Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance habitation / Avis de Misterjingle
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Misterjingle sur l'assurance habitation de Axa

835 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 28 janvier 2013 à 23:42

Misterjingle
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Victime d'un dégât des eaux dont je ne suis pas responsable, j'ai perdu mon canapé, un matelas et un sommier d'une valeur totale de 1300 euros. Aujourd'hui, Axa me propose 250 euros de dédommagement sans compter que je suis client chez eux depuis 12 ans. Je ne peux même pas m'acheter le matelas avec ça! Axa, c'est fini. Je vais résilier mes trois contrats chez eux et me renseigner pour adhérer à une assurance qui indemnise correctement ses clients en cas de sinistre. Ne signez aucun contrat chez Axa, vous commettriez une erreur terrible!

Plus

Prix avantageux mais pour les mêmes garanties, on peut trouver moins cher.

Moins

-Indemnise très mal en cas de sinistre. -On ne peut pas expliquer sa situation par téléphone au service des réclamations joignable uniquement par courrier ou courriel.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Axa
Réponse de Axa
mardi 29 janvier 2013 à 14:59

Bonjour misterjingle, Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité d'AXA France. Je regrette cette situation et comprends vos remarques. Toutefois, le principe d'indemnisation relève de l'article L121.1 du code des assurances qui stipule que : « l’indemnité due par l’assureur à l’assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre. » Par exemple : vous avez acheté un canapé d'une valeur de 1 000 € il y a 8 ans. Le montant de l’indemnisation dû par l’assureur sera donc au maximum de 400€ Celle-ci est calculée sur la base du coût d'un bien de qualité et performance comparable. A cela, s'ajoute également un abattement correspondant à l'usure du bien et à son état d'entretien (coefficient de vétusté). Ainsi, le montant proposé aurait été sensiblement le même d'une compagnie à une autre. J’espère, par ces précisions, avoir pu vous apporter des éclaircissements. Cordialement Dominique R. Qualité AXA France


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Axa
Retrouvez nous sur Facebook