Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance habitation / Avis de Anne-B
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Anne-B sur l'assurance habitation de Axa

2052 lectures

mardi 05 mars 2013 à 17:18

Anne-B

- Ma fille, toute jeune étudiante, a eu un dégât des eaux mi janvier 2013 : le plafond de sa salle de bain s'est effondré. Responsabilité : le voisin du dessus. - Un expert est missionné après les constats d'usage. Il juge le studio inhabitable pour 2 mois. Il propose une indemnité équivalente à 2 mois de loyer ("pas plus, pas moins" précise-t-il). - Elle ne sait pas où loger, j'appelle pour elle AXA Assistance : on me précise que 7 nuits d'hôtel maximum peuvent être prises en charge (2 mois d'inhabilité/ 7 nuits d'hôtel prises en charge. Cherchez l'erreur). - Près de 2 mois après le sinistre, les travaux n'ont toujours pas commencé (cf la durée d'indemnisation décidée par l'expert !). - Près de 2 mois après le sinistre, aucune indemnité de relogement n'a été versée. - Près de 2 mois après le sinistre, je n'ai reçu aucune information spontanément de la part d'AXA. Je suis toujours obligée d'appeler moi-même leur plateau téléphonique. J'observe que mes interlocuteurs n'agissent qu'en fonction du rapport d'expertise (visiblement sans le lire). - Je me procure donc ce rapport d'expertise et y constate de nombreuses inexactitudes. - Je signale ces erreurs à AXA ; toujours via le plateau téléphonique, on n'a jamais la même personne ... Chaque fois mon interlocuteur (et moi par conséquent) passe 10 minutes à consulter le dossier). AXA compatit (c'est gentil), mais ne "peut rien faire" (pourquoi ???). - Près de 2 mois après le sinistre, il ne s'est RIEN PASSÉ du côté d'AXA. Ma fille est logée ici et là, selon les disponibilités d'amis et de camarades de classe ... Elle fait ses études en province (nous sommes de banlieue parisienne) ; ces études lui demandent pas mal d'assiduité. Je croise les doigts pour que cette galère ne la pénalise pas trop dans ces résultats ... J'ai même écrit à la Direction de la Clientèle d'AXA le 21/02/2013. Aucune réponse ... En désespoir de cause, je vais déposer un dossier à UFC Que Choisir. Eux, c'est certain, ils me répondront ...

- Sincèrement je n'en vois aucun ... Peut-être la disponibilité et la courtoisie des interlocuteurs (un plateau téléphonique délocalisé au Maroc). Ils sont courtois mais parfaitement inefficaces.

- AXA ne tient pas son assurée de l'avancement du dossier (si tant est qu'il avance ...) - AXA ne répond pas aux courriers ou mails qu'on lui adresse - AXA n'épaule pas son assurée - AXA délègue tout à l'expert (et tant pis pour vous s'il n'a pas inventé l'eau tiède). Bref, en cas de sinistre, la compagnie AXA n'existe pas.

logo_Axa
Réponse de Axa
jeudi 07 mars 2013 à 11:59

Bonjour Anne-B, Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité d’AXA France. Je regrette cette situation, et ce manque de suivi. Je souhaiterai comprendre les raisons d’un tel retard dans la gestion du dosser sinistre de votre fille, et vous propose mon aide. Si vous êtes d’accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de contrat via ce lien : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx Cordialement Dominique R. Qualité AXA France

helpassur
vendredi 29 mars 2013 à 19:55

Bonjour, Vous avez des nouvelles ? Cordialement

mardi 02 avril 2013 à 12:55

Oui, elles sont positives. Ma lettre du 21/02 n'a eu, de la part du service clientèle AXA, qu'une réponse laconique et sans intérêt ("nous recueillons actuellement les éléments qui nous permettront de vous envoyer une réponse claire et détaillée, ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement, etc"). En revanche, les choses se sont accélérées à partir de la parution de mon avis sur ce site le 7 mars ; en effet, le 12 mars AXA m'informait que le règlement relatif à la perte d'usage était débloqué. Très bien, donc, mais je regrette la torpeur d'AXA, son manque de réactivité et, pire que tout, son manque de sens du service client. J'espère que de nouveaux acteurs viendront prochainement secouer le marché de l'assurance tout comme Free a secoué le marché de la téléphonie mobile ; un grand coup de pied dans l'arrière-train du mammouth ... ;0).

vendredi 17 mai 2013 à 17:51

J'avais posté cet avis le 5 mars dernier pour un sinistre intervenu le 15/01/2013. L'expert avait estimé que le studio ne serait pas habitable pendant 2 mois. Nous avons donc perçu une indemnité pour pour que ma fille puisse se reloger, indemnité pour 2 mois (soit du 15 janvier au 15 mars). Tout avait fini par se régler correctement et nous pensions que les travaux seraient vite réalisés et que ma fille pourrait rentrer chez elle fin mars. Mais voilà ... L'expert a dû se tromper car nous sommes le 17 mai 2013 et ... Rien n'a avancé : - les travaux de remise en état ne sont même pas commencés - ma fille ne peut donc pas revenir dans son studio - nous n'avons, depuis la première indemnité de perte d'usage, plus rien perçu. Le service d'AXA à sa clientèle reste calamiteux. AXA se contente d'attendre les ordres des experts. Quand je vois leur signature publicitaire "ré-inventons notre métier", j'ai envie de dire qu'il s'agit d'un voeu pieux qui ne trouve de réalité quand dans l'esprit de leur directeur de la communication, dans son bureau, tout en haut de sa tour à La Défense ... Je n'avais pas déposé de dossier chez UFC Que Choisir comme je l'avais initialement envisagé car les choses étaient devenues positives suite à la publication de mon avis sur ce site, mais je pense avoir fait une erreur : j'aurais dû. Cette fois, je vais vraiment le faire.

vero2g
samedi 25 juillet 2015 à 13:12

A la suite du sinistre de ma propre fille, je cherche des informations sur le site internet d'AXA et je suis extrêmement surprise de ne trouver que des informations très laconiques contrairement aux autres compagnies d'assurance. J'y trouve les conditions générales de l'assurance habitation mais aucune des conditions particulières relatives aux plafonds de remboursement des différentes formules. Puisque vous semblez présents et actifs sur ce forum, je vous suggère d'améliorer la com sur votre site vers plus de transparence. Concrètement, ma fille a une formule "confort" et son appartement vient d'être ravagé par un incendie prenant son origine chez son voisin. Son contrat prévoit "le contenu de votre habitation est de 5000€. Pour votre sécurité, un capital de 80000€ sur le contenu est accordé pour les garanties incendies et évenements assimilés". Ma question est : quel est le plafond de son remboursement puisque la valeur de ses biens excède 5000€ sans pour autant atteindre 80000€.

hassen31
mercredi 27 janvier 2016 à 11:37

AXA NE CHERCHE PAS A FIDÉLISÉ CES CLIENTS DEPUIS FÉVRIER 2015 ET A CE JOUR LE 27 JANVIER 2016 JE SUIS DANS MON APPARTEMENT SINISTRE A CAUSE D'UN DÉGÂT DES EAUX A L'INTERRIEUR DES MURS L'OPHLM A RECONNU ÊTRE LA CAUSE DU SINISTRE ET AXA ME DEMANDE UNE FRANCHISE DE 175 EURO ET LES TRAVAUX N'ONT PAS DÉBUTER A CE JOUR ET ILS ENVISAGENT DE REFAIRE LA CUISINE ET LE COULOIR ET LA SALLE DE BAIN AVEC NOUS A L’INTÉRIEUR C'EST A DIRE SANS POSSIBILITÉ DE RELOGEMENT PROVISOIRE ET LES CONSEILLERS DE AXA SONT AU ARDRE DE L'EXPERT QUI LUI S'EN MOQUE DE SE QUE VOUS VIVAIT ET AU FINAL VOUS PAYER AXA PAS L'EXPERT DONC C'EST AXA QUI DOIT ME RÉPONDRE SI NON JE PORTE PLAINTE CONTRE AXA CAR AU POINT OU J'EN SUIS !!!

D'autres avis sur Axa