Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance habitation / Avis de VERONIQUE75
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par VERONIQUE75 sur l'assurance habitation de Axa

1952 lectures

samedi 10 mai 2014 à 09:17

VERONIQUE75

Je vous donne un exemple pour vous montrer la gestion des sinistres par AXA (j'ai eu le mpeme problème avec un dégât des eaux de mai dernier non encore réglé) . Je vous fait part de l'imbroglio concernant la gestion des sinistres par AXA. En décembre dernier, j'ai eu une tentative d'effraction sur ma porte. Ne pouvant plus rentrer dans mon appartement, j'ai fait venir un serrurier. Le montant de la facture s'élevait à 1600 euro pour changer la serrure. Au vu du tarif, j'ai contacté le bureau d'Axa à Paris où j'ai souscrit mon assurance habitation. Ils m'ont fait patienter au téléphone et passé le service sinistre (qui se situe, en fait, au Maroc). Celui-ci m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que la facture serait réglé sous 15 jours, que le prix était correct pour le changement d'une serrure sur une porte blindée. Sauf que 3 semaines plus tard, pas de règlement. Axa Maroc m'informe que la facture est trop élevée et qu'il estime le remboursement à 600 E. Ce à quoi je m'oppose étant donné que le serrurier est intervenu sous condition d'un remboursement. De multiples échanges téléphoniques, de mail, de passage à mon agence de Paris, le passage de soit disant experts, confirme le remboursement à 600 e. Que faire ??? Je trouve que ces méthodes sont inacceptables car il y a de soit disant écoutes téléphoniques (dixit Axa) qui permettrait de clarifier la parole de chacun. Mais celles-ci ne semblent fonctionner qu'au cas où cela est favorable à AXA ? Je n'ai depuis aucune réponse d'AXA, ni du service de réclamation à qui j'ai envoyé un courrier recommandé. Que faire ? Personne n'est responsable de rien chez AXA, ni même les agences de Paris, qui ne gèrent pas les sinistres !! Il n'y a donc aucun interlocuteur direct, et on n'a bien évidemment jamais les mêmes personnes au Maroc, qui donnent d'ailleurs des informations totalement contradictoires. Même problème concernant la gestion sinistre d'un dégât des eaux suite à un problème de toiture : salle de bain endommagée (un mur d'isolation, plus un meuble lavabo, plus peinture ainsi qu'une chambre endommagée au niveau des peintures et des plafonds) : montant estimé, puis validé 600 euro !!! Après avoir bataillé, il ont finalement validé 3000 euro - mais deux mois plus tard, il m'ont envoyé un courrier pour me dire qu'ils s'était trompé, et que finalement c'était bien 600 euro : AXA est hors concours ! VERONIQUE75

Assurance correcte au niveau du prix

Gestion sinistre au Maroc alors que les agences sont à Paris. On n'a jamais le même interlocuteur sur un même dossier Les délais de réponse sont très longs et nécessite de faire des mails et des appels téléphonique, de se déplacer… Les remboursements sont très faibles Pas de réponse en cas de problème sur un sinistre Les experts en France donnent des tarifs très bas en concordance avec les prix donnés par le service sinistre du Maroc

D'autres avis sur Axa