener à bien une procédure judiciaire coûteuse , pour obtenir réparation et le paiement des travaux de consolidation. Après 8 ans de bagarre , Axa vient d'être condamné , et au titre de l'article 700 et notamment pour " mauvaise foi". Axa est une des seules compagnies qui refuse toute indemnisation en cas de gros sinistre , et qui spécule sur la capacité de ses clients , à se lancer dans une procédure longue et coûteuse: plus de 16000 € dans notre cas. A noter que plusieurs de nos voisins (7) dans la même situation que nous , ont pu être pris en charge par leurs assureurs , sans avoir recours à la justice , et qu'aucun d'eux n'était assuré chez Axa.....

Peut-être le graphisme du logo.

Aucune prise en charge en cas de gros sinistre , expert maison prenant fait et cause pour Axa.

logo_Axa
Réponse de Axa
mardi 06 octobre 2015 à 14:49

Bonjour Drop22, Je regrette la situation que vous rencontrez. Suite à nos échanges sur le forum droits finances, je vous confirme que votre dossier est actuellement pris en charge par notre Direction Relations Clientèle qui ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais. Notre objectif étant de vous apporter une réponse claire et justifiée. Cordialement Dominique R. Qualité AXA France

drop
jeudi 08 octobre 2015 à 19:30

Cela ressemble à une réponse automatique , simplement pour rassurer le bon peuple internet , "dormez tranquille , Axa veille". Mais bien que les échanges soient très cordiaux , ils n'étaient faits que pour vous puissiez gagner du temps. Ne réveillez pas votre direction relation clientèle , qu'elle continue à ne pas prendre en compte les demandes légitimes de ses clients.

Gepeto01
lundi 26 octobre 2015 à 17:31

Je suis dans la même situation, sauf que mon sinistre relevait de situations climatique , mon Conseiller AXA m'a conseiller de m'adresser d'abord a la dommage ouvrage de mon vendeur et ensuite éventuellement de revenir vers eux , mais la il font plus que la sourde oreille , il ont subitement des absences!! mauvaises fois!

Johnny
mercredi 11 novembre 2015 à 19:13

Cela me confirme que tous ses gros groupes d'assurance sont tous les mêmes. Il faut adhérer à une assurance mutualiste, une banque mutualiste etc... Sans avoir à faire à des actionnaires très gourmands en fin d'année. Si les dirigeants ne fournissent pas de bons bilans, ils sont virés, vous comprenez le pourquoi du comment ?

D'autres avis sur Axa